O/C, 3700+ et Ecran Bleu...
Forum Overclocking : O/C, 3700+ et Ecran Bleu...
Bonjour,
Voila je voudrais o/c mon processeur, mais des que je depasse les 225Mhz, un ecran bleu au demarrage apparait et je suis dans l'obligation de tout remettre par defaut, et formater mon disque...
Sauriez-vous d'ou cela provient ?
Ma config :
AMD Athlon 64 3700+
2x512 MB RAM Samsung
7300GS
Asus A8N-SLI
Merci d'avance,
Gloeyn -
quels sont tes reglages?
Formater ton Disque :-o
Jamais vu ca de ma vie... quand tu as un écran bleu, normalement tu peux toujours booter sur Windows..
Salut,
| Citation : n ecran bleu au demarrage apparait et je suis dans l'obligation de tout remettre par defaut, et formater mon disque... |
:-o
Pourquoi tous ceux qui veulent faire de l'overclocking possèdent une A8N, c'est pas drôle...
Donnes nous plus de précisions.
j'ai le meme proco que toi et le meme prob aussi du coup je l'overclock seulement a 2.4 ghz c a dire 220 de fsb je crois
Oui, formater le disque..
Et c'est tres penible, les nutis blanches a tout formater, re-essayer, re-formater, re-installer...pffff
Pour les parametres je n'ai rien touche a part le FSB...
J'ai entendu dire que changer le Vcore ou desynchroniser les RAM pourrait regler le probleme.. ?
Par la meme occasion, en Septembre je devrais disposer d'un budget de 350Euros en gros, qu'est ce que je pourrais ameliorer dans ma config pour ca ?
sa doit être éffectivement ta ram qui bloque l'OC. désynchronise-la à 200 et met ton FSB à 225, sa devrait passer.
en général une A8N ne tient pas très bien l'OC mais je pense que tu peux tout de même monter unpeu plus haut.
Pourquoi tu n'essayes pas tout simplement de redemarrer Windows?
il ne faut pas toucher qu'au fsb il y a egalemment l'ht et eventuellement la ram et les voltages et les timings.regardes un tuto d'overclocking pour savoir à quoi et comment regler.
Lorsque l'ecran bleu apparait ?
Je le fais, mais impossible d'acceder a Windows, la seule solution est uniquement le formatage...
Normalement quand tu reset le bios, et que tu reboot ton PC, tu peux atteindre Windows.
enlèves la pile de ta carte mère.
Impossible dans mon bios de regler la synchronisation des RAM....
:-o
Et pour le Vcore, j'ai voltage du processeur allant jusqu'a 1.50 et qques V et un autre voltage de... che plus koi :-? allant jusqu'a 2.30V et qques...
C'est bien le premier que je dois changer ?
c'est quand même dingue les boulet qu'il ya de nos jour,il ya 5000000 tuto sur l'overclocking a toi de lire,tu comprendera mieu au lieu de poser des sujet betement!!!!
3 mois apres...
si c'est de la DDR il faut désincroniser a 166...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Il y a 1136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.