Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C, 3700+ et Ecran Bleu...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voila je voudrais o/c mon processeur, mais des que je depasse les 225Mhz, un ecran bleu au demarrage apparait et je suis dans l'obligation de tout remettre par defaut, et formater mon disque...
Sauriez-vous d'ou cela provient ?

Ma config :

AMD Athlon 64 3700+
2x512 MB RAM Samsung
7300GS
Asus A8N-SLI

Merci d'avance,
Gloeyn -

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Formater ton Disque :-o

Jamais vu ca de ma vie... quand tu as un écran bleu, normalement tu peux toujours booter sur Windows..

Répondre à TybboT

Salut,

Citation :

n ecran bleu au demarrage apparait et je suis dans l'obligation de tout remettre par defaut, et formater mon disque...

:-o

Pourquoi tous ceux qui veulent faire de l'overclocking possèdent une A8N, c'est pas drôle... :kaola:

Donnes nous plus de précisions.

Répondre à Deathroll

j'ai le meme proco que toi et le meme prob aussi du coup je l'overclock seulement a 2.4 ghz c a dire 220 de fsb je crois

Répondre à dtmpower

Oui, formater le disque..
Et c'est tres penible, les nutis blanches a tout formater, re-essayer, re-formater, re-installer...pffff
Pour les parametres je n'ai rien touche a part le FSB...
J'ai entendu dire que changer le Vcore ou desynchroniser les RAM pourrait regler le probleme.. ?

Par la meme occasion, en Septembre je devrais disposer d'un budget de 350Euros en gros, qu'est ce que je pourrais ameliorer dans ma config pour ca ?

Répondre à Gloeyn

sa doit être éffectivement ta ram qui bloque l'OC. désynchronise-la à 200 et met ton FSB à 225, sa devrait passer.
en général une A8N ne tient pas très bien l'OC mais je pense que tu peux tout de même monter unpeu plus haut.

Répondre à kriskadu77

Pourquoi tu n'essayes pas tout simplement de redemarrer Windows?

Répondre à TybboT

il ne faut pas toucher qu'au fsb il y a egalemment l'ht et eventuellement la ram et les voltages et les timings.regardes un tuto d'overclocking pour savoir à quoi et comment regler.

Répondre à leretourdunoob

Lorsque l'ecran bleu apparait ?
Je le fais, mais impossible d'acceder a Windows, la seule solution est uniquement le formatage...

Répondre à Gloeyn

Normalement quand tu reset le bios, et que tu reboot ton PC, tu peux atteindre Windows.

Répondre à TybboT

enlèves la pile de ta carte mère.

Répondre à leretourdunoob

Impossible dans mon bios de regler la synchronisation des RAM....
:-o

Et pour le Vcore, j'ai voltage du processeur allant jusqu'a 1.50 et qques V et un autre voltage de... che plus koi :-? allant jusqu'a 2.30V et qques...
C'est bien le premier que je dois changer ?

Répondre à Gloeyn

c'est quand même dingue les boulet qu'il ya de nos jour,il ya 5000000 tuto sur l'overclocking a toi de lire,tu comprendera mieu au lieu de poser des sujet betement!!!! :hello: :hello: :hello:

Répondre à lunette78

si c'est de la DDR il faut désincroniser a 166...

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Overclocking > O/C, 3700+ et Ecran Bleu...
Aller à :

Il y a 1136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens