Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme temperature Toshiba satellite serie 5200 - 904

Probleme temperature Toshiba satellite serie 5200 - 904

Forum Hardware : Probleme temperature Toshiba satellite serie 5200 - 904

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Je sais que ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je voudrais exposer mon cas:
J'ai constaté que la temperature de mon ordinateur portable Toshiba satellite serie 5200 - 904 (dont voici les caracteristiques:
Satellite 5200-904) était tres élevée, en le touchant je me brule.
En parcourant les differents posts en rapport avec la temperature des ordinateurs, j'ai telechargé everest et Notebook hardware Control, quand j'ai vu les chiffres :haaa: j'ai paniqué:
Températures:
Carte mère 70 °C (158 °F)
Processeur 86 °C (180 °F)
TOSHIBA MK6021GAS 46 °C (115 °F)
Alors que j'ai vu qu'il ne fallait pas que ça depasse 85°!
Que dois-je faire pour abaisser sa temperature, dois-je contacter le SAV?
Je ne voudrais pas que mon ordinateur "fonde".
Merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

verifi que les ventillateurs tournent bien.
un bon petit dépoussierage lui ferait également du bien( cependant tous les portables ne sont un acces prevus aux ventilo.)

Répondre à stilgar@idn

Ces chiffres sont énormes !
Dépoussière, et fait en sorte que sous le PC de l'air puisse aisément circuler.
Mais attention, si tu ouvres tu perds la garantie et le SAV risque de ne pas le reprendr.
Passe peut-être d'abord par le SAV.

Répondre à chichil

Non il n'y a pas d'acces simple au ventilo, il faut démonter tout l'ordinateur... je preferai laisser ça à des professionnels, il faut donc que je vois un reparateur?

Répondre à Shagrat@idn

Tu l'as acheter dans un magasin ?
Si oui va là bas et explique leur ton problème.

Répondre à chichil

J'ai acheté cet ordinateur il y a deux ans à la Fnac, j'ajoute que lorsque j'ai le malheur de jouer dessus, il depasse les 92°!
Je le sureleve pourtant à cahque fois de pres de 3 cm!
Va-t-il "fondre"?
Depuis quelques jours, je remarque un ralentissement de l'ordinateur, lorsque je deplace ma souris rapidement, son mouvement est saccadé...
Une petite visite urgente à la Fnac s'impose-t-elle?

Toutefois, lorque je fais passer le CPU à 1,2 Ghz, la temperature "chute" à 65°.

Bon, je crois que je vais envoyer un mail à la Fnac.

Répondre à Shagrat@idn

92° c'est quand même extrème comme température.
Mais en l'underclockand c'est normal qu'il soit plus "frais" (c'est encore très chaud 65° à moitié puissance du CPU).
Sinon défragmente (ça ne devrait pas changer grand chose), et formate peut-être même carément le disque dur.

Répondre à chichil

L'ordinateur à deja été reformaté il y a moins de deux mois et l'ordinateur atteignait deja des temperatures extremes!
J'ai envoyé un mail à la Fnac.
Merci pour tout.

Répondre à Shagrat@idn

En éspérant qu'ils trouvent une solution ...

Répondre à chichil

Bien sur que l'on m'a repondu, une reponse qui aide grandement:

[quote]Il m'est difficile de répondre complètement à votre attente par mail.
Afin de la traiter le plus rapidement et le plus efficacement possible je vous invite à contacter l'un de nos chargés de clientèle du lundi au samedi de 9h à 19h30 au 0.891.46.46.46. (0,22 EURO TTC/min)./quote]

Répondre à Shagrat@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme temperature Toshiba satellite serie 5200 - 904
Aller à :

Il y a 2596 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens