Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Pack de codecs / logiciels de rip
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

En matière de codecs, en installant un pack (SLD par ex.) on a la garantie de pouvoir quasiment TOUT lire.

Le problème, c'est lorsque tu rippes : les logiciels de rip-divx installent en même temps les codecs qu'ils veulent sans possibilité de passer outre, d'où plantage des rips, conflits...

Question :
Existe t-il des programmes de rip qui laissent le choix de ne pas installer les codecs et d'associer les codecs déjà existants ? Ou alors faut il installer d'abord le logiciel de rip (je pense à Neodivx) et ensuite installer manuellement les codecs manquants plutôt que d'installer un pack ?

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

3eme possibilite : tu lis tes divX avec VLC (pas besoin de codec). Ceci dit je pense que ta 2eme solution est bonne aussi

Répondre à tbdb

Citation :

3eme possibilite : tu lis tes divX avec VLC

Je suppose qu'il les installe de manière transparente pour l'utilisateur, non ? Comment déchiffrer un divx si tu n'accèdes pas, à un moment ou à un autre, au codec divx ?

Citation :

Ceci dit je pense que ta 2eme solution est bonne aussi

Le problème de cette solution, c'est qu'il est préférable que le logiciel ait une version récente des codecs. Supposons que je veuille passer au 1.0 en Xvid et que mon programme de rip a installé une version antérieure... J'abandonne le logiciel de rip ? Ou alors le codec installé par le programme ne sert qu'à l'encodage et pas pour la décompression en lecture ?

Répondre à sophief

fais comme moi:
tu mets d'abord les packs de codecs

et ensuite tu mets les codecs de rips que tu veux (divx pro 5.1.1 ou xvid 1.0 par ex)

Répondre à Anonyme

peut etre que si tu installes la derniere version de Xvid et que ta version de neodivX ne l'a pas elle va se substituer a l'ancienne.
Moi pour le rip j'utilise rippack et il me laisse le choix du codec parmi tous ceux qui sont installes donc pas de pb

Répondre à tbdb

Salut,

Pour le rip perso je conseil en logiciel freeware:

Ripp-it 2.0.1 qui n'installe aucun codec ou NeoDivX 9.3

Sinon il y a en un qui est payant mais superbe un tout en un c'est DivX Vidéo Duplicator 1 ou 2 ou la on peut choisir d'installer les codecs ou non.

Sinon pour les codecs vous avez beaucoup de choix.
Soit vous installez les codec un par un ou vous prenez un pack du genre SLD,Musk,K-Lite ou VD Codec pack le mien.

De plus ayant tester pas mal de log de rip ils permettent tous de ripper avec les codecs installé sur le PC donc y compris ceux installés après.

Par contre une chose importante toujours rebooter après l'install ou désintall d'un codec c'est pour la rpise en compte de windows.

Répondre à OliverDivX

Je vous remercie pour vos réponses.

C'est à force de merder avec Neodivx et Divx Vidéo Duplicator 1 (rip qui s'arrête, encodage incomplet, absence de son alors que la piste à encoder est choisie et validée...) que je me suis posé la question de ces possibles conflits entre les codecs. A priori, ce n'est pas ça, d'après ce que vous dîtes.

Sinon, j'aime bien Neodivx (bien qu'il soit un peu lent à mon goût). Divx Video Duplicator est bien fait esthétiquement mais finalement il ne fait qu'assembler en une interface intégrée (pratique quand même) les grands musts du logiciel libre en matière de vidéo-encodage.

@Oliver:
Je vais donc essayer Ripp-it 2.0.1 pour voir. Le tuto de ton site va m'être utile.

Merci à tous.

Répondre à sophief

Y a pas quoi sophief

A savoir DivX Video Duplicator est bien mieux que certains mais payantperso je l'utilise pour faire mes rip ainsi que Ripp-it et j'ai un tres bon rendu niveau qualité.

Donc à mon sens les deux logiciels de rippe à retenir serait DivX Video Duplicator 2 en payant et en freeware c'est Ripp-it qui remporte la palme.

Répondre à OliverDivX
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Pack de codecs / logiciels de rip
Aller à :

Il y a 2459 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens