Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère socket A
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui a apparement grillé sa carte mère. L'écran ne s'allume plus au démarrage et on a testé tous les autres composants (carte graphique, hd, ram...) sur une autre machine et tout fonctionne. Il s'agit d'une Asus A7V266 v1.07. L'idéal pour lui serait de retrouver la même pour pouvoir tout rebrancher à l'identique mais malheureusement, elle n'est plus vendue en neuf......
Devant le peu de références dispo en produit neuf pour les sockets A, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une A7V266 d'occasion à 42€.
Il est assez limité au niveau budget (en bref, la panne ne tombe pas le bon mois...).

Je fais donc appel à vos connaissances pour savoir s'il n'y aurait pas équivalent ou mieux dans un budget similaire????????

Je précise qu'il a un amd 1700, une asus 9600SE en agp, de la ddr et il lui faut au moins 4 voir 5 ports pci (carte wifi....); après, pour le reste, il n'y a pas d'impératif.

Merci de vos réponses....
@+
Romain

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça vient de une de tes barrettes de ram test en méttent une par une

Répondre à Nicolas181

Je te conseil celle-là a 47€(bon chipset) -->>clic ici

Ou
celle-là, encore mieux, le top en socket A, mais 80€

A toi de voir.

Un conseil préfére les chipset nForce au Chipset Via ;-)

Répondre à marijuo

Merci à vous 4 pour vos réponses.

Pour Nicolas181:
On a déjà testé cette probabilité de panne car la dernière chose qu'il ai touché dans la tour était la ram, il possédait 2 barettes de 256 en 266 et il a eu la mauvaise idée d'y rajouter une 1Go en 400 au lieu de mettre toute seule la 1Go (car je crois me souvenir que si on mélange les fréquences, elles se callent toutes sur la plus lente ???).

Pour Samtech, System39 et Marijuo, je vais regarder vos proposition de plus près........

Merci encore et @+
Romain

Répondre à romcap21ber

+1 pour l'A7N8X deluxe.
J'ai la même, et elle est parfaite pour le socket A donc je te la conseille pour ton pote. :-)

Répondre à kriskadu77

Citation :

Romcap21ber a écrit :
Merci à vous 4 pour vos réponses.

Pour Nicolas181:
On a déjà testé cette probabilité de panne car la dernière chose qu'il ai touché dans la tour était la ram, il possédait 2 barettes de 256 en 266 et il a eu la mauvaise idée d'y rajouter une 1Go en 400 au lieu de mettre toute seule la 1Go (car je crois me souvenir que si on mélange les fréquences, elles se callent toutes sur la plus lente ???).

Pour Samtech, System39 et Marijuo, je vais regarder vos proposition de plus près........

Merci encore et @+
Romain

Content pour toi . ;-)

Mais si c'est pour optimisé une config ne prend surtout pas des carte mère SoCKET A sa commence un peu a vieillir se SOCKET

Répondre à badboydu94

kriskadu77 = je prends note de ton vote....
badboydu94 = c'est juste pour remplacer sa carte mère défaillante avec le budget le plus bas possible. Il vient juste d'avoir un gamin et la panne ne tombe pas au bon moment. Il veut juste que sa machine refonctionne....

@+
Romain

Répondre à romcap21ber
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère socket A
Aller à :

Il y a 2551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens