Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac Français 2006
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je suis en série S et j'ai pris la dissertation pour sujet dans mon bac français je voudrais vous exposer mon plan savoir ce que vous en pensez car j'ai assez peur du hors sujet :
I Capter le lecteur
A. Fiction attractive (Candide)
B. Introduction de procédés divertissants tels le comique (Gargantua)
C. Présence d'une morale faisant le lien entre la fiction et le réel (La légende de l'homme...)

II Donner plus d'impact
A. Utiliser les allégories (Rhinocéros, La légende de l'homme à la cervelle d'or)
B. L'utilisation de certains registres plus touchants constituant le cri du coeur de l'auteur (Supplément au voyage de Bougainville avec le registre polémique)
C. Utilisation d'un modèle, d'un idéal à suivre permettant de montrer le chemin au lecteur (Utopie, Thomas More)

Merci de votre aide
:-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et il est ou le sujet?

Répondre à beaglecut

pardon autant pour moi mais j'avais entendu dire que presque toute la France avait le même :
"Pourquoi certains auteurs ont-ils recours à la fiction pour faire passer des leçons, des idées..."

Répondre à spanbi

Bonjour,

Voila je suis très stressé pour ce bac et j'aimerais une réponse a mon plan exposé dans ce topic s'il vous plait :-? :-P

Merci d'avance

Répondre à spanbi

Je répond un peu tard je sais mais si ca peut aider certaines personnes, j'ai trouvé un site sympa pour les Bac S, il s'agit de la communauté des Bac S sur internet avec des cours et documents gratuits, il y a même moyen de s'entraider pour les devoirs, de choisir son orientation :
http://bac-S.net .

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !

a+ !

Répondre à antoniobob69
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac Français 2006
Aller à :

Il y a 1700 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens