pc4000 ou pc3200
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous.comme je suis nouveau ici je ne sais pas si il fallait que je le mettes dans hardware.
en fait je me demandais si il valait mieux avoir une value ram ou une pc-4000 pour l'overclocking.
comme ça je pourrais laisser ma ram synchro avec la pc-4000? :-P
en fait je me demandais si il valait mieux avoir une value ram ou une pc-4000 pour l'overclocking.
comme ça je pourrais laisser ma ram synchro avec la pc-4000? :-P
Autres pages sur : pc4000 pc3200
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
kriskadu77 a écrit :
un petit peu quand même non ?
Non.
Citation :
cela permet d'une part de rester synchro avec le FSB,
La synchro n'existe pas avec l'archi K8/A64.
Citation :
mais aussi de ne pas être brider par la memoire à un FSB plus élevé...On est jamais bridé grâce à l'utilisation de ce qui est appelé à tort désynchronisation.
excuse moi d'avoir dit des conneries... mais en même temps je suis là pour apprendre ! je croyais qu'il y avait une valeur limite de "désynchro" ( je sais pas comment l'appelé !), et qu'à cause de cela on étaient bridé par la ram.
Mais alors quel est l'intêret d'avoir la même fréquence entre le FSB et la ram sur un A64 ?
Mais alors quel est l'intêret d'avoir la même fréquence entre le FSB et la ram sur un A64 ?
Beh aucun intêret d'avoir la même fréquence. Par contre un système avec une fréquence de 300 MHz à la RAM sera plus puissant qu'un avec 250 MHz. C'est là que les barrettes de PC 4000 sont utiles. Pour la puissance du système, pas pour la facilité/stabilité de l'OC.
Ah et sinon oui normalement y'a une limite de desynchro qui est de 1/2, ce qui équivaut à dire que pour de la PC 3200 il faudrait avoir un HTT de 400 MHz pour que ça commence à poser problème, ce qui n'arrive bien entendu quasiment jamais.
Ah et sinon oui normalement y'a une limite de desynchro qui est de 1/2, ce qui équivaut à dire que pour de la PC 3200 il faudrait avoir un HTT de 400 MHz pour que ça commence à poser problème, ce qui n'arrive bien entendu quasiment jamais.
Lassé par la pub ? Créez un compte