Bonjour à tous.Mon message va vous paraitre très commun et je pense deja connaitre la réponse.Mais à tout hasard quelqu'un saurait il, s'il est possible de passer de première ES directement en terminale L ?sachant que les épreuves anticipées du bac sont deja passées.
Merci d'avance pour vos réponses
en fait je vais disuter de mon passage dans les prochains jours avec le directeur, donc c'est encore possible mais il me semble qu'en 1ére L on passe l'épreuve de math alors qu'en ES non, est ce que si je passe en L je devrai passer l'épreuve? on m'a dit qu'on metté 10 directement pour les épreuves non passées en cas de chengement de fillière est ce vrai?
Si tu veux passer en Terminale Littéraire, tu devras redoubler ta Première. En Première L, tu passeras les épreuves de mathématiques, sciences et français (si je me souviens bien).
Réfléchis bien à ton choix, la section L ne recueille pas les boulets qui s'y connaissent pas en maths. Va falloir aimer lire et les dissertations ...
Franchement, pour les dissertations ce sera pas du tout un problème car on fait + de dissertations en ES qu'en L! (en ES on fait des dissert en français, histoire, géo, philo et éco
en L on en fait en français, philo, histoire et géo)
Donc pour le niveau pas de soucis, mais c'est vrai que pour les épreuves anticipées va y'avoir un probléme parce que il faut passer les maths en et la physique en 1èreL!
Ah ouais bonjour les dissertes de philo en L... Puis c'est pas tout ya aussi les LETTRES (horrible) où on te file quatre oeuvres et on te demande des interprétations fiévreuses et alambiquées d'auteurs lourds et méconnus... plus une hénauurme culture littéraire (jai du me taper 20 bouquins >_< pour 4 oeuvres)
Je pense que le passage de ES a L est possible mais déja faut etre bon en ES sinon tu vas couler... A moins de tomber dans une classe glandeuse.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.