Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prb graveur CD R/RW

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'ai un graveur CD writer 128 , Depuis un long moment, ce graveur (ainsi que le lecteur DVD) n'était au bout d'un moment plus reconnu d'aprés un réparateur informatique (qui normalement est compétent) cela était du à une surcharge électrique (ce qui lui a permis de changer mon modem et le DD), Mais depuis un long moment cela me convenait, je redémarrais juste mon pc avant de graver CD R/RW DVD...... mais depuis hier, au début quand je gravais des données la gravure échouait à 18% et j’avais le message d’erreur suivant « adresse de bloc invalide » maintenant je n'arrive pas à graver ou à éffacer un CD RW puisque si j'insère le CD avant de lancer mon logiciel de gravure (néro 6) mon OS « plante », ctrl+alt+suppr n'ont aucune éffet, je suis donc obliger de redémarrer mon PC à l'interrupteur. Si je lance Néro et me prépare à graver (ou a éffacer) au moment de lancer l'opération (quand j cliquer sur éffacer ou graver) l'ordinateur plante, il est reconnu dans le poste de travail quand je lance mon pc, j'ai restaurer mon système à une heure anterrieure mais rien ne change.
Quelqu'un a t-il une solution? Merci bcp.

Autres pages sur : prb graveur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Y a-t-il longtemps que tu possede ce graveur ?

Il faut savoir que leur durée de vie est limitée en heures de fonctionnement (surtout si tu grave beaucoup...).

Moi, j'ai eu un probleme similaire avec un graveur Tx Siriius II... Probleme de bloc, echec de gravure,... La seule qui passait était la gravure en mode Dics-At-Once (en entier).

J'ai du en changer... :-P :-P :-P

Citation :
je lé depuis environ 5 ans

Tu l'as donc depuis un bon moment...

Citation :
1 prb de surtension ti crois

Pas impossible, le genre de truc qui met en "vrac" ton graveur est l'endommageant...

Tu peux tester ton alimentation pour vérifier si elle est bien stable en sortie (tension - volts - et intensité - ampères -).

En conlusion, ton graveur est certainement fichu.

:-P :-P :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde