Améliorer les performances de ma Geforce 4 TI 4800 SE sans overclocker
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous. Je ne sais pas si ça aurais été mieux de poster dans la section hardware mais bon. J'aimerais savoir si il y a un risque d'endommager, de réduire la durée de vie et nuire la stabilité de ma Geforce 4 TI 4800 SE en mettant le pixar shader à force 1.3 et vertex shader à force 1.1 avec RivaTuner. Ça vas faire quoi de plus. Si vous connaissé un tuto pour RivaTuner mieux savoir mieux l'utiliser. Et en français de préférence. Si vous avez des conseil à me donner pour améliorer les performance de ma Geforce 4 TI 4800 SE sans l'endommager, sans diminuer la durée de vie et sans nuire à la stabilité je ne dirais pas non. Pour infos j'ai le pilote 91.31 Beta et un vantilateur Vantec Iceberq 4 pro.
Ma configuration
Processeur : Pentium 3 866 MHz socket 370
Carte mère : MSI 815EP pro
Carte graphique : Asus Geforce 4 TI 4800 SE
Alimentation : Antec NeoHE 550 watt
Boîtier : Antec Super Lanboy
http://www.hiboox.com/images/2506/mr1cu1m.jpg" alt="" class="imgLz frmImg" />
Ma configuration
Processeur : Pentium 3 866 MHz socket 370
Carte mère : MSI 815EP pro
Carte graphique : Asus Geforce 4 TI 4800 SE
Alimentation : Antec NeoHE 550 watt
Boîtier : Antec Super Lanboy
Autres pages sur : ameliorer performances geforce 4800 overclocker
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'overclocking de carte graphique, est sans risques et ne réduit pas la stabilité si tu fais ça correctement (le danger étant la modification du voltage, tu n'aura pas besoin de le faire). Pour la durée de vie, tu devra changer la carte graphique avant que celle ci rende la vie.
si tu change d'avis je t'invite à lire mon tuto : Overclockingde carte graphique Nvidia
Pour le reste concernant les pixels et vertex shaders je ne sais pas si ta carte les supporte. Regarde sur le site constructeur ça doit être surement indiqué.
si tu change d'avis je t'invite à lire mon tuto : Overclockingde carte graphique Nvidia
Pour le reste concernant les pixels et vertex shaders je ne sais pas si ta carte les supporte. Regarde sur le site constructeur ça doit être surement indiqué.
Citation :
MonsieurCliCk a écrit :
L'overclocking de carte graphique, est sans risques et ne réduit pas la stabilité si tu fais ça correctement (le danger étant la modification du voltage, tu n'aura pas besoin de le faire). Pour la durée de vie, tu devra changer la carte graphique avant que celle ci rende la vie.
Si je l'overclock à 5 MHz ma carte graphique risqerait-elle de chauffer à 1 ou 2 degré celcius. Le problème avec ma carte graphique je ne peux pas savoir la température. Même pas avec Everest et Speedfan. J'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir la température de ma carte graphique. Je peux installer une sonde ou pas. Normalement une carte graphique dure combien de temps si on l'overclock pas. Pour info je l'ai acheté usagé au mois d'octobre 2005. En passant merci pour le tuto.
Citation :
samtech a écrit :
Citation :
MonsieurCliCk a écrit :
Si je l'overclock à 5 MHz ma carte graphique risqerait-elle de chauffer à 1 ou 2 degré celcius. Le problème avec ma carte graphique je ne peux pas savoir la température. Même pas avec Everest et Speedfan. J'aimerais savoir si il existe un moyen de savoir la température de ma carte graphique. Je peux installer une sonde ou pas. Normalement une carte graphique dure combien de temps si on l'overclock pas. Pour info je l'ai acheté usagé au mois d'octobre 2005. En passant merci pour le tuto.
De rien.
Elle a ecore de beaux jours devant elle. J'ai des cartes graphiques qui ont plus de 5 ans et elles fonctionnent toujours, mais elles ne sont pas assez puissante pour faire tourner les jeux actuels.
Pour mettre une sonde, à moins que ta carte mère ai des branchements pour des sondes, il faut que tu achete un controleur tel que l'aerogate de aerocool ...
J'ai branché le ventilateur sur ma carte mère au lieu qu'il soit sur mon alimentation et ça ne montre pas la tempérarure de ma carte graphique mais ça me donne la vitesse du ventilateur. Il tourne au entre 4500 et 4600 RPM. Il peut tourner jusqu'à 5500 RPM. Cela devrait signifier que la température de ma carte graphique est normal si je me trompe pas. J'imagine que plus que la carte graphique chauffe plus que le ventilateur tourne vite. Corigez moi si je me trompe. J'aimerais savoir si il existerais d'autre marque contrôleur comme l'aerogate de aerocool parce que à la place ou j'achète du matériel informatique il l'on pas. J'ai été voir sur leur site.
J'ai tenté d'overclocker mon processeur graphique qui était à 275 MHz à 300 MHz et j'ai eu des instabilités. Le nombre de FPS ne s'affichait plus. J'ai tenté d'éxécuter un certain jeux. Il démarrais et au moment qu'il étéait rendu à se charger il ne se chargeais pas. Donc j'ai remis sa fréquance à sa normal et là c'est stable. Je crois que je vais laiiser ça comme ça. Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGeforce 4 ti 4200 far cry
- solutionsChoix de carte graphique geforce 4 ti
- ForumDemarrage carte graphique geforce 4 ti 4280
- ForumIndice de performances pour geforce 9600 gt
- ForumGeforce4 ti 4800 se
- ForumGeforce4 ti 4800
- ForumOverclocker geforce 6200
- ForumOverclocker geforce 7600 gs
- ForumQuelle geforce 560 ti