Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

questions sur wine avec ubuntu et xp...merci

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour, pour utiliser wine je doit installer linux (moi se sera ubuntu) et windows (moi xp) c est sa ?

Et grace a wine, je pourrait faire tourner les application qui tourne que sur windows c est encore bien sa ?

Avec wine, je pourrait installer ma carte graphique grace au logiciel fournie avec qui ne s instal que sur windows ?

Et pareil pour mon recepteur wifi en usb ?

les jeux s installes dessus ?

Je doit installer windows et ubuntu sur la meme partition ?

dsl pour toute mes question mais merci a ceux qui me repondron

Autres pages sur : questions wine ubuntu merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Citation :
pour utiliser wine je doit installer linux (moi se sera ubuntu) et windows (moi xp) c est sa ?

Non, tu n'as pas besoin d'avoir Windows en dual-boot pour utiliser Wine.
Citation :
Avec wine, je pourrait installer ma carte graphique grace au logiciel fournie avec qui ne s instal que sur windows ?

Wine permet de lancer des .exe sous Linux mais les drivers sont différents et donc incompatibles.
Citation :
Et pareil pour mon recepteur wifi en usb ?

Pareil, il te faut la version du driver pour Linux.
Citation :
les jeux s installes dessus ?

Oui, mais il vaut mieux choisir Cedega [anciennement WineX] pour la prise en charge de DirectX.

heu je peu les trouver ou les driver pour linux pour ma carte graphique et pour mon recepteur wifi ?? ji connai rien dsl^^ merci.

Si vous avez des site interressant envoyer les ^^. je re demin je vais me coucher je vous repondrai promi bonne nuit.

Citation :

FloRom94 a écrit :
bonjour, pour utiliser wine je doit installer linux (moi se sera ubuntu) et windows (moi xp) c est sa ?
Justement, le but de Wine c'est de permettre de se passer de Windows, donc pas besoin de l'installer.

exelent ce tuto ^^ merci.

Mais mon gors probleme c est que je n arive pas a installer mon recepteur wifi speedtouch 120 qui est en usb snif sinon je pense que sa irai pour tout le reste.
Je trouve ubuntu agreable.

Oui merci je l ai pas installer xp ^^ lol mais lorsque j avait ecrit je le savait pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde