Tom's Guide > Forum > Overclocking > Limite d'overclock de mon Athlon 64 3200+ Venice

Limite d'overclock de mon Athlon 64 3200+ Venice

Forum Overclocking : Limite d'overclock de mon Athlon 64 3200+ Venice

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon, et bien vu que c'est le topic de l'o/c, lancons nous
J'ai ma RAM désynchronisée a 166 MHz, avec des timings assez agressifs, et j'ai mon coeff HTT a 3X
De plus, j'ai mon processeur alimenté a 1.53V
La question : Pourquoi je ne peux pas monter mon processeur a plus de 2500 MHz ?? (le 3200+ est a 2000 MHz)
Je crois pourtant qu'il peut monter plus haut, y a t'il d'autres paramètres qui rentrent en jeu ?

Edit : J'ai aussi survolté ma ram a 2.8V

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2500 c'est déjà pas mal ! 25% ça peut aller.

Je pense que tu devrais essayer de désynchro à 133 et les timmings remet les en auto, il vaut mieux les optimiser une fois l'oc de ton cpu fini.

Parce que ça fé un peu près 225 Mhz pour la RAM pour une fréquence de 2500 et désynchro à 166.

Répondre à monsieurclick

La carte mère peut aussi jouer mais quend tu approche ton FSB enfin le HTT maintenant vers les 300.

Répondre à monsieurclick

J'ai une Asus A8N5X a base de Nforce 4

Edit : Ma ram est a 208 MHz, c'est de la corsair value select
Elle a tenu 230 MHz en synchro, elle devrait pouvoir monter plus haut meme avec des timings agressifs non ? :-?

Répondre à X-ray@IDN

Citation :

Edit : Ma ram est a 208 MHz, c'est de la corsair value select
Elle a tenu 230 MHz en synchro, elle devrait pouvoir monter plus haut meme avec des timings agressifs non ? :-?

Non pas dut tout c'est le contraire. Plus les timmings sont faibles (agressifs) moins on monte haut. Regarde la DDR2 avec des fréquences élevée mais avec des timmings élevé.

J'ai aussi une Value Select. C'est le bas de gamme de Corsair. Moi aussi elle tient les 230 en synchro. mais en désynchro elle ne tient pas plus que les 215.

Répondre à monsieurclick

Je sais :-)

Citation :

elle devrait pouvoir monter plus haut meme avec des timings agressifs non

Répondre à X-ray@IDN

Je vais essayer prochainement la desynchro en 133 alors, je suis pour l'instant a environ 33s a superpi 1M, ce qui surpasse le 3800+

Répondre à X-ray@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Limite d'overclock de mon Athlon 64 3200+ Venice
Aller à :

Il y a 1808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens