Voila en fait je possede deux PC avec deux cartes réseaux et un cable UTP (liaison directe quoi ), je fonctionne sur win 98SE (oui je sais, et pour vous répondre ca existe encore ce windows :s) et un des deux PC est connecter a internet par un modem ADSL usb. J'orai voulu savoir comment partager la connexion paske la avec plusieurs prog ca fonctionne tjr pas (les reponses style "Change de windows" ne sont pas trop les bienvenues )
Tu pe utiliser un proxy. C'est tres simple tu télécharge ce Proxy en cliquant ici (@Clubic :-) ) et tu l'install sur la machine qui a internet. Puis tu va sur l'autre machine qui a pa internet et tu va au proprieter d'internet Explorer. Tu va a connexion puis parametre reseau tu coche la case 'utiliser un server proxy pour votre reseau local....." puis tu clike sur avancé et au port HTTP tu met 6588 au port "securiser" tu met 6588 au port FTP tu met 21 a gropher tu mer 6588 et a SOCKS tu met 1080 et partout dans "adresse ip" u met l'adresse ip de l'ordi qui a internet. Pour que tou cela fonction il faut que tu demare le logiciel "ANALOGx" et voila!!
Il existe un moyen plus simple,
Win 98 SE peut partager sa connexion internet.
Dans ajouter /suprimer des programmes tu ajoute dans les composants windows "partage de connexion". Windows peut faire routeur logiciel mais c moins bien qu'un routeur materiel.
Actuellemnt Olitec vend des modem/routeur ADSL à 89euros. Ainsi ta vitesse de connexion est gardée sur les deux PC.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.