Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte graphique..
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai récemment formaté mon pc et installé windows xp édition familiale. L'installation s'est bien passé, mais je n'arrive pas à installer les pilotes et les drivers de ma carte graphique!

J'ai un message d'erreur qui me dit que mon matériel n'est pas compatible parce qu'il n'est pas certifié avec le logo microsoft (produit whql)

J'ai quand même installé ces pilotes malgré l'avertissement, et je rencontre d'énormes problèmes d'affichage, il y a une sorte de bouillie dans mon écran avec des lignes bizarres (impossible de distinguer quoi que ce soit...); je ne peux donc pas désistaller mes pilotes.

J'ai été obligé de reformater mon pc une 2ème fois (en créant une nouvelle partition), mais là mon pc ne détecte aucune carte graphique et je n'arrive toujours pas à installer mes pilotes...

Je ne veux pas refaire 2 fois la même bêtise et j'attends donc vos conseils!

Ma carte graphique: Nvidia Geforce4 Mx-420

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non non, en fait j'ai supprimé mon ancienne partition qui n'avait que des problèmes, c'était aussi windows xp édition familiale

Répondre à redux@IDN

Mon pc démarre correctement uniquement en mode sans échec. J'ai donc supprimé tous les périphériques de ma carte graphique;

j'aimerais les réinstaller mais lesquels choisir?

Et je n'ai pas le cd de ma carte graphique (je ne l'ai jamais eu, tout était inclu quand j'ai acheté mon pc...)

Est-ce un problème après un formatage et la création d'une nouvelle partition? :-o

Répondre à redux@IDN

Essaye d'installer les pilotes en allant sur le site de nVidia

Répondre à johndu73

salut,essai cela==>drivers pour geforce

tu as bien XP?

Répondre à dams59

Je l'ai déjà fait... j'ai voulu installer des pilotes certifiés par microsoft, les derniers de ma carte graphique, mais j'ai un message d'erreur qui me dit que ça va nuire à mon système

Je les ai quand même installé et de fait c'était épouvantable. Mon ordinateur ne démarre qu'en mode sans échec et j'ai supprimé ces pilotes.

Il ne faut rien installer avant les pilotes?

Répondre à redux@IDN

dams26, les pilotes que tu m'as conseillé sont la cause de l'état dans lequel est mon pc... lol

Répondre à redux@IDN

? ce n'est pas normal du tout :-o as-tu bien reformater?ta version windows est bien originale?

Répondre à dams59

Oui j'ai bien reformater et tout es
t normal... sauf l'affichage et ma carte graphique!

Mais je ne peux démarrer mon pc qu'en mode sans échec

Répondre à redux@IDN

As-tu essayer une version plus ancienne des drivers?

Répondre à dams59

Oui j'ai bien reformaté. J'ai déjà installé des pilotes et des detonators certifiés par windows, celà n'a pas résolu mon problème...

Que dois-je faire?? :-o

Répondre à redux@IDN

Oui j'ai les tout premiers drivers que j'ai dçu télécharger, mais ça ne détecte mème pas ma carte graphique

Répondre à redux@IDN

Personne ne peut donc m'aider? :-(

Répondre à redux@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème carte graphique..
Aller à :

Il y a 2406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens