Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Batterie de téléphone mobile 6300 nokia qui ne se charge plus

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

j' ai un nokia 6300 qui vient de tomber en panne de batterie. Du moins c'est ce que je pensais car dans un premier temps le téléphone m'indiquait que le chargeur n'était plus accepté puis quand la batterie s'est totalement déchargée, en la branchant au chargeur il ne se passait rien. J'ai donc acheté une nouvelle batterie que j'ai insérée dans l'appareil. Au début ça a fonctionné car cette nouvelle batterie avait un peu de charge. En la mettant en charge j'ai constaté dans un premier temps que la charge s'effectuait apparemment mais au bout d'une nuit, la batterie n'était finalement pas chargée. Et depuis pas moyen de recharger cette batterie pourtant neuve. J'ai essayé avec un autre chargeur, avec le chargeur voiture et malgré cela rien n'y fait, ça ne charge plus. Je n'y comprend plus car rien n'est vraiment logique dans cette panne. Help !!!
Merci à alexiis et bilox 2000 pour vos réponses mais avant de voir un technicien voici un complément d'information depuis le début de la panne.
Un collègue ayant également un nokia 6300 m'a prêté son appareil afin que je récupère mon répertoire téléphonique qui était stocké dans la mémoire du portable et pas sur la carte SIM. J'ai donc utilisé dans mon portable défectueux avec sa batterie chargée et transféré mes contacts sur ma carte SIM. J'ai ai profité pour essayer mon ancienne batterie et la nouvelle que j'avais acheté dans son portable avec son chargeur, à priori le chargement s'effectuait. Ensuite j'ai remis son téléphone à charger avec sa batterie et ma carte SIM à l'intérieur. Tout fonctionnait, ça chargait et très curieusement, au bout d'une heure ou deux plus rien ne fonctionnait. La batterie du nokia 6300 de mon collègue s'est complétement déchargée et depuis, impossible de la recharger (il va être content...) Je me demande, après avoir introduit ma carte SIM,mon ancienne et ma nouvelle batterie dans son portable , pourquoi son appareil ne peut plus se charger. J'ai l'impression que la panne s'est transférée dans le portable de mon collégue soit par la batterie ou la carte SIM ...!!!???Est-possible? C'est vraiment curieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Demande peut-être d'échanger ton mobile , ou de le changer en fonction de ton opérateur, mais vraiment bizarre cette histoire de batterie, je pense comme bilox, c'est peut-être un faux contact entre ton mobile et le chargeur.

Citation :
j'ai l'impression que la panne est au niveau de la prise de charge. Un faux contact empêche peut être la charger de d'effectuer.

mais cela ne peut se vérifier que par un technicien, en atelier de réparation.

Merci bilox 2000 pour ta réponse mais avant de voir un technicien voici un complément d'information depuis le début de la panne.
Un collègue ayant également un nokia 6300 m'a prêté son appareil afin que je récupère mon répertoire téléphonique qui était stocké dans la mémoire du portable et pas sur la carte SIM. J'ai donc utilisé dans mon portable défectueux avec sa batterie chargée et transféré mes contacts sur ma carte SIM. J'ai ai profité pour essayer mon ancienne batterie et la nouvelle que j'avais acheté dans son portable avec son chargeur, à priori le chargement s'effectuait. Ensuite j'ai remis son téléphone à charger avec sa batterie et ma carte SIM à l'intérieur. Tout fonctionnait, ça chargait et très curieusement, au bout d'une heure ou deux plus rien ne fonctionnait. La batterie du nokia 6300 de mon collègue s'est complétement déchargée et depuis, impossible de la recharger (il va être content...) Je me demande, après avoir introduit ma carte SIM,mon ancienne et ma nouvelle batterie dans son portable , pourquoi son appareil ne peut plus se charger. J'ai l'impression que la panne s'est transférée dans le portable de mon collégue soit par la batterie ou la carte SIM ...!!!???Est-possible? C'est vraiment curieux.

Alexiis a dit :
Demande peut-être d'échanger ton mobile , ou de le changer en fonction de ton opérateur, mais vraiment bizarre cette histoire de batterie, je pense comme bilox, c'est peut-être un faux contact entre ton mobile et le chargeur.

Merci à alexiis pour ta réponse mais avant de voir un technicien voici un complément d'information depuis le début de la panne.

cher ami : primo la carte sim est innocente.secondo ce problème est causé par la batterie. il avait des portables qui refusent de charger les batteries ordinaire seule la batterie qui est achetée avec le portable qui fonctionne.en ce qui concerne l'épuisement de la batterie tu peux la forcer avec un transformateur de 12 volts .tu poses le fil (+) à la place (+) de la batterie et le moin avec le (-).ne dépasser pas une minute et mets le dans le téléphone sans l'allumer un certain temp il commence à se charger.

ou bien tu le charge avec twin ( chargeur qui charge tous les batteries), mais ce dernier un défaut si tu attends un appel tu vas le rater.tertio je souhaite que le circuit de charge n'est pas abimé.puisque ton portable vide les batteries. ce problème en general est causé par le circuit de charge
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde