Tom's Guide > Forum > Programmation > Problémé Réseau, Personne dans Workgroup ??

Problémé Réseau, Personne dans Workgroup ??

Forum Programmation : Problémé Réseau, Personne dans Workgroup ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ; j'ai un problème sur mon réseau(entre deux pc seulement).

Mon frère reçoit la connexion Internet, tout marche très bien mais on ne se voient pas dans le Workgroup, sa m'énerve un peu, je ne me vois que moi.

Sa ne marche ni avec mon PC ni avec celui de mon père. Un copain à moi m'a dis que sa pouvait peut-être venir de sa carte réseau qui ne sont pas toutes compatibles entres elle.

Merci de vos futures réponses. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as essayé de mettre les adresses ip a la main...
l'adresse du poste, du reseau, et du masque.

Et des cartes pas compatibles entre elles j'en ai pas entendu parler.Mais mes connaissances sont limités alors...regarde sur le net

Répondre à binums

Salut as-tu activer le partage de fichiers sur les deux machines ?
J'ai eu ce problème plus d'une fois aprés des reinstall, j'oublier de reactiver le partage et forcement le reseau marche mais les pc ne se cherche même pas. ;-)

Répondre à pix270

Merci pour vos réponses . Je vais continuer a chercher mais sinon mon réseau est toujours configuré manuelement, je préfère.

Répondre à A6478235

Petit conseil pour un reseau entre 2 pc sans switch hub ou autres. Je preconise l'utilisation d'un cable RJ45 croisé et de configurersur chaque machine avec une adresse ip differente et un masque de sous reseau identique (cela va de soit je sait) et rien d'autre. Pas de passerelle ni rien.
C'était juste au cas ou. ;-)

Répondre à pix270

Merci de ta participation, merci a tous d'ailleurs

Répondre à A6478235
Tom's Guide > Forum > Programmation > Problémé Réseau, Personne dans Workgroup ??
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens