Bonjour,
j'ai bien vu un sujet là dessus mais il n'y a pas eu de suite et je repose donc la question.
J'ai une freebox en mode routeur (2 machines en réseau)et comme je suis en dégroupé j'ai donc une adresse IP fixe ce qui me déplait fortement car sur certains sites ces adresses sont mémorisées. Je ne suis pas une crack de l'informatique mais j'aimerais savoir ce que je peux utiliser comme logiciel ou site simple pour changer cette adresse.
D'avance merci pour vos lumières
Tu peux passer par un proxy (celui de Free par exemple : ici) ou alors utiliser un logiciel qui te fais passer par différents proxy à intervalles réguliers comme Steganos Internet Anonym ( d'autres sur cette page).
si, elle est fixe, elle était dynamique à l'époque ou je n'étais pas en dégroupé
il n'y a pas moyen d'afficher les citations des autres réponses ici ? :-(
pour répondre à l'autre personne je ne veux pas du proxy free puisque c'est celui que j'ai actuellement et pour le logiciel est-ce que je peux l'utiliser vu qu'il n'existe que pour PC et que j'ai un mac et un PC en réseau ?
pour anonymity 4 proxy je l'ai téléchargé mais je ne comprends pas comment ça marche et il n'y a aucune explication
sigourney a écrit :
il n'y a pas moyen d'afficher les citations des autres réponses ici ? :-(
Il faut utiliser le bouton Citation (sous le cadre de réponse) si tu veux affichier tt le message ou le bonton Quote pour une simple citation.
Citation :
pour répondre à l'autre personne je ne veux pas du proxy free puisque c'est celui que j'ai actuellement et pour le logiciel est-ce que je peux l'utiliser vu qu'il n'existe que pour PC et que j'ai un mac et un PC en réseau ?
Tu peux en mettre un sur le PC et un autre sur le MAC. Je vais te chercher ça (pour le Mac).
Pour Zermaito : Chez Free en dégroupé, les IP sont fixes (avec ou sans routeur). J'ai la même depuis 1 an 1/2 que je suis chez eux.
Zermaito a écrit :
Ton ip en local est fixe mais il n'a rien avoir avec celui sur internet.
si, c'est pour cela que sur certains forum tu peux demander de ne pas avoir à te loguer à chaque fois vu que tu es reconnue par ton adresse ip. De plus ça permet que l'on puisse paq connaitre ton FAI et ton NRa qui disent pratiquement où tu habites.
sigourney a écrit :
si, c'est pour cela que sur certains forum tu peux demander de ne pas avoir à te loguer à chaque fois vu que tu es reconnue par ton adresse ip. De plus ça permet que l'on puisse paq connaitre ton FAI et ton NRa qui disent pratiquement où tu habites.
Ils ne te reconnaissent pas grâce à ton IP mais grâce aux cookies qui stockent des infos sur toi.
Pour le FAI et NRA : +1 (mais bon je ne vois pas où est le mal, enfin ce qu'ils peuvent en faire contre toi.) Je cherche pr le Mac ;-).
EDIT : les citations de mon post me permet même d'aller corriger mes fautes :-D. C'est merveilleux :-D
Ils ne te reconnaissent pas grâce à ton IP mais grâce aux cookies qui stockent des infos sur toi.
ah ok je l'ignorais mais pourquoi quand je vais sur certains sites ils m'affichent carrément mon NRA ou alors ils me disent que je suis dans tel bled, c'est bien qu'ils ont accès à mon adresse IP non ? ce ne sont pas les cookies qui dponnent ce genre d'info, si ?
sigourney a écrit :
ah ok je l'ignorais mais pourquoi quand je vais sur certains sites ils m'affichent carrément mon NRA ou alors ils me disent que je suis dans tel bled, c'est bien qu'ils ont accès à mon adresse IP non ? ce ne sont pas les cookies qui dponnent ce genre d'info, si ?
L'IP leur permet de savoir d'où tu te connectes (quel FAI et quel ville) mais pas de te reconnaître en tant qu'utilisateur X !
EDIT : dsl mais je ne trouve pas d'équivalent pour Mac ! Tu n'as plus qu'à attendre que quelq'un qui en connaisse un passe par là ;-).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.