Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > ldap_bind: Invalid credentials (49) avec openldap.

ldap_bind: Invalid credentials (49) avec openldap.

Forum Accès Internet & Réseaux : ldap_bind: Invalid credentials (49) avec openldap.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un serveur sous debian sarge. J'ai installé openldap dessus. Jusque là, aucun problème. Je peux consulter mon annuaire avec ldap browser en mode inconnu. Par contre, impossible de me connecter avec mon login admin.

Les options contenu dans mon fichier slapd.conf
-----------------------------------------------------
suffix "dc=domaine,dc=fr"
rootdn "cn=admin,dc=domaine,dc=fr"
rootpw {SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj
access to attribute={SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj

by dn="cn=admin,dc=domaine,dc=fr" write
by anonymous auth
by self write
by * none
-----------------------------------------------------

Il me semble avoir ajouter le nécessaire pour avoir les droits d'écritures. J'ai défini mon user "admin" et donner les droit d'écriture. J'ai aussi redémarrer ldap avec : "slapd restart"

Malgré cela, quand j'ajoute mon fichier ldif, j'obtiens l'erreur suivante :
ldap_bind: Invalid credentials (49)

Il semblerait que cela soit une erreur de mot de passe.

Ma ligne de commande etant la suivante :
ldapadd -x -D "cn=admin,dc=domaine,dc=fr" -w {SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj -f test.ldif

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance de m'enlever une epine d'une pied...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > ldap_bind: Invalid credentials (49) avec openldap.
Aller à :

Il y a 1293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens