J'ai récemment acquis une carte vidéo Asus Radeon 9600xt (128Mo) pour remplacer ma vieille GeForce 2 MX. J'ai également 768Mo DDR-Ram sur ma carte mère, répartis de la sorte: 256 + 512. Les deux barrettes tournent à 2100, et sont génériques.
Pour pouvoir faire respirer un peu mon ordi et éviter qu'il n'accède trop au disque dur lorsque je fais tourner des jeux gourmants (Star Wars Galaxies entre autres), je souhaite rajouter 512Mo de Ram.
Dois-je obligatoirement prendre une barrette qui tourne à 2100 comme les deux autres? Sinon, ai-je intérêt à en prendre une plus rapide? Que me conseillez-vous? Pour information, ma carte mère est une Asus A7V600-X.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu!
je te conseille dans ton cas de prendre une barette à 2100, car tu pourrais metre une + rapide (2700 ou 3200) mais elle s'ajustera aux + lentes, les 2100, et sera sous exploitée
Ok, il me semblait bien avoir lu que les barrettes s'ajustaient aux performances de la barrette la plus faible, mais tu viens de me le confirmer :-) Merci pour ta réponse!
Effectivement, comme j'ai déjà 700+ Mo de Ram 2100, il est alors inutile d'acquérir un autre type vu que je ne prévois pas de remplacer la Ram que j'ai d'aussitôt.