Besoin de conseils pour une config récente
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous!
J'aurais besoins de conseils pour mon futur pc assemblé!
Tout d'abord, le budget ne doit pas dépasser 1000 euros environ pour la tour. J'oriente mon pc vers les jeux videos.
J'avais pensé à cette config sur materiel.net :
Amd 3700+
7900GT
Barrettes corsaires 1 Go (c'est mieux d'acheter 2X512 ou 1Go direct?)
carte mère Asus A8N32-SLI DELUXE
Ensuite je suis un peu paumé pour ce qui est du boitier, de l'alim et du lecteur/graveur DVD, du ou des ventilos à acheter en plus, du disque dur et surtout au niveau des marques (laquelle privilégiée?).
Ce serait cool si vous me donniez votre avis ou éventuellement une config complète pour 1000 euros.
Merci
J'aurais besoins de conseils pour mon futur pc assemblé!
Tout d'abord, le budget ne doit pas dépasser 1000 euros environ pour la tour. J'oriente mon pc vers les jeux videos.
J'avais pensé à cette config sur materiel.net :
Amd 3700+
7900GT
Barrettes corsaires 1 Go (c'est mieux d'acheter 2X512 ou 1Go direct?)
carte mère Asus A8N32-SLI DELUXE
Ensuite je suis un peu paumé pour ce qui est du boitier, de l'alim et du lecteur/graveur DVD, du ou des ventilos à acheter en plus, du disque dur et surtout au niveau des marques (laquelle privilégiée?).
Ce serait cool si vous me donniez votre avis ou éventuellement une config complète pour 1000 euros.
Merci
Autres pages sur : besoin conseils config recente
Lassé par la pub ? Créez un compte
boitier > les gouts et les couleurs...
alim> 500w de qualité, avec 24 broches et connecteur pci-e... fortron, enermax.
ventilo> u 120mm en extraction à l'arrière si le boitier n'en a pas. si tu compte o/c prevoir un nouveau ventirad CPU, un bon gros zalmann cuivre ou un XP90c.
DD> je dirais un peu tout sauf maxtor vu ta carte mère.
disons que tu trouves des 250go sata 16mo pour pas cher (hitachi, western digital)
alim> 500w de qualité, avec 24 broches et connecteur pci-e... fortron, enermax.
ventilo> u 120mm en extraction à l'arrière si le boitier n'en a pas. si tu compte o/c prevoir un nouveau ventirad CPU, un bon gros zalmann cuivre ou un XP90c.
DD> je dirais un peu tout sauf maxtor vu ta carte mère.
disons que tu trouves des 250go sata 16mo pour pas cher (hitachi, western digital)
Bah je te dirais de t'acheter:
-une alimentation de minimum 400w de marque si possible
-De t'acheter des barretes de ram kingstom car elle sont garanties à vie
-Pour le boitier c'est à toi de voir :-D
-Sinon pour le proco choisi un amd 64 dual core +3800 il est bien mieux...
-Pour le disque dure je te conseille soie Hitashi soie Seagate qui est tres bon...
-Pour le lecteur/graveur Dvd ça suffit un Nec ou un Samsung
Voila
En espèrant t'avoir aidé
Cordialement
-une alimentation de minimum 400w de marque si possible
-De t'acheter des barretes de ram kingstom car elle sont garanties à vie
-Pour le boitier c'est à toi de voir :-D
-Sinon pour le proco choisi un amd 64 dual core +3800 il est bien mieux...
-Pour le disque dure je te conseille soie Hitashi soie Seagate qui est tres bon...
-Pour le lecteur/graveur Dvd ça suffit un Nec ou un Samsung
Voila
En espèrant t'avoir aidé
Cordialement
Salut,
Pour les jeux -->'proco' athlon 64..mhz ca depend de ton budget et du reste de ta config en tout cas prends pas moins de 3000+
Carte graphique en pci-ex / (tu peux aussi opter pour du 'sli')
Et privatise le dual channel
Un bon system de refroidissement(enfin quand je dis ca je parle bon ventilo) ou alors achete une clim lol!
DD en s-ata!
Pour le reste graveur dvd double couche etc... Question de gout aprés...
bye..En espérant t'avoir éclairer..
Pour les jeux -->'proco' athlon 64..mhz ca depend de ton budget et du reste de ta config en tout cas prends pas moins de 3000+
Et privatise le dual channel
Un bon system de refroidissement(enfin quand je dis ca je parle bon ventilo) ou alors achete une clim lol!
DD en s-ata!
Pour le reste graveur dvd double couche etc... Question de gout aprés...
bye..En espérant t'avoir éclairer..
Citation :
il a dit qu'il prennait un 3700+...
Citation :
tu sais lire?
Citation :
Et privatise le dual channelqu'est ce que j'ai dit plus haut?... -_-
Jvoulais pas vous offenser les gars... Je sais que j'ai marquer les choses aprés vous c'était juste qu'il a marquer 'que me conseillez-vous?'
Alors j'en ai profiter pour lui dire mon avis a moi malgré vos avis qui sont semblables au miens... Mais je vois pas pourquoi vous vous énervés lol!
Vous êtes des bons mais on a quand meme le droit de poster nop? Et de dire ce que l'on pense?
Plusieurs voies sont préférables je pense...
Dans ce cas la je met '+1' Pour vous ca vous suffira j'espere... 'Ils sont succeptibles ici' :-?
A bon entendeur.. bye!
Alors j'en ai profiter pour lui dire mon avis a moi malgré vos avis qui sont semblables au miens... Mais je vois pas pourquoi vous vous énervés lol!
Vous êtes des bons mais on a quand meme le droit de poster nop? Et de dire ce que l'on pense?
Plusieurs voies sont préférables je pense...
Dans ce cas la je met '+1' Pour vous ca vous suffira j'espere... 'Ils sont succeptibles ici' :-?
A bon entendeur.. bye!
Citation :
oui mais lis au moin le message de celui qui a fait le topic.. sinon réponses inutiles.Ba je pensais qu'il avait une certaine hésitation et surtout que vu surtout le prix qui a laisser au départ et les configs qu'on lui a donner il aurait pu se résigner a prendre un 3700+ mais je t'assur que j'ai bien lu..
Fin bref c'est vrai que j'aurais pu m'abstenir d'écrire certaines choses mais c'est plus fort que moi... La prochaine je me fais tout petit! lol A+ chef! 8-)
Loul merci pour vos réponses qui m'ont déjà un peu éclairé et attention que le post parte pas en sucette ;-)
Pour répondre à ceux qui me demande d'attendre le dual core , le truc c'est que j'ai vu dans un post précédent qu'il fallait mieu avoir un 3700+ avec une 7900gt que prendre un 3800+ avec une CG moins bien...
Sinon pour la mémoire j'en achete 2x512 donc ? (si j'ai bien compris, pour les faire tourner en dual channel?)
derniere question également : je crois que la 7900Gt est faites par plusieurs constructeur : lequel vous me conseillez?
Voili voilou :-D
Pour répondre à ceux qui me demande d'attendre le dual core , le truc c'est que j'ai vu dans un post précédent qu'il fallait mieu avoir un 3700+ avec une 7900gt que prendre un 3800+ avec une CG moins bien...
Sinon pour la mémoire j'en achete 2x512 donc ? (si j'ai bien compris, pour les faire tourner en dual channel?)
derniere question également : je crois que la 7900Gt est faites par plusieurs constructeur : lequel vous me conseillez?
Voili voilou :-D
Voila pour l'instant ou j'en suis dans le choix de ma config :
Carte mère : Asus A8N32-SLI Deluxe 179 €
Processeur : AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) 214 €
Mémoire : Corsair XMS DDR 1 Go PC3200 CAS2 113 €
Carte graphique : Asus EN7900GT TOP/2DHT/256M 379 €
Boîtier : Maxinpower Briza B951 C9 62 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 200Go 89 €
CD/DVD-ROM : Sony DRU-820A
Avec ça j'en ai pour environ 1100 euros. Vous en pensez quoi ?
Carte mère : Asus A8N32-SLI Deluxe 179 €
Processeur : AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) 214 €
Mémoire : Corsair XMS DDR 1 Go PC3200 CAS2 113 €
Carte graphique : Asus EN7900GT TOP/2DHT/256M 379 €
Boîtier : Maxinpower Briza B951 C9 62 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 200Go 89 €
CD/DVD-ROM : Sony DRU-820A
Avec ça j'en ai pour environ 1100 euros. Vous en pensez quoi ?
Oulahhhh désolé mais la je ne te suis plus trés bien (je m'y connais que trés peu en hardware).
Tu aurais quelquechose de précis à me donner ?
Juste pour info, je crois que c'était la plus chère de toute en 256 Mo. (Bien sûr, les plus chères sont pas forcèment les meilleures, mais bon c'est en général le cas).
Tu aurais quelquechose de précis à me donner ?
Juste pour info, je crois que c'était la plus chère de toute en 256 Mo. (Bien sûr, les plus chères sont pas forcèment les meilleures, mais bon c'est en général le cas).
Pour la 7900GT, prend une Club 3d, je sais que c'est pas la meilleur marque mais au niveau qualité/prix c'est tres bien : elle coute 290€, sa fait deja 80€ d'economiser...
De toute facon, les carte graphique, c'est quasiment toute les memes a part le leadtek, XFX, gigabyte et d'autre.. sur ces cartes, les fréquences d'origine sont augmentée je crois ( vous me dites si je me trompe ^^ ;-) )
Sinon, tres bon choix pour la config! et si tu cherche bien sur internet, y'a moyen d'economiser environ 100€ et comme sa tu prend une bonne ram ou aute chose.. voila!
De toute facon, les carte graphique, c'est quasiment toute les memes a part le leadtek, XFX, gigabyte et d'autre.. sur ces cartes, les fréquences d'origine sont augmentée je crois ( vous me dites si je me trompe ^^ ;-) )
Sinon, tres bon choix pour la config! et si tu cherche bien sur internet, y'a moyen d'economiser environ 100€ et comme sa tu prend une bonne ram ou aute chose.. voila!
Slt Blue Ocean,
Ta config n'est pas mal mais je te conseille fortement d'attendre les grandes vacances car AMD va diminuer ses prix sur ses processeurs. Ainsi, si tu pensais acheter une amd 64 3700+, avec les nouveaux prix, tu pourras acheter facilement une amd 64 4000+ ;-) Avec cette config, t'as de quoi jouer un bon Mario Bros :-D..
Ta config n'est pas mal mais je te conseille fortement d'attendre les grandes vacances car AMD va diminuer ses prix sur ses processeurs. Ainsi, si tu pensais acheter une amd 64 3700+, avec les nouveaux prix, tu pourras acheter facilement une amd 64 4000+ ;-) Avec cette config, t'as de quoi jouer un bon Mario Bros :-D..
Yop yop all !!
Bon ba effectivement la ya pa foto puisque je peux m'acheter un amd 4000+ pour pratiquement le même prix qu'un 3700+ :banane:
J'ai aussi revu un peu ma config, voila la bête au final pour environ 1050 euros :
Carte mère : Asus A8N-SLI Premium
Processeur : AMD Athlon 64 4000+ Socket 939
Mémoire : Corsair XMS DDR 1 Go PC3200 CAS2
Carte graphique : Asus EN7900GT TOP/2DHT/256M
Boîtier : Maxinpower Briza B951 C9
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250
CD/DVD-ROM : Nec ND-4571 (argent, oem)
ça vous semble cool? Vous pensez que je ferai quoi comme FPS sous FEAR avec tous les graphismes à fond ou bien sur PREY ? Et sinon au niveau du test 3Dmark2005 quelles sont vos pronostics (approximatifs) ?
Mci a ++ tlm
Bon ba effectivement la ya pa foto puisque je peux m'acheter un amd 4000+ pour pratiquement le même prix qu'un 3700+ :banane:
J'ai aussi revu un peu ma config, voila la bête au final pour environ 1050 euros :
Carte mère : Asus A8N-SLI Premium
Processeur : AMD Athlon 64 4000+ Socket 939
Mémoire : Corsair XMS DDR 1 Go PC3200 CAS2
Carte graphique : Asus EN7900GT TOP/2DHT/256M
Boîtier : Maxinpower Briza B951 C9
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250
CD/DVD-ROM : Nec ND-4571 (argent, oem)
ça vous semble cool? Vous pensez que je ferai quoi comme FPS sous FEAR avec tous les graphismes à fond ou bien sur PREY ? Et sinon au niveau du test 3Dmark2005 quelles sont vos pronostics (approximatifs) ?
Mci a ++ tlm
moi je remplacerai la 7900gt par une x1800xt (250E sur grosbill) elle est un peu plus performante, encaisse beaucoup mieux l'activation des filtres et supporte le HDR + AA.
elle chauffe un peu plus par contre mais bon, elle extrait l'air chaud en dehors du boitier ;-)
sinan le 4000+ peut etre pas indispensable si tu sais overclocker !?
certes il possède 1mo de cache mais bon si tu sais overclocker, tu peux prendre un "simple" 3000+/3200+ et le pousser @2.6-2.8
elle chauffe un peu plus par contre mais bon, elle extrait l'air chaud en dehors du boitier ;-)
sinan le 4000+ peut etre pas indispensable si tu sais overclocker !?
certes il possède 1mo de cache mais bon si tu sais overclocker, tu peux prendre un "simple" 3000+/3200+ et le pousser @2.6-2.8
Nan mais sinon un 3700+ a 159€ c'est nikel, parceque sinon, le 4000+, moi je le vois au moin a 220€.
Donc moi je penserait plutôt au 3700+.
Mais si tu peut attendres septembre tu as l'Intel Core 2 Duo que sera dispo pour le socket 775 ;-)
Et pour 1000€ tu pourrais aussi te faire une bonne config. ;-)
Donc moi je penserait plutôt au 3700+.
Mais si tu peut attendres septembre tu as l'Intel Core 2 Duo que sera dispo pour le socket 775 ;-)
Et pour 1000€ tu pourrais aussi te faire une bonne config. ;-)
Le pb c'est que je sais pas trop oc et jai pas trop envi de griller mon proc à cause d'une connerie ^^.
Et puis même, si je prends un 4000+, ne pourrais je pas l'oc d'avantage qu'un 3200+ ?
Sinon pour ce qui est de la CG j'avoue que je suis fâché avec ATI car j'avais eu plein de pb avec eux sur mon ancienne CG, surtout au niveau des pilotes etc. Donc bon je vai regarder celle que tu me conseille mais je sais que je vais avoir du mal à l'acheter puisque j'ai beaucoup plus confiance en Nvidia.
Je dois aussi ajouter que j'aimerai profiter de mon pc durant les vacances d'été , ce serait insupportable d'attendre 1 mois
(surtout que la j'ai plus du tout de PC).
Et puis même, si je prends un 4000+, ne pourrais je pas l'oc d'avantage qu'un 3200+ ?
Sinon pour ce qui est de la CG j'avoue que je suis fâché avec ATI car j'avais eu plein de pb avec eux sur mon ancienne CG, surtout au niveau des pilotes etc. Donc bon je vai regarder celle que tu me conseille mais je sais que je vais avoir du mal à l'acheter puisque j'ai beaucoup plus confiance en Nvidia.
Je dois aussi ajouter que j'aimerai profiter de mon pc durant les vacances d'été , ce serait insupportable d'attendre 1 mois
(surtout que la j'ai plus du tout de PC).
Relele tlm !!!
Bon, gros revers de médaille : materiel.net a écoulé tous ses stocks de AMD 4000+ !!! :haaa:
J'ai donc revu ma config (encore une fois), et voila au final ce que ça devrai donner
:
Carte mère : Asus A8N-SLI Premium (carte silencieuse, performante et stable)
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ (Un proc qui me semble trés puissant! Quel est votre avis?)
Mémoire : G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 ZX (plus puissante que la corsaire et un peu moins chère. Mais je la prends pas en 2X512 pour pouvoir rajouter une autre barrete de 1 GO prochainement quand j'aurais les sous.)
Carte graphique : XFX GeForce 7900 GT (fréquence plus élevée que les 7900GT normales, trés bonne carte graphique. Par contre je connais pas trop XFX donc si qqun pouvait me dire son avis sur cette marque ce serait cool! )
Boîtier : Maxinpower Briza B951 C9 (je le trouve beau, il a l'air bien aéré et l'alim est puissante)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 - 250 (trés bon rapport qualité/prix et j'adore la marque seagate.)
CD/DVD-ROM : Nec ND-4571 (il a l'air trés bien pour son petit prix.)
Tout sa pour la somme de 1160 euros (montage compris). Mais je peux surement me demerder pour trouver des réductions pour materiel.net, donc le prix devrai un peu baisser.
Je suis trop impacient de l'avoir !!!!
Merci à tous pour votre aide
Bon, gros revers de médaille : materiel.net a écoulé tous ses stocks de AMD 4000+ !!! :haaa:
J'ai donc revu ma config (encore une fois), et voila au final ce que ça devrai donner
:Carte mère : Asus A8N-SLI Premium (carte silencieuse, performante et stable)
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ (Un proc qui me semble trés puissant! Quel est votre avis?)
Mémoire : G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 ZX (plus puissante que la corsaire et un peu moins chère. Mais je la prends pas en 2X512 pour pouvoir rajouter une autre barrete de 1 GO prochainement quand j'aurais les sous.)
Carte graphique : XFX GeForce 7900 GT (fréquence plus élevée que les 7900GT normales, trés bonne carte graphique. Par contre je connais pas trop XFX donc si qqun pouvait me dire son avis sur cette marque ce serait cool! )
Boîtier : Maxinpower Briza B951 C9 (je le trouve beau, il a l'air bien aéré et l'alim est puissante)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 - 250 (trés bon rapport qualité/prix et j'adore la marque seagate.)
CD/DVD-ROM : Nec ND-4571 (il a l'air trés bien pour son petit prix.)
Tout sa pour la somme de 1160 euros (montage compris). Mais je peux surement me demerder pour trouver des réductions pour materiel.net, donc le prix devrai un peu baisser.
Je suis trop impacient de l'avoir !!!!
Merci à tous pour votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBesoin de conseils pour changement de cg
- ForumAntivirus besoin de conseils pour choix
- ForumAchat de materiel besoin de conseils
- ForumChoisir son materiel besoin de conseils
- ForumBesoin de conseils pour achat ordi portable
- ForumBesoin de conseils pour configuration mao
- ForumBesoin conseils pour achat home cinema
- ForumApp photo besoin de conseils avant achat
- ForumEnsemble enceintes 5.1 besoin de conseils.
- articlesBesoin conseils pour acheter casques audio
- Voir plus
)