Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordinateur pour 2000€

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Jette un oeil >>>ICI<<<

Ca peut surment t'aider pour une trés bonne config... Beaucoup peuvent etre adpter et surtout selon ce que l'on veut en faire...
Ce serait plus pour du jeu? retouche photo? Vidéo? ou autres...

2 solutions :

1 : Acheter tout de suite un PC a 2000€ (Ultra haut de gamme, a base d'Athlon 3700+ ou Opty & DDR 1)

2 : attendre le mois d'aout/septembre et acheter une config pour le m^me prix et la même gamme, mais avec une Intel Core 2 Duo, de la DDRII.

La différence,

la solution1, tu as tout de suite un bete de PC, mais qui dans un avenir proche ne sera pas evolutif.
Et qui dans 2 mois sera dépasser par d'autre composants qui auront la même valeur mais seront 2 foi plus performent.

La solution 2, c'est que 2000€ dans un PC, c'est pas rien, alors autant que ton PC dure le plus longtemps possible.
ce pourquois il vaut mieux attendre un peu (2 mois c'est koi :roll:)  et avoir un bete de PC qui te permettra duran au moin 2/3 ans de te faire grave plaisir avec les dernier jeux qui sortiron et tout.

Maintenant c'est toi qui voit.

Bah pour 2000€ t'inquite, sa va tenir la route :ptdr: 
Pour le boitier et l'alim, qu'est ce que t'as?
sinon, a mon avis, c'est pas la peine de prendre un FX ou un autre proc démesuré, tu prend un processeur raisonnable ( 4000+ par ex) et tu l'o/c.

Athlon 64 4000+
2*1Go G.Skill
7900GTX ou moins si tu veux...
DD 300Go+ Raptor 74Go 10000RPM pour le systeme
A8N32-SLI Deluxe ( si tu veux plus d'option pour l'o/c, une DFI)
Ecran je sais pas...:( 
Thermaltake Big Typhoon
Et si tu veux profiter à fond de tes jeux, une carte son mais sa c'est vraiment optionnel...
Voila, maintenant, faut attendre l'avis des mecs un peu plus rodé que moi^^ :biggrin:

C'est pas qu'il faut un DD pour le systeme séparé mais c'est juste que pour que windows soit plus rapide, tu achete un dd à 10000 trs/mn... tu peux prendre un 36Go pour le systeme et un autre pour ton stockage de la capacité de ton choix...

Moi je te propose ca :

-CPU : Intel Core 2 Duo E6600 - Core Conroe - Cache L2: 2*2Mo - FSB 1066Mhz - 2.4Ghz - 320/370€

-CM : xxx(pas encore sortie) - chipset nForce 590 SLi - s775 - max 250€

-Mémoire 2*1Go Crucial DDR II PC6400 - cas 4-4-4-12 - 400€

-GPU : nVidia GeForce 7950 GX² -2*512Mo GDDR3 - 600€

-Alim : Seasonic S12 600W - 125€

-HDD : N°1 --> Western Digital raptor 74 GO - SATA -16Mo - 10000T/min - 180€
----------N°2 --> Western Digital caviar 250Go - SATA II - 16Mo -7200 T/min - 83€

Voila, il faut savoir que les Prochaine GeForce 8 sont un bon choix aussi pour la carte graphique, mais elle sortent en octobre, cependant tu peut toujours ne prendre pour 170€ une GeForce 7600 GT, ou pour 300€ une 7900 GT, et puis un peu plus tard acheter une GeForce 8 (500€ min).

c'est toi qui voit. ;-)

Ya aussi un autre truc que je comprend pas :
Un FSB a 1000Mhz ? :-o
ce qui voudrait dire que pour ce proco, le coeff serait de 2 ou 3 ?
Desolé si ces questions sont un peu débiles mais au moins, ce soir je serais moins con quand j irai me coucher!! ^^lol ;-)

Mais de toute facon maintenant tu es a chaque foi en désinchros.

Et de toute facon fu le FSB du cpu, il ne devrait pas y avoir de probleme, celui du chipset est aussi de 1066 Mhz donc np, de la PC6400, c'est nikel.

Sinon il faut aussi savoir que ATI va sortir aussi un chipset pour les Core 2 Duo.
A la difference des nForce, ce chipset gererait un FSB de 1133Mhz, c'est un peu mieux, mais je ne pense pas qu'en therme de perf il y est une grosse différence. :-?

Cela dit l'important, c'est que sur ce chipset (ATI RD600), il y aura donc le CrossFire de supporter (equivalent du SLi de nVidia, mais chez ATi).
Bon la tu me diras, et Alors ?

Et bien justement niveau carte graphique, les next ATI gèreront les SM unifier alors que les newt nVidia seront toujours au classique Shader Fixe, ce qui veut dire surtout, que les ATI gèreront les SM.4, alors que les nVidia seront toujours au 3, ce qui en therme d'évolutivité est domage.

Biensûr les 2 next GPU's 'ATI et nVidia) seront certifier DX10)

plus d'infos ici ;-)

Citation :
Un FSB a 1000Mhz ?
ce qui voudrait dire que pour ce proco, le coeff serait de 2 ou 3 ?

Sur les P4 le FSB est de 800 Mhz, et le coef est de 12/13/14, multiplie 12/13/14 par 800, ca ne fera pas des fréquence de 3.7Ghz maxi !

Quand tu O/C, le FSB est différent, en faite je ne serais pas t'expliquer, car moi même, je .........
enfin nan, je sais pas, franchement c'est comme ça, c'est tout ce que je sais lol :arf: :whistle: 

Mais nan ne t'inkiète pas le coef ne sera pas a 2 ou 3.

Ah ok parce que un FSB a 1066 :-o
Citation :

marijuo a écrit :
Mais de toute facon maintenant tu es a chaque foi en désinchros

:-o Mais pas forcement, on peut tres bien o/c en laissant synchronisée ses barrettes...cela depand de la ram que t'as...
Enfin je crois, je suis assez nul en o/c :-?

ça dépend des processeurs, les opterons atteignent parfois 340 de FSB, et aucune barrette ne tient ces fréquences.
mais maintenant la désynchro, ne joue plus sur les perfs, des barrettes a 250 mhz en synchro ou désynchro auront les mêmes perfs (sur s939/754/775/AM2)

Ok une config de ouf !!!

Amd 4000+ (400)
abit f4t4lity (200)
DD pour systéme 15000RPM !!! (300€) http://www.ldlc.com/fiche/PB00028287.html
2*seagate barracuda 16mo cache raid0 300Go (donc 600go) (250]
2xG.skill (200)
7950Gx2 (600€)
bif typhhon(50)

LE tous pour un joyeux total de : 2250€ TTC
Si tu veut que ça fasse 2000€ pile bah mes des DD plus puissant mais le 15000RPm te donneras une puissance de ouf mais là je te conseil une trés bonne alim

C'est marrant les topics ici. Un mec se ramene avec une question tout simple(ici une config de ouf) et ça tourne au questionnement du prochain intel pour ensuite expliquer quelques détails techniques.
Si vous lisez la fin de beaucoup de topic vous reverrez exactement la même chose. Ca c'est du détournement de topic :sol: 

15000RPM ===> inutile, ils sont moins fiable que les 10000 et hors de prix.
600GO ===> il a dit qu'il n'avait pas besoin d'un gros DD ... de toute facon pour remplir 600Go :-?
Big typhoon ===> 35€
Le reste tres bien!
et prend une alim 600Watts parce que avec une config comme sa... :-P

De toute facon gudder, sur un forum, tout les topics partent en sucette...^^ c'est incontrolable...Mais la sa va on est pas trop sorti du sujet..^^ des fois un mec demande de l'aide sur une config et tout le monde parle du dernier match de la coupe du monde^^ :-P :ptdr:  :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde