Tom's Guide > Forum > Programmation > .htaccess
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

voilà mon problème a propos de restriction d'accès avec le .htaccess
J'ai un dossier protegé (par .htaccess) Dans lequel se trouve un fichier lui aussi proteger (par un autre .htaccess)

Mais le probleme c'est que dans l'index du repertoire ce fichier proteger n'est pas listé.
Je voudrais qu'il soit listé et protégé, comment Faire ?!

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

protégé en quoi?
si tu peux voir le fichier dans l'index, il n'est plus protégé... alors il faut choisir.

Répondre à crazycat@idn

eh bien non, le fichier et listé mais si on veut le telecharger il demande un pass. c'est un document donc pas directement visible par un naviguateur

Répondre à exeral

heu, ça c'est ce que tu veux obtenir?

ben c'est pas possible en jouant avec les .htaccess qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, ne peuvent protéger que des répertoires.

Par contre, tu peux faire un index en php qui listera les fichiers présents mais demandera un mot de passe pour télécharger.

Répondre à crazycat@idn

Ah, pourtant j'ai vu qu'on pouvait appliquer un htaccess a des fichiers aussi avec les balises <Files nomdufichier.extensions>
</Files>

Répondre à exeral

oui tu peux maisje ne suis pas sûr que cela fonctionne bien.
De plus, ton .htaccess protège déjà le répertoire si j'ai bien compris, donc c'est bien un valid-user qui est là, donc il n'y a plus de protection (pas sûr du tout de ce que je dis).

Globalement, je vois bien la possibilité d'utiliser 2 fichiers de passwords, genre .htdirs et .htfiles

Et ton .htaccess ressemblerait à:

Code :
  1. AuthName "Accès au répertoire"
  2. AuthType Basic
  3. AuthUserFile /www/toi/.htdirs
  4. require valid-user
  5. <limit GET>
  6. require valid-user
  7. </Limit>
  8. <FilesMatch fichier.doc>
  9. AuthName "Accès fichier"
  10. AuthType Basic
  11. AuthUserFile /www/toi/.htfiles
  12. require valid-user
  13. </FilesMatch>

Mais à mon avis, c'est conflictuel...

Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > .htaccess
Aller à :

Il y a 1420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens