Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma carte mère Asrock P4v88+ ne démarre pas

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon souci :

Il y a 3 semaines, j'ai fait l'acquisition d'une carte mère Asrock p4v88+. Je monte la carte mère dans ma tour, met le proco et deux barettes de ram, branche l'alim et le power sw.

Ensuite, je tente d'allumer le tout, et rien ne se passe. J'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles pour le bouton power du panel, le matériel (proco,alim 350W,ram) fonctionne nickel avec mon ancienne carte mère.

J'ai donc cru que la carte mère était naze. Du coup SAV, ils ne veulent tout d'abord pas l'échanger, et me disent 25€ si elle n'est pas défectueuse après nos tests. J'attends une semaine, je n'ai pas de nouvelles. Je téléphone, "ah oui, en fait on va faire un échange standard, parce qu'on a pas de proco 478 sous la main, et ça prendrait trop de temps de s'en procurer un".

Conclusion aujourd'hui, je vais chercher la carte mère qui vient de rentrer.

Je suis tout content, refait les branchements, et ... rien. Rien du tout, pas la moindre étincelle ni le moindre merveilleux bip.

Je désespère vraiment... Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant...

Autres pages sur : carte mere asrock p4v88 demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

B'jour,

As tu essayé de démarrer le PC mais juste avec le proc et la ram de branchés ? Déjà si tu n'arrives pas jusqu'au "disk boot failure" c'est que ton soucis se situe sur un des trois : carte mère, proc ou ram ...

M'enfin en tous cas ça n'est pas bon signe.

Bon courage.

A+

Bonjour,

je rejoins votre expérience...avec une carte mère ASRock pav88 (sans le plus)

chronologie des symptomes :

freeze windows XP fréquents
plus d'affichage mais DD tourne et crépite
impossibilité de réparer/réinstaller windows XP car le DD n'est pas détecté (meme si j'installe le pilotes raid sata en mm tps!)
(alors que windows se lance quand même et apparemment stable en mode sans échec )
LED power et LED activté du DD ne s'allument plus
l'interupteur power ne déclenche plus l'allumage (même après l'avoir échangé contre celui du RESET, identique et presque neuf)
puis il redémarrait bon gré mal gré...mais c'est rebelote freeze etc jusqu'à aujourd'hui ...

Car, depuis ce matin, plus rien! RAS, nada , nitra toute! meme pas de bip ou de ventilos... le bouton power on:o ff ne déclenche plus rien; plus de DD qui tourne non plus, pas d'odeur de cramé, le chassis de la bécane était ouvert et il a tourné quasi tte la nuit devant moi et après arret ou redémarrage pfuit terminé

le seul élément suspect, à priori, c'est un léger bruit de court jus entre le cordon 220 et les 3 broches de prise de l'alim lorsque je branche le cable 220 sur l'alim et
inversement quand je pousse le bouton d'alim sur off, il y a qqs secondes après un bruit électrique qui ressemble à une décharge de condensateur ou qq chose comme ça (je ne suis pas électronicien )

Alors avis aux experts pour le diag panne: CM morte? Process mort? ou Alim morte?

Dans l'attente de vous lire!

Bruno

PC Chassis Asus blanc
carte ATI Radeon 9600 pro
Process Pentium 4 je crois
HDD Seagate Barracuda 7200.7 160G
Alim ANTEC 350W SL350P with PFC
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde