Sockets 754 et 939 en fin de vie.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour la compagnie,
En faisant un tour chez Clubic, j'ai appris que AMD de produirait plus de processeur au socket 754 et 939.
D'abbord ils arrèteront les 939 puis ceux en 754 (pas tous le processeur, mais une grande partie), et prévoit même déjà l'arrêt de certains processeur AM2 (ceux qui possèdent 2x1 Mo de cache L2.
Quand au FX rien n'est dit...
Vous pouvez voir ci dessous le tableau indiquant à quel moment il ne sera plus possible de les acheter.
![]()
AMD souhaite donc uniquement utiliser et privilégie donc le socket AM2.
Qu'en pensez-vous ?
PS : C'est ici que j'ai trouvé ces informations.
En faisant un tour chez Clubic, j'ai appris que AMD de produirait plus de processeur au socket 754 et 939.
D'abbord ils arrèteront les 939 puis ceux en 754 (pas tous le processeur, mais une grande partie), et prévoit même déjà l'arrêt de certains processeur AM2 (ceux qui possèdent 2x1 Mo de cache L2.
Quand au FX rien n'est dit...
Vous pouvez voir ci dessous le tableau indiquant à quel moment il ne sera plus possible de les acheter.

AMD souhaite donc uniquement utiliser et privilégie donc le socket AM2.
Qu'en pensez-vous ?
PS : C'est ici que j'ai trouvé ces informations.
Autres pages sur : sockets 754 939 fin vie
Lassé par la pub ? Créez un compte
il aurait du faire un sondage pour savoir si on passerai ou pas a l 'am2 car pour l'instant l'am2 m a pas mais vraiment pas convaincu. moi perso je suis sur socket 754 bon c est pas le top mais je suis pas pres a mettre 200 € dans un nouveau processeur alors que je sais qu'il a de moins bonne performances
tout à fait d'accord avec toi !
moi par exemple je viens de me refaire une config en 939 rapidos car je savais que les opty S939 étaient menacés mais toute la gamme !
c'est peut-être pour cela que la DDR supérieure à la 3200 soit devenus si chère en quelque semaine, car ils savent que c'est en fin de vie, même si sa reste plus performant !
Donc à mon avis l'info est valable, étant la hausse des prix sur le reste.
moi par exemple je viens de me refaire une config en 939 rapidos car je savais que les opty S939 étaient menacés mais toute la gamme !
c'est peut-être pour cela que la DDR supérieure à la 3200 soit devenus si chère en quelque semaine, car ils savent que c'est en fin de vie, même si sa reste plus performant !
Donc à mon avis l'info est valable, étant la hausse des prix sur le reste.
Ouias c vrai, les prix vont augmenter car ils seront rares, et faudra etre riche pour avoir du 939, environ 400 €uros, c'est trop, je préfère acheter une nouvelle carte mère en FX avec un bon proco plutot de rester avec ca.
Mais si vous changer de CM, gardez le proco, car il sera rare et impossible a trouver
Mais si vous changer de CM, gardez le proco, car il sera rare et impossible a trouver
merde, sans concurant , les prix ne pourront plus baisser comme avant l orsque l autre sortait un new proco comme en ce moment... Snif AMD is DeAd...(peut etre bien sur)
Mais c est pas possible de mettre de la ddr sur les carte mere supportant la ddr2 ?? Sinon, sa peut etre bien leur am2 si il l ameliore.
Mais c est pas possible de mettre de la ddr sur les carte mere supportant la ddr2 ?? Sinon, sa peut etre bien leur am2 si il l ameliore.
C'est ca le Buisness Deathroll, ca marche comme ca
C'est comme Windows qui va fermer dans 6 ans car, Bill gates a volé la création de Mac et Apple pour inventer Windows.
Il a environ 1 milliards de dollars a rembourser au créateur de Apple, et voila la fin de Windows.
C'est pareil qu'AMD, il voulait concurencer, eh ben ca fini par partir
En espérant qu'ils vont se resaisir
Intel est toujours le plus puissant avec le Celeron D extreme Edition a 3.73 GHZ
C'est comme Windows qui va fermer dans 6 ans car, Bill gates a volé la création de Mac et Apple pour inventer Windows.
Il a environ 1 milliards de dollars a rembourser au créateur de Apple, et voila la fin de Windows.
En espérant qu'ils vont se resaisir
Intel est toujours le plus puissant avec le Celeron D extreme Edition a 3.73 GHZ
Citation :
par miku91 le 22/6/2006 22:59:15C'est koi ce bïnsss ???!!!
J'attend expret jusqua septembre pour les prix baisse et la vous manonC que il vont augmenter
Vous rigolé ?! il vont pas arreter comme sa alors ke sa marche bien !
et bien si il vont belle et bien arreter la production mais la vente continuera pendant quelque mois encore, le temp que les stock s'épuisent
ba tou dépend de la fin de la production pour le processeur que tu convoitait !
regarde le tablo, mais à ta place, je demanderais un coup de pouce de mes parents ou amis si t'as pas assé de tunes, car un truc qui est sûre, c'est que là, c'est pas une baisse des prix que l'on va avoir mais une flambé !!
EDIT : les 939 sont encore pour le moment les meilleurs, et après, ce serat les conroe !
:-?
et pui le proco est plus important que la carte graphique là, car comme ils vont disparaître, je me soucierait pas trop de la CG mais du pross pour cette fois !!
regarde le tablo, mais à ta place, je demanderais un coup de pouce de mes parents ou amis si t'as pas assé de tunes, car un truc qui est sûre, c'est que là, c'est pas une baisse des prix que l'on va avoir mais une flambé !!
EDIT : les 939 sont encore pour le moment les meilleurs, et après, ce serat les conroe !
:-?
et pui le proco est plus important que la carte graphique là, car comme ils vont disparaître, je me soucierait pas trop de la CG mais du pross pour cette fois !!
Et bien je compte acheter un opty 144 le 28 de ce mois... Pourquoi fon-t-ils ça ?
Bilan financier AMD
Bilan financier AMD
Citation :
fouad93290 a écrit :
je ne voit pas en quoi AMD aurait repris une idée d'intel ! surtout que l'architecture de leur proco sont très différente ....
ouai je croi que ouai, mais bon en ce qui concerne les opty, je sais qu'ils voulaient déjà les arréter car ils perdaient beaucoup d'argent à cause d'eux : ils sont monter sur les même machine que les FX, ce qui en fait des FX, mais à 600 euros de moins en moyenne !
voilà pourquoi je te conseille de te dépéché GeloBlackEagle....
voilà pourquoi je te conseille de te dépéché GeloBlackEagle....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumElements d'imprimante en fin de vie
- ForumCarte graphique fin de vie
- ForumFin de vie toner
- ForumEpson rx620 en fin de vie
- ForumEpson cx3200 fin de vie
- ForumEpson c46 fin de vie
- solutionsEpson imprimante pieces fin de vie
- ForumFin de vie epson rx425
- ForumElements en fin de vie sur imprimante
- ForumDisque dur en fin de vie
- Voir plus
Il aurait put tout simplement évoluer leur matos ... Enfin jsais pas moi ...