Conducteur désespéré ! Problème ford focus 1999
Forum Auto / Moto : Conducteur désespéré ! Problème ford focus 1999
bonjour , je viens sur ce forum en derniers recours ,avant d envoyer ma voiture a la casse !
je roule actuellement en ford focus 1999 équiper du moteur 1800 essence (115cv)
les 5 premières année j en fut ravi jusqu'à ce qu'il m arrive le fameux problème dot je suis venu vous parler...
Le moteur se coupe tout seul lord de n importe quel trajet : la voiture cale ! Toute seule, en ligne droite ou au feu rouge , m obligeant ainsi a redémarrer environ 25 fois par jource qui entraîne une surconsommation ( un plein me dure 130 km...)
après 7000 euro dedepenses chez mon concessionnaire ford qui n ont pas resolu le problème , je suis aujourdui gene financièrement donc ne peux pas changer de voiture ...
pour info : Ford a changer l embrayage ,le problème ne vient pas de la, ni de l echappement d ailleurs .
je serais très reconnassant a quiconque trouverait la cause e cette panne...
merci d avce
Ps : n achetez jamais une ford car il m ont répondu que ce n était pas leur problème si ma voiture calait... Le SAV est pi to ya ble !!!
alors :
1. j'ai une focus, j'en suis trés content, et je n'ai pas à me plaindre du sav, le garage chez qui je vais est trés pro. Cher, mais pro. Donc achetez ford ![]()
2. si le problème persiste, tu n'aurais pas dû payer 7000 euros, tu es en droit de te les faire rembourser puisque ton soucis n'a jamais été résolu.
Bref pour revenir à ton problème, j'ai eu (enfin l'ancien propriétaire) un soucis similaire sur ma bm. Calage en plein milieu de rond point, sur l'autoroute, etc. Le débimètre a été change, et depuis ça marche. Pourtant plusieurs mécano se sont penchés sur le soucis avant de trouver.
Ca n'a peut être aucun rapport avec ton problème, mais à voir s'il a été déjà changé ou pas.
Voila sinon si c'est pas ça, je ne peux pas plus t'aider malheureusement. en tout cas j'espère que tu trouveras une solution, et n'hésite pas à remonter jusqu'à ford france pour obtenir un remboursement de tes 7000 €.
Message édité par SuseX le 29-06-2008 à 01:28:53
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
ah d accord merci beaucoup on va voir ça ! Et pour le SAV je pense que c est seulement a marseille que c est nul
tu as une voiture à 15/16 ans ?
Répondre à SuseX
Non disons que je suis sur le compte de mon fiston ^^
le debimetre a déjà été change en plus...
alors j'en sais pas plus.
Par contre, je ne sais pas si tu le connais, mais voici un site consacré aux focus, avec un forum trés actif : http://www.passion-focus.com/joomla/index.php
Peut être que ton problème est connu là-bas, en tout cas moi il m'a bien aidé pour les quelques travaux que j'ai eu à faire dans ma voiture.
Répondre à SuseX
merci beaucoup j y vais direct ! Je te tiens au courant
ben apparemment beaucoup de personnes possédant une focus ont eu ce problème de calage mais tous ont change une pièce différente ... Certains affirment que ça viens du capteur de vitesses , d autres de l arbre a cames... Qui croire ?
Dernier nettoyage des freepost avant un TT...
Répondre à SuseX
Ton probleme peut venir simplement des bougie injecteur des masses ou aussi de ta pompe a essence ca arrive pas souvent mais ca arrive quand meme un probleme electrique de la pompe et ou pas assez de pression regarde de ce coté la
Et comme le dit SuseX tu es en droit de demander le remboursement de tes 7000euros SI tu a acheté des pieces de rechange neuves et d'origines et que evidement tu n'a pas trafiqué ta voiture avec des modification de puissance mais ca ne doit pas etre ton cas
| Rap2mars a écrit : ben apparemment beaucoup de personnes possédant une focus ont eu ce problème de calage mais tous ont change une pièce différente ... Certains affirment que ça viens du capteur de vitesses , d autres de l arbre a cames... Qui croire ? |
slt rap2mars je posede une ford focus 1.6l 16v et g deja eu ton probleme de callage pour moi personellement le garage ma chnager le valve d'injection et depui se tem je n'est plus de probleme tchao a tous
risque aléatoire.
devis et accord implique obligation de resultat du garage.
si tu as respecter les procedure et donc accordé le devis mentionnant la description du probleme des la 2° intervention , cest pour le sav.
donc association de consommateurs, de la ford vas refaire la voiture et envoyer un gros cheque
| Rap2mars a écrit : ben apparemment beaucoup de personnes possédant une focus ont eu ce problème de calage mais tous ont change une pièce différente ... Certains affirment que ça viens du capteur de vitesses , d autres de l arbre a cames... Qui croire ? |
As tu trouvé la panne ?
Essaie de mettre dans le réservoir au prochain plein une dose de Wynn's spécial injecteurs, version essence (prends cette marque et pas un produit générique). Dans ton cas, si tu vois une amélioration, répète l'opération sur plusieurs pleins. Je ne sais pas si ça résoudra le problème, mais vu les frais déjà engagés mieux vaut ne plus taper dans le lourd, surtout si tu la mets à la casse quand même. Pour ce qui est de se méfier des Ford et de Ford, je suis très déçu de ma Focus de 2008 qui tire à droite sans qu'on me trouve de solution. Pour la qualité du SAV vive les coréennes, j'ai eu une Hyundai c'était assez rustique mais on se sent mieux respecté. Les Fiat au niveau fiabilité c'est pas mal non plus, comme quoi il faut revenir sur certaines idées reçues.
| Rap2mars a écrit : merci beaucoup j y vais direct ! Je te tiens au courant |
J'ai déjà eu un problème identique sur une Peugeot 605 essence 9 CV d'occasion.(Arrêt de la voiture n'importe où, sur route, sur autoroute, plus d'allumage aux bougies). Je n'ai fait que 1 000 km avec, ils n'ont jamais trouvé la panne, j'ai demandé le remboursement de la voiture et de la carte grise.
Tout m'a été remboursé en intégralité.
| Anonyme a écrit : Essaie de mettre dans le réservoir au prochain plein une dose de Wynn's spécial injecteurs, version essence (prends cette marque et pas un produit générique). Dans ton cas, si tu vois une amélioration, répète l'opération sur plusieurs pleins. Je ne sais pas si ça résoudra le problème, mais vu les frais déjà engagés mieux vaut ne plus taper dans le lourd, surtout si tu la mets à la casse quand même. Pour ce qui est de se méfier des Ford et de Ford, je suis très déçu de ma Focus de 2008 qui tire à droite sans qu'on me trouve de solution. Pour la qualité du SAV vive les coréennes, j'ai eu une Hyundai c'était assez rustique mais on se sent mieux respecté. Les Fiat au niveau fiabilité c'est pas mal non plus, comme quoi il faut revenir sur certaines idées reçues. |
J'avais une Ford Ka qui tirait à droite et maintenant je sais pourquoi.
Quand il a fallut changer le train de pneu avant, j'ai pris la roue de secours neuve et j'ai acheté un pneu d'occasion "neuf" pour avoir le même modèle de pneus à l'avant. (Impossible de retrouver ce modèle de pneus, il ne le fabrique plus).
Après 10 000 km l'un des deux pneus AV s'est plus usé que l'autre (gomme différente, pour un pneu identique) et c'est pour cela que : plus les pneus s'usaient plus la voiture tirait à droite. (Au début tout était nickel).
Après un contrôle de parallélisme chez feu vert : ils n'ont rien trouvé, parallélisme impeccable.. et pourtant. La voiture prenait 3 mètres à droite sur 300mètres de longueur ???.
On a remit les pneus AV à l'arrière est là.. le miracle, la trajectoire de la voiture était de nouveau nickel.
Message édité par Jack_Clint le 15-09-2009 à 14:23:55
j'ai eu ce problème ! un simple nettoyage des circuit de freins et le problème était réglé....
| doudou_57 a écrit : j'ai eu ce problème ! un simple nettoyage des circuit de freins et le problème était réglé.... |
Oui.. mais toi, ta voiture tirait à droite lorsque tu freinais.
Ma ford Ka, tirait à droite sans que je fasse, quoi que ce soit.
Non, non ! elle calait à chaque ralentissement, c'est tout ! c'était il y a 4 ans environ et depuis, no soucis !
Il y a 489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.