Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme RAM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tlm,

J'ai besoin de votre aide car j'ai recement (aujourd'hui ^^) installé des barrettes d'1go DDR333 (pc2700) sur mon pc

Qd je tape un oeil ds Systeme il marque bien 2go de Ram seulement quand je lance n'importe quel jeu, le pc plante je distingue une page bleue avec info blanche mais elle ne reste qu'une seconde donc impossible de la lire et de lire la référence de l'erreur :(

Pouvez vous m'aidez svp ?

Carte mere : Asus A7V600-F (qui est censée suporter jusqu'a 400mhz en DDr) lien

Processeur : AMD athlon XP 2600+

Carte graphique : Radeon 9200

et concernant la ram que j'ai mise, c'est de la 333 de chez corsairs (VS1GB333)

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ca plante systématique qd je lance un jeu ? (si je prend l'exemple des Sims 2 , le jeu se lance, j'arrive meme à choisir la ville, mais le pc plante au chargement de la ville et si je prend Dark age of camelot comme exemple, le pc plante au chargement du jeu)

Merci d'avance pr votre aide :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye de changer de proco et de carte graphique... :-?

En espèrant t'avoir aidé ;)

Cordialement

Répondre à -_-poete2rue-_-

euuuh ... ca m'aide pas vrmnt ^^

je n'ai pas les moyens de changer de processeur et de carte graphique maintenant :(

Si quelqu'un pouvait se pencher sur le probleme, je lui en serait très reconnaissant :)

Répondre à Perdolan

Est-ce que ça t'arrive d'avoir des fenêtres qui te disent que ton programme a buggé et te demandent si tu veux envoyer un rapport?
Est-ce que tu as augmenté la taille du fichier d'échange?

Répondre à titoma@IDN

pr le fichier d'echange je ne sais pas ce que c'est donc je n'en sais rien :)

Concernant les jeux, ca depend, si le jeu ne fais que planter j'ai un message d'erreur (erreur fatale)

mais bien souvent c'est le pc qui plante directement sans prevenir. (donc tjr au lancement des jeux)
et qd le pc plante, je distingue pdt une seconde ca va très vite a peine le tps de la voir, une page bleue avec ecriture blanche pi hop pc planté et redemarre tt seul.

Répondre à Perdolan

il faut que tu puisse voir ce que t'indique l'ecran bleu:

pour celà tu dois empecher ton pc de redemarrer en faisant:

# clic droit sur v poste de travail puis Propriétés.
# Dans l’onglet « Avancé », clique sur Paramètres dans le cadre : « Démarrage et récupération ».
# Enfin, décoche la case : Redémarrer automatiquement.

au prochain ecran bleu note le type de message d'erreur ainsi que le programme qui peut y etre lié.

la puissance du MP ;-)

Répondre à pastigo

oki je fais ca de suite ne t'en vas pas trop loin vu que ca le fait systematiquement... ds 5 min j'ai la phrase ^^

Répondre à Perdolan

as tu essayé via les differents slot RAM sur la carte mere? (peut etre que ca peut venir de la )

Répondre à dryden

vi j aai essayé chaque barette sur le slot n° 1 :) ca me le fait avec chaque

Répondre à Perdolan

et sur les autres slots?

Répondre à dryden

ah ? j ai tjr cru que si y avait pas de barrete sur le slot 1 ca prennait pas en compte la ram ^^ je testerai apres avoir eu le message d erreur pr pastigo ;)

Répondre à Perdolan

Alors, voilà la page bleue ^^

Un problème a été detecté et windows a ete arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet ecran d'erreur gnagnagna...

Info technique : *** STOP: 0x00000050 (0xCD4A8CC4, 0x00000000, 0x804F2DCC, 0x00000000)

Répondre à Perdolan

quelqu'un peut m'aider svp ?

Répondre à Perdolan
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme RAM
Aller à :

Il y a 2212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens