Bonjour la compagnie,
En faisant un tour chez Clubic, j'ai appris que AMD de produirait plus de processeur au socket 754 et 939.
D'abbord ils arrèteront les 939 puis ceux en 754 (pas tous le processeur, mais une grande partie), et prévoit même déjà l'arrêt de certains processeur AM2 (ceux qui possèdent 2x1 Mo de cache L2.
Quand au FX rien n'est dit...
Vous pouvez voir ci dessous le tableau indiquant à quel moment il ne sera plus possible de les acheter.
AMD souhaite donc uniquement utiliser et privilégie donc le socket AM2.
Qu'en pensez-vous ?
PS : C'est ici que j'ai trouvé ces informations.
qu'ils font une enorme boulette.
Plus ou moins du même avis.
Je trouve cet arrêt très brusque et très tôt.
c'est même bizare de leur part d'arréter la produc si tôt !
Surtout qu'avec la baisse des prix les ventes vont exploser !
Oui, j'y avais même plus penser à la baisse des prix. ^^
C'est idiot de leur part.
Est-ce calculé, est-ce un fausse info ?
A priori l'info est valable...
C'es vraiment très étrange ! par ces procos vont êtres remplacés ? il ne va tout de même pas y avoir que des Athlons FX tout de même ?
| Citation : C'es vraiment très étrange ! par ces procos vont êtres remplacés ? il ne va tout de même pas y avoir que des Athlons FX tout de même ? |
oh ba si y'a des fx-60 à 200€ moi ça me va
C'est sûr que ça en intéresserais plus d'un.
Mais bon, ils ont même pas prévu de baisser les FX en juin...
C'est vraiment louche leur histoire je trouve que Amd sombre petit a petit...
| Citation :
|
:-D
Perso, je trouve sa vraiment con d'arreter le s939, c'est le meme qu l'AM2 sans la gestion de la DDRII et la DDRII c'est interressant que sur les barrettes à 200€ et perso ,mettre 200 ou 400 € dans de la ram :-? ^^
il aurait du faire un sondage pour savoir si on passerai ou pas a l 'am2 car pour l'instant l'am2 m a pas mais vraiment pas convaincu. moi perso je suis sur socket 754 bon c est pas le top mais je suis pas pres a mettre 200 € dans un nouveau processeur alors que je sais qu'il a de moins bonne performances
tout à fait d'accord avec toi !
moi par exemple je viens de me refaire une config en 939 rapidos car je savais que les opty S939 étaient menacés mais toute la gamme !
c'est peut-être pour cela que la DDR supérieure à la 3200 soit devenus si chère en quelque semaine, car ils savent que c'est en fin de vie, même si sa reste plus performant !
Donc à mon avis l'info est valable, étant la hausse des prix sur le reste.
Il vont surement produire une nouvelle gamme pour rivaliser les conroe ^^
System39
peu etre mais les dual core d amd sa existe deja je croi non ??
je pense que tu as raison, même si j'ai un peu peur pour AMD pendant un petit bout de temps... mais je resterais fidèle à AMd quoi qu'il arrive !
Mouais... ils veulent nous forcer a acheter de l'AM2 avec cete manoeuvre... mais quand tout le monde ira se chercher un Conroe ils comprendront :-?
malheureusement c'est sûrement ça qu'il va se passer ! Et ils vont perdre de l'argent...
Tout ce que j'espère c'est que cela ne les afaiblissent pas trop au point de devenir trop faible pour continuer....en clair de mettre la clef sous la porte ! cela serait dommage !
Eh ebn, c'est la première fois que je vois ca, une usine grande comme AMD, des procos puissants, fermer,
C'est dommage, il rivalisaient bien, et y'avait pas beaucoup de problèmes sur AMD
En plus ces conneries ca va faire grimper les prix des 939 puisqu'ils seront de plus en plus rares :-?
Ouias c vrai, les prix vont augmenter car ils seront rares, et faudra etre riche pour avoir du 939, environ 400 €uros, c'est trop, je préfère acheter une nouvelle carte mère en FX avec un bon proco plutot de rester avec ca.
Mais si vous changer de CM, gardez le proco, car il sera rare et impossible a trouver
merde, sans concurant , les prix ne pourront plus baisser comme avant l orsque l autre sortait un new proco comme en ce moment... Snif AMD is DeAd...(peut etre bien sur)
Mais c est pas possible de mettre de la ddr sur les carte mere supportant la ddr2 ?? Sinon, sa peut etre bien leur am2 si il l ameliore.
Je me suis justement pris une dernière config en s939.
Ils font vraiment n'importe quoi, mais tout ce que je sais, c'est qu'il pleuvra de la merde avant que j'achète de l'AM2 pour l'instant.
Ils font vraiment n'importe quoi en ce moment...
et oui, c'est à croire qu'il l'on fait exprès de mettre cette info...!
MESSAGE A TOUS : achetez des procos EN S939 maintenant ou très cher voir jamais après !!
:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
C'est ca le Buisness Deathroll, ca marche comme ca
C'est comme Windows qui va fermer dans 6 ans car, Bill gates a volé la création de Mac et Apple pour inventer Windows.
Il a environ 1 milliards de dollars a rembourser au créateur de Apple, et voila la fin de Windows.
C'est pareil qu'AMD, il voulait concurencer, eh ben ca fini par partir
En espérant qu'ils vont se resaisir
Intel est toujours le plus puissant avec le Celeron D extreme Edition a 3.73 GHZ
Mais comment peut-on faire si on veut changer un élément et qu'on est sous du s939 ???
C'est un peu un coup bas ça
Il aurait put tout simplement évoluer leur matos ... Enfin jsais pas moi ...
Jte jure ... :-x
mais s est pas la puissance le plus important mais la fiablitié et le prix surtout
C'est koi ce bïnsss ???!!!
J'attend expret jusqua septembre pour les prix baisse et la vous manonC que il vont augmenter :-o :-o
Vous rigolé ?! il vont pas arreter comme sa alors ke sa marche bien ! :-x
| Citation : par miku91 le 22/6/2006 22:59:15
|
et bien si il vont belle et bien arreter la production mais la vente continuera pendant quelque mois encore, le temp que les stock s'épuisent
Bah si il augmentent, sinon il vont licencier, vendre du matos en gros, et perdre du chiffre d'affaire.
C comme ca, ou il montent les prix et rapportent gros dessus, ou ils baissent mais une chance sur 5 de tomber sur un proco de merde
on pourra s'en procurer encore kombien de tps , avant ke sa n'ateigne des prix de fou ?
Je ne peut pas acheter m1tenan mais que vers decembre ou septembre minimum ...
en decembre tu en aura plus
Mais dites moi ... les s939 ne sont pas les meilleurs ...
Enfait il faut choisir la cg avant le processor Nan ? Et ensuite après avoir choisis la cg voir quel processor pourrait aller ... Je me trompe ?
Expliquez moi ...
ba tou dépend de la fin de la production pour le processeur que tu convoitait !
regarde le tablo, mais à ta place, je demanderais un coup de pouce de mes parents ou amis si t'as pas assé de tunes, car un truc qui est sûre, c'est que là, c'est pas une baisse des prix que l'on va avoir mais une flambé !!
EDIT : les 939 sont encore pour le moment les meilleurs, et après, ce serat les conroe !
:-?
et pui le proco est plus important que la carte graphique là, car comme ils vont disparaître, je me soucierait pas trop de la CG mais du pross pour cette fois !!
Je pense que les 3700+ et 3200+ vont être en rupture tres rapidement.
tout les meilleur cpu vont etre vendu tres rapidement
surtout les opty socket 939 d'abord, ensuite les 3700+, et ensuite les 3200+ et 3500+ je pense, mais d'abord les opty 939 car ils prévoyaient déjà de les aarétés....!
misère !!!!!!!
... Comme tu dis ...
Pourront nous nous tourner vers d'autre processor ?
vers les conroe biensûr, mais perso je n'aime pas intel !
alors à quoi bon y penser alors que nous ne connaissons pas ces réponses ?
Tout ce que j'espère, c'est qu'AMD ne va pas coulé, mais plutôt ressortir la tête hors de l'eau !
C'est claire ... Ou sinon faire une config. rapidement ... mais en évitant le s939 :-?
Et bien je compte acheter un opty 144 le 28 de ce mois... Pourquoi fon-t-ils ça ?
Bilan financier AMD
évité le socket 939 ne sert à rien car il est très performant, au contraire je pense qu'il faut profiter dès maintenant qu'il es reste et pas très cher pour ce faire une config rapidement comme tu dit !
si tu compte te porter aquéreur d'un opty 144 dépêche toi !
Mais j'avou que cette nouvelle est bizare vu le chiffre d'affaire qu'ils ont atteind !
mais sur le tableau, l'arrêt des opteron n'est pas signaler ... si ils veulent qu'on achète que des opty, ils ont bien raison
Et aussi, y'a des opterons en AM2 ?
| Citation :
|
je ne voit pas en quoi AMD aurait repris une idée d'intel ! surtout que l'architecture de leur proco sont très différente ....
Ne dites pas n'importe quoi tout ça n'est pas sur faut pas s'imaginer des truc comme la fermeture D'AMD....
peu etre tout simplement il abandonnent les socket 754 et 939 car il on trouvé un truc plus puissant et qu'il on besoin de leur usine pour faire leur nouveau produit et il sera la concurance du conroe
De tte maniére c'est tellement énormisime que les choix élaboré par ses dirigeants sont soit très stupides soit très malin. Je panche vers très malin.
Mais la question subsiste ... Pk font-ils ça ...
ouai je croi que ouai, mais bon en ce qui concerne les opty, je sais qu'ils voulaient déjà les arréter car ils perdaient beaucoup d'argent à cause d'eux : ils sont monter sur les même machine que les FX, ce qui en fait des FX, mais à 600 euros de moins en moyenne !
voilà pourquoi je te conseille de te dépéché GeloBlackEagle....
| Citation :
|
on le saura bien assez tôt !
Il y a 1737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.