voila
j'ai voulu commander sur grosbill mais ils n'acceptent pas les american express.
bref donc je vais aller sur place demain.
et je voudrais etre bien sur de mon achat.
donc ce sera soit une enermax liberty 400W
soit une fortron bluestorm 500W
pour un opty 144@2.8ghz@1.6V + une x1800xt Vmoddée et overclockée.
je n'ai que 2 disques durs + 1 graveur et 1 lecteur.
je sais que l'enermax 400W peut paraitre faible mais elle a un 12V très costaud (2x 20A).
voila donc votre avis ?
;-)
perso j'opterai pour la 500w
pour Fortron Blue Storm 500 watt.
+1 pour fortron :-P
va faire un tour ici pour calculer le nombre de watt necessaire a ton pc
ici il est pas questions de watts, mais de la stabilité des tensions et en particulier du 12V.
mais oki va pour la fortron ;-)
Je sais que ce n'est pas une question. Si tu avais dit qu'est ce qui serais mieux de prendre en une no name 500 watt et une Enermax 400 watt j'aurais dit Enermax et je t'aurais conseillé une Fortron Blue Storm 500 watt. Si tu peux prend une Hiper HPU-4B580 580 watt sinon une Hiper HPU-4R480 480 watt.
Avec ma X1900XT, la Fortron 500W n'était pas suffisante ....et ça avec le processeur fonctionant à sa vitesse d'origine
Il faut voir combien consomme ta CG
Tu est sûr que ta Fortron 500 watt n'étaient pas défectueuse.
| Citation :
|
Elle fonctionnait avec ma 7800GT, mes 2 DD et le proc @ 2.8 Ghz ...
Jai installé ma X1900XT (donc aucun o/c) et quand jai pour la 1er fois lancé Track mania, elle m'a fait un jolie clac en coupant net le pc.
Jai direct pensé à l'alim pas assez puissante et j'en ai acheté une le meme jour et depuis aucun prob (:
Ça me surprend qu'une Fortron 500 watt n'est pas assez puissante pour une Radeon X1900 XT. C'étais quelle Fortron 500 watt que tu avais.
Édit : J'ai été sur le site d'ATI pour voir combien de watt ça prenais une Radeon X1900 et ça prend 450 watt pour une et 550 watt pour deux en crossfire.
Le problème est que ma X1900 demande en théorie 30A et la Forton en délivrait "juste" 31 A et apparement ca suffisait pas ....oO
Edit: javais la Fortron Blue Storm que je vends si ca interresse quelqun
Merci pour l'info.
Euh elle à l'air d'étre stable avec le SLI de pastigo sa bllue storm lui
Je suis pas sur qu'un sli de 7900GT consomme autant que ma X1900.
Maintenant pour en revenir au sujet principal, je sais pas si une X1800XT o/c consomme autant qu'une X1900
tu la vends combien ta bluestorm?
Seasonic 500w 500ht ou Enermax Liberty 500w (celle que j'ai). Ce sont les meilleures du marché en ce moment( rendement, bruit, qualité). J'ai voulu prendre la Seasonic au début mais le vendeur m'a dis qu'elle avait des conflits avec les cartes DFI donc j'ai opté pour la Enermax et sa tourne niquel, pas de bruit, cables gainés et longs, le bonheur quoi.... :-D
Il y a 1479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.