Tom's Guide > Forum > Sports > musculation encoooorrreeeee

musculation encoooorrreeeee

Forum Sports : musculation encoooorrreeeee

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

lol c'est encore moi, je précise d'abord que les programme de muscu sont approprié a chaque personne, meme s'il se ressemble tous, celui la c'est le mien je vous en fait un copier coller mais c'est juste pour vous expliquer ce que j'attend, bon alors, mon prog de muscu (jai un banc multifonction)

Lundi : Musculation : Développé Couché , Squat , Deltoïde, Triceps, Biceps, Avant bras

Mercredi : Musculation : Soulevé de Terre, Lombaires, Dos, Pectoraux., Abdos, Ishios

Vendredi : Musculation : Développé Couché lourd, Squat lourd, Nuque, Deltoïde, Triceps, Biceps, Avant bras

(Basic pour commencer, mais très efficace !!!)
Tu travailles les muscles à ta façon en variant un maximum les exercices, travail le tout sur 5 séries minimum à chaque fois de 12 répétitions pour travailler la force
Si tu veux prendre de la masse utilise des poids plus léger en faisant 5 séries et plus de 100 répétitions

voila ca c'est fait, jai commencer vraiment ya 2 semaine, je part en vacances en bretagne fin juillet, donc en 1 mois je continue ceci, et en vacance 3 semaine, la bas je n'auré que des halteres, je ferai près de 500 pompes par jour placé sur la journée (donc 10500 pompes au bout des 3 semaines) 1ere semaine jen ferai 500 par jour main éloigné, 2eme semaine main position normal et 3eme semaine main raproché (pour travailler donc 3 partie différente des pectoraux) + des abdos a chaque fois que je ferai des pompes aussi, + courir allé retour a la plage tous les jours, j'auré un kayak (ca ca fait travailler les bras ok), et sinon tous les 2j je ferai la muscu avec haltere en + (dévellopé militaire, élévations frontales, dévelopé nuque, dévelopé couché, dévelopé incliné et écarté couché, tous ca 5 série de 12 répétition et je verrai si jen fait plus ou moin après,

si ce qui vous viens en tête en 1ere vue ce sont les 500 pompes par jour plus abdos en particulier, moi ca me parait bien et pas spécialement beaucoup quand c'est réparti sur la journé

ma question j'y viens quand meme ^^ : au bout des 3 semaines j'auré tous de meme bien gagné ?!! n'hésitez pas sur les conseils aussi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Inferno59 a écrit :

(Basic pour commencer, mais très efficace !!!)
Tu travailles les muscles à ta façon en variant un maximum les exercices, travail le tout sur 5 séries minimum à chaque fois de 12 répétitions pour travailler la force
Si tu veux prendre de la masse utilise des poids plus léger en faisant 5 séries et plus de 100 répétitions

Pour travailler la masse il faut prendre lourd faire des série de 5-8reps et effectuer le mouvement lentement.
Et pour la force il faut prendre encore plus lour série 1-3reps.
Les longues séries font travailler ton endurance musculaire et brule les graisses.

Perso quand je pars en vacance pas de muscu.
au contraire je me repose et me décontracte.
Comme ca je reviens plein pot.
a+

Répondre à dimson

Arrettez de faire de la muscu et faite du sport .... Sa a le meme effet sauf que tu fait tout travailler ...

Répondre à jeds-wolf

barre-toi tu ménerve a déniger ce sport tu connais rien

Répondre à dimson

Il dénigre pas il dit un truc qui est vrai....

Répondre à alex@IDN

arréter de souler avec vos conneries a chacun son sport.

Répondre à dimson

dimson tu en a deja discuter avec maliuh ? si maliuh peut repondre par la suite d'ailleurs ca serai cool :p, il m'a dit que les 100 rép a poid léger était fait pour la masse, personne n'est dacord de ce coté la ? :s sinon mon prog ok je changerai pour travailler la force avec les série de 3rép et la masse avec les série de 12 rép si il le faut.

Répondre à Inferno59

C'est vrai que ça serait plus utile de couper du bois ou de faire des choses comme ça que de rester dans une salle, on moins tu servirais à quelque chose!

Répondre à ludoaliaswilly

A chacun son sport ok mais toi t'es pas obligé de nous saouler non plus en nous disant à chaque fois "qu'on arrête de dire des conneries"...on dit ce qu'on veut et merde!

Répondre à alex@IDN

Ouais tu peut dire ce que tu veus mais ca m'énerve les mecs qui disent "oh la muscu ca sert a rien c'est que de la gonflette ect. . ."
C'est pas plus bète que de mettre un ballon au fond des filets.
C'est simplement différent.
Alors VOUS arrétez de saouler en disant"ouais ca sert a rien blablabla . . ."

Répondre à dimson

Je suis sur de moi inferno59 il faut faire des série de 6-8reps en faisant un mouvement lent pour la masse.
Et faut que tu sache qu'il faut 48 a 72h de repos a un muscle qui vient dètre travailler.

Répondre à dimson

Moi j'ai jamais dis que ça servais à rien au contraire quand tu fais du sport ça t'aide beaucoup

Répondre à alex@IDN

ok derniere question, la masse evolura plus vite avec 8 rép ? ou 12 répétition ? puisque toi aussi tu dit quon peut allé max jusque 12 rép donc ok mais c'est mieux quoi ? je crois que tu va me répondre 8 lol

Répondre à Inferno59

Pour moi c'est 8 reps mais fis toi a tes sensations si tu sens que ca bosse mieu avec 12 reps fait le avec 12.
N'oublie pas le mouvement doit ètre effectué lentement.

Répondre à dimson

Sa ne sert à rien nde commencer avec des serie de 8, fait des série tonique 15, puis par la suite quand ton muscle s'habitue travail plus lourd!!

Répondre à ampyr

sur un autre forum un mec a poster ca :

10 série en tout pour le méme groupe musculaire
mais pour les gros groupe musculaire vaut mieux faire 15-20 série ( pec , dos , jambes )

ex

d couché 5 série
d incliné 4 série
d décliné 4 série
ecarté couché 4 série

la 17 série ,

yen a dentre vous qui vont dire que c'est completement con ou pas ? et puis un mec qui narivai pu a prendre de masse a répondu merci a cmec parceque en 1 semaine il a vu du resultat O_o (masse musculaire)

Répondre à Inferno59

Ce qu'il y a c'est qu'en musculation il n'y pas vraiment de règles ce qui va marcher pour certain ne va pas forcément marcher pour d'autre.

Essaye toutes sortes d'entrainements essaye lourd (série de 6-8) , léger (série de 12-15) essaye le travail lent , le travail explosif essaye un peu tout et fis toi a tes sensations.Avec le temps tu sauras ce qui te convient le mieux , ce qui marche le mieux pour toi.

Répondre à dimson

j'ai une question plus ou moin "bête" qui me trotte dans la tête, c'est par rapport au abdos et au pompes, donc sans matériel, pompes et abdos ca fonctionnes pareil que le reste ? il faut faire par exemple 5 série de 12 répétitions pour gagner de la masse??? ca fonctionne comment pour les abdos et pompes O_o prise de masse

Répondre à Inferno59

tu ne prendra jamais de masse avec des abdos et des pompes.
Ton muscle se galbera et prendra une bonne forme mais tu ne prendra pas de masse comme sa.
les pompes et abdos c'est bien pour l'entretien c'est tout.
Je te le dis si tu veut réellement progresser et prendre en masse il faut travailler en salle y a rien de tel.
De plus , les plus expérimenté pourront te donner plein de conseil.
A toi de savoir ce que tu veux.
prendre en masse en force ect . . .
ou bien t'entretenir.

Répondre à dimson

arf ok pourtant plein de monde disent que les pompes travailles quand meme un minimum les pecs, et les abdos bah... les abdos lol, enfin bon dacord la jvai faire dla muscu dailleur, jvais travailler mes biceps et triceps avec le banc, je vais donc faire ce que tu ma dit l'autre jour, 5 série de 8 rép ;p, a tout a l'heure

Répondre à Inferno59

je n'ai pas dit que les pompes ne te faisait pas travailler.
Mais en tout cas pour la masse c'est pas ca qui faut faire.

Répondre à dimson

Et pour que ce soit vraiment efficace les pompes comment on doit les faire (ce que je veux dire c'est combien)

Répondre à alex@IDN

oui et les abdos tu les travailles comment en salle de muscu alors?

Répondre à Inferno59

les pompes pour commencer fait en 6 série jusqu' a ce que tu puisses pu , vas jusqu'à l'échec a cgaque série.
les abdos je fais des crunch , des relevé de jambes et y a des banc a abdos et des machines comme ca tu peut varier et changer les exercices.
Si tu veut la fameuse plaquette de chocolat il faut surtout ètre sec.

Répondre à dimson

queceque tu appelle etre sec? fin, maigre? failli dire sex lol lapsus.

Répondre à Inferno59

sec=ètre dessiné ne pas avoir de graisse exessive.

Répondre à dimson

c'est bon pour moi alors ^^

Répondre à Inferno59

abdos, combien de fois peut ont les travailler par semaine ??? et ensuite comment les travailler efficacement !!! nombre de série, de répéte(a moin que le nombre de rep na rien a voir question abdos) en particulier juste si on fait crunch et crunch inversé (crunch inversé c'est les jambes levé comme tu le disais dimson) et puis crunch c'est partie abdominal supérieur et levé de jambe ca fait travaillé la partie inférieur n'ece pas ?

Répondre à Inferno59

exactement inferno.
pour les abdos ca ne sert a rien de faire des série interminable.
Il faut faire des série de 20 reps mais très intense c'est a dire que a chaque contraction il faut expiré toute l'aire que tu as et bien inspiré lors de la phase négative.je peut tassuré que si c'est fait correctement tu auras de méga sensation.
tu peux changer le type de travail en faisant parfois des série longue et rapide et d'autre comme précédement
travail les 3 fois par semaine car c'est un muscle comme un autre et il lui faut aussi du repos.
avec ca tu auras de bon abdos bien dur mais pour la défénition c'est encore autre chose.

ps:j'ai vu 1m82 65kg et moi qui me trouve mince avec mes 1m73 78kg.
mange mon gars.

Répondre à dimson

oui mais ca j'y peut rien jmange comme je peut jarrive pu a grossir depuis longtemp, jai pourtant essayer ^^ ptetre comme ca sappelle deja... un ver au ventre ? lol, enfin si mon prog de muscu est fait correctement jprendrais du poid en muscle ^^, 3 fois par semaine les abdos des série de 20 rép, mais 5 série aussi ?

Répondre à Inferno59

ouai tu fais 5 série pour le bas et 5 série pour le haut.
Il faut privilégé la qualité et non la quantité.
Le ver que tu parle ca s'appele un ver solitaire mais j'espère vraiment pour toi que tu n'en a pas un.
c'est sans doute t'a morphologie qui est comme ca tu es ectamorphe(long et maigre).
T'inquiète pas j'ai la méme morphologie que toi et j'ai quand méme réussi a prendre 20kg

Répondre à dimson

ok alors c'est tout a fait ca parceque a me voir debout oui je fait maigre avec mes 65kg parceque je suis grand... bon bin jvais prendre ces kilos de muscu et tout ira bien, jai complété mon prog jsuis parti, jvai prendre une photo de moi et une dans 2 mois deja pour voir la différence!!

Répondre à Inferno59

encore moi, jai encore des questions, on parle souvent de faire minimum 5 série dun certain nombre de répéte, si 5 c'est un minimum un maximum se juge sur combien de série ? parceque si jdoit travailler jprefere autant faire un maximum qu'un mini ;)

Répondre à Inferno59

moi je dirai 5-6 série maximum pae exercice.
je l'ai deja dit il faut pirvilégier la qualité et non la quantité.
Tu progressera plus si tu fait 4 série de x reps réaliser parfaitement que 10 série de x reps mal réaliser.
de plus un trop grand nombre de série sur les exercice effectué t'amenerons au surentrainement(fatigue , perte d'appétit , mauvais sommeil , ect . . .)

alors vise en priorité la qualité.

Répondre à dimson

dacord jvai tenter les 6 série, jirai pas jusque 10 ;p, par contre jvais texpliquer un truc, par exemple pour triceps jai trouver un poid avec lequel jarive pas a faire plus de 8-9 rep, au bout de 2 série je ne fait plus que 8 rép durement, a la 5eme série jsuis arrivé a 5-6 rép pas plus, sachant que la masse se travaille sur 8 rép mini et la force sur 3 a 6 rép, c'est pas grave que si je travaille la masse au bout des 6 série jsoit tombé a 5-6 rép ? parceque ca mélange la masse et la force tu comprend

Répondre à Inferno59

sisi tinquiètes.
Fis toi a tes sensations.la masse se travaille entre 5 et 8 reps.
sinon pour la ou les 2 dernière série met plu léger.
A toi de voir soit tu sent mieux a 5-6reps soit a 8reps.
Vu que tu débute essaie un peu de tout série longue légère , courte et lourde bref essaie différent type de travail.
Avec le temps tu sauras ce qui te convient le mieux , ce qui marche le mieux pour toi.
Car ce qui marche pour moi ne va pas forcément marcher pour toi.
On a tous une morphlogie et un organisme différent.
Donc varie les facons de travaillé.

Répondre à dimson

ok merci ca me va ce que je fait pour le moment je crois je vois de la différence, ca varie de 6 a 8 rep

Répondre à Inferno59

Tu est un mallade ,500 pompe par jour .Si tu fait de la muscule tu doit savoir ke c pas bien de pousser tous les jour .Les gens ki font ke de la muscule non pas de corp.Moi je fait du judo avec de la muscule et je suis plus complet phisiquement ke toi car moi jai un coeur .
Tu ne doit pas tenir dans un footing

Répondre à al-kapon

moi je fait 5 series de pompes explosives tous les deux jours et jai de vraies pek

Répondre à al-kapon

lol tkt pas c'était mon messages de départ, si tu suis la discution jai demandé des conseils, et donc ce que ta vu au début je fait pas 3000 pompes par jour :p dailleur jfait pas de pompe jutilise que mon banc de muscu pour mon prog ^^

Répondre à Inferno59

Deltoïde-Trapêze : Élévation latérale, bras tendus

Pectoraux : Pull-over avec barre (participation triceps et dorsaux)

Abdominaux : - Relevé de jambes, corps suspendu
- Rotation du bassin
- Crunch

Jambes : - Extension des jambes
- Ishio-jambiers alternés

Bras : - Flexion biceps en pronation
- Extension à la poulie en pronation

j'ai regarder le site akelys et fait des recherches par groupes musculaire, voila les exercices que j'ai trouver super pour bien tout travailler :), vous en penser quoi les connaisseurs ?

autres question : sur un forum un mec a mis qu'il fallait travailler un groupe musculaire sur la meme journé quand on travaille, par exemple le lundi il faudrais travailler biceps triceps épaules, le mardi tout ce qui touche aux jambes, etc, vous êtes dacord ? parceque moi jusque la jai altérner et je travailler par exemple le lundi les biceps, avant bras, ishios, quadriceps, le mardi les triceps les pecs les abdos et le dos, etc et compagnie!!!!

Répondre à Inferno59

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas mélanger le haut et le bas.

faire 2 a 3 groupes musculaires par séance.

Répondre à dimson

dimson tu peut peu etre encore m'aider lol, jcrois qui a un truc dans la muscu que javais jamais compris encore jveu vite prendre en masse, et moi quand on me disait 5 série, pour moi c'était 5 série pour un meme muscles, genre un exercice de 5 série pour les triceps, et fini, et la on ma parlé que c'était 5 série par exercice meme si c'est pour le meme muscle, donc en gros , exemple a la con : si jfaisait 3 exercice pour les pectoraux par exemple, il faudrait que dans la meme journée jai fait 15 série (3 exercice a 5 série) rien que pour les pectoraux, je rappelle que c'est un exemple, aye aye aye je comprend deja pu, jla veux ma masse moi merde lol

Répondre à Inferno59

ok alors pour la masse fait des mouvements de base style dévellopé couché (pecs) squat (jambes) dévellopé nuque (épaules) ect . . .
et oui faut faire 3-4 exercice par groupe musculaire.
Fait 5 série pour les mouvements de base (en plus des série d'échauffements) puis 4 série pour les autres mouvements.
Mais oublie pas privilégis la qualité et non la quantité.
faut faire en tout 12-15série par groupe musculaire voila.

Répondre à dimson

je travail dans une salle de sport je vais te donné un petit programme pour que t obtienne du volume musculaire donc effectuer un travail en hypertrophie.
Ex pour les pectoraux
(travail maximum avec pré et post fatigue)
10x -6reps ecarté couché
-10reps developpé couché
-6reps ecarté couché
tu dois effectuer 10 fois ces trois exos enchainés sans temp de repos c est tres important comme ca avec les 6 premieres rep tu fatigue les pecs pour les travailer un max au developpe couché puis les "achevés" en enchainant avec les 6 dernieres reps. par contre tu dois te reposer 2mn entre les 10 sequences. ensuite c est pas mal si t as le temps de faire un ou deux exos ex 3series de 10reps en pull over et 3series de 10reps ecarté incliné... voila ceci correspond a une bonne seance pour gagné du volume musculaire pour les pecs a effectuer 2 fois par semaine. tu peux faire ce style de seances pour les autres groupes musculaire
ex pour les deltoides
10x -6reps elevations laterales
-10reps developé poitrine
-6reps elevations laterales
en fait tu mets tjr l exercice principale au milieu

en ce qui concerne les adbos c est ungroupe musculaire comme les autres c est a dire que si tu fais des series de 10 tu travailera le volume musculaire, en dessous la force et au dessus le resistance et l endurance.
tu dois dans ce cas prendre un poids pour effectuer le nombre de rep souhaité
ex relevés de buste: tu place un poids sur ton buste que tu maintient en croisant les bras
idem pour les pompes tu peux demander a un pote de placer un poids sur le haut de ton dos( pour ne pa cambrer).
voila j espere avoir été asser clair en tout cas si t as des questions n hesite pas.
bon courage

Répondre à dricos77

slt,
Dimson, tu as entierement raison sur tout ce que tu dis, il n'y a pas de miracle, il faut porter lourd avec tout le temp un echec arrivé vers la 7eme voir 8eme rèp (cela prouve que tu as bien démolis ton muscle)
parcontre, pour les 100 rèps c'est vrai aussi mais en fait c un court programme: tu fais 100 rèps d'un exo par jours, rien que ça ça creer une hypertrophie à ton muscle, et après tu reprends ton prog normal, tu vérras, tu porteras plus lourd qu'avant, le but de ce programme c'est de cesser la stagnation! ;)
un exemple:
lundi: développé-couché 100 rèps 1 série
mardi: tractions 100 rèps 1 série
mercredi: curl 100 rèps 1 série
jeudi: squat 100 rèps 1 série
repos vendredi, samedi, dimanche!
et tu refais ça la semaine d'après avec d'autres muscles
en gros l'ypertrophie te fait prendre de la masse musculaire :)
le truc c'est que tu dois arrivé à l'echec au bout de ta 75eme rèp environ, sinon c'est que c'est trop léger (35 voir 40% de ce que tu prend d'abitude en fonte!)
ensuite, tu atten environ 10 secondes et tu continues!
cette méthode fait souffrir, je ne vous le cache pas, et ce programme est spécialement destiné aux segnors, pas conseillé pour les débutant!
;)

Répondre à tupichdu62
Tom's Guide > Forum > Sports > musculation encoooorrreeeee
Aller à :

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens