Envie de fabriquer une sorte de vélo à 3 roue.
Forum Discussions Générales : Envie de fabriquer une sorte de vélo à 3 roue.
Voila j'ai envie de fabriquer une sorte de vélo à 3 roue. Deux arrières et une devant. Et j'aimerai avoir des conseil ou des aides pour ma construction.
Donc pour ceux qui veulent m'aider allez-y.
Là je commence mes plan et les montrerai donc voila.
quel est l'aventage? tu arrive pas avec 2 roues?
Que pour le tourisme alor...
slt.oui, sa peut etre une bonne idée comme les moto a trois roues, mais pour moi niveau mécanique je ne peut pas t'aidai donc voila, fait un CAP mécanique ou plus simple demande à un pote qui si connai un peut dans la mécanique de bycicle :-D
aller +
sa s'appelle un trycycles... ;-)
ben à toi d'imaginer et de créer ce qui te passe par la tête, il suffit d'avoir un bon poste à souder et tout est réalisable...
je sais que c'est un tricycle, mais je veux encore plus l'ameliorer, coté mecanique je m'y connait un peu et j'ai un pote qui a un bep mecanique moto.
| Citation : j'ai un pote qui a un bep mecanique moto. |
essentiel pour contruire un velo...
Fait un tricycle a 2 places, ca peut etre sympa
bonjour
pour ceux qui saurait pas un velo a 3 roue est pratique pour les personnes handicapées et moi justement je cherche pour ma fille
alors si quelqu'un sait ou en trouver car ca existe qu'il me contacte
sur mon adresse courriel
clochemerles@gmail.com
merci
slt moi jen et fait un de vélo a trois roue mais c pas un tricycle c un tandem une roue a l'ariére une a lavant et une dans le milieu je les fai avec deux BMX et on peu i monté a 5 un sur le premier vélo un sur le deuxiéme vélo et sur les cal pier arriére un sur les cal pier du millieu et un sur les calpier avant sa fait 5places mais la je v monté un moteur de mob decu mais pour l'instan il manque juste le moteur bon a plus
regarde le vieux film avec Darry CAWL (orthographe'?) "le triporteur !!!
Papy DJI DJI
je cherche aussi des plans pour la même chose que toi: un vélo adulte à 1 roue avant et 2 roues arrières à cause d'un handicap. Si tu trouves une solution: je te donnes mon e-mail : paupaudu40@hotmail.fr
Pour information àn DjiDJI40 : le triporteur c'est 2 roues à l'avant!
bisous à tous.
J'ai moi même réalisé un "vélo" a trois roue mais ces pour faire des compétitions de courses de caisse à savon, cela m'a demender avec un ami a moi environs 15heures de travail pour cela il nous a fallut vélos car il faut l'ensemble guidons fourche avant ainsi que deux cadre arrière seul règles à respecté ces que l'engin ne doit pa être motorisé(moteur et PEDALES strictement interdites) et enfin il ne doit pa faire plus de 1.80m de longueur et 1m de largeur. Pour plus d'information franckbatt@hotmail.fr
| cloche a écrit : bonjour
|
bonjour,
voici des adresses en allemagne, www.vanraam.de et www.hartje-manufactur.de voici tout ce que j'ai trouver jusqu'a present. je suis a la recherche de velo tricycles avec un grosse caisse à l'avant, comme les postiers ou livreurs de lait; pour toute réponce : stephan.levy@hotmail.fr
| paupaudu40 a écrit : je cherche aussi des plans pour la même chose que toi: un vélo adulte à 1 roue avant et 2 roues arrières à cause d'un handicap. Si tu trouves une solution: je te donnes mon e-mail : paupaudu40@hotmail.fr
|
bonjour,
voici des adresses en allemagne, www.vanraam.de et www.hartje-manufactur.de voici tout ce que j'ai trouver jusqu'a present. je suis a la recherche de velo tricycles avec un grosse caisse à l'avant, comme les postiers ou livreurs de lait; pour toute réponce : stephan.levy@hotmail.fr
| dydy59360 a écrit : slt moi jen et fait un de vélo a trois roue mais c pas un tricycle c un tandem une roue a l'ariére une a lavant et une dans le milieu je les fai avec deux BMX et on peu i monté a 5 un sur le premier vélo un sur le deuxiéme vélo et sur les cal pier arriére un sur les cal pier du millieu et un sur les calpier avant sa fait 5places mais la je v monté un moteur de mob decu mais pour l'instan il manque juste le moteur bon a plus |
Salut,
Je suis très intéressé par le tandem triporteur. (j'ai moins même un vieux tandem).
Peut tu m'en parler un peu plus : tu l'as réalisé ? acheté ?
Quelles solutions techniques ?
Merci
| cloche a écrit : bonjour
|
Petite solution de substitution que j'ai trouvé sympa si ça peut t'aider.
http://www.lecyclo.com/produits/ro [...] enior.html
| paupaudu40 a écrit : je cherche aussi des plans pour la même chose que toi: un vélo adulte à 1 roue avant et 2 roues arrières à cause d'un handicap. Si tu trouves une solution: je te donnes mon e-mail : paupaudu40@hotmail.fr
|
Même réponse qu'à Cloche. J'ai trouvé une solution sympa et très facile d'utilisation.
http://www.lecyclo.com/produits/ro [...] enior.html
bonjour,
avez-vous réussi à faire votre vélo?
Avez-vous des plans?
En vous remerciant.
Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.