Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde ,
J'ai un pc sous windows 98 , et j'ai envie d'installer un nouveau système d'exploitation dessus ( Linux , ou XP ) .
Voici ma config :
Pentium II
Carte mère inconnue
64 Mo SDRAM
Lecteur DVD
Graveur CD
DD 9.5 GO

Voila , donc , quel OS tournerait bien sur cette machine , sachant que je renonce à 98 SE ( et à ME si possible ) .

Merci d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vu les performances de l'ordi, je crois que tu peux oublier Windows XP.

Il y a des distributions Linux légères qui sont faites pour les vieux ordis comme ça, je connais Xubuntu mais il y en a d'autres.

Répondre à Rennou

Arf linux serait pas une mauvaise solution... Sinon un xp peut passer, si tu rajoutes un peu de ram ( faut que tu aies minimum 128). Par contre ben j'espere que tu seras pas pressé, parceque si tu ouves deux fenêtre, tu auras limite le temps de boire un café quand tu voudras faire quelque chose....

Moi je colle bien à l'idée de Rennou, en plus, avec un vieux pc rien de tel pour s'initier à linux, tu ne crainds rien du tout !

Répondre à ledge

Salut,
Pourquoi veux-tu changer de système d'exploitation ?

Répondre à moltonex

Rajoute une barrete de 256 Mo et je pense que XP pourra passer!

Ha et aussi rajoute un disc dur car 9 Go c'est pas terrible :-?

Répondre à Vieille_Pie

Citation :

moltonex a écrit :
Salut,
Pourquoi veux-tu changer de système d'exploitation ?

Quand on a Windows 98, je comprend qu'on ait envie de changer...

Répondre à Rennou

En fait , Windows 98 ne me gêne pas beaucoup , mais , c'est parce que mes ports usb affichents des écrans bleus , et que ma résolution reste à 640x80 .
Mais , ou puis je trouver linux ?
Merci d'avance ...

Répondre à yuna57

Au lieux de mettre Windows XP met plutôt Windows 2000 avec le Service Pack 4. Il est plus stable que Windows 98 et ME. Il prend moins de ressource que Windows XP. C'est rare que l'image deviens bleu. 256 MO de mémoir vas suffire largement. 512 MO serais l'idéal pour les application qui nécessite 512 MO. Ça dépend si ta carte mère peut supporter jusqu'à 512 MO.

Répondre à SamTech25

La distribution que je t'ai conseillée se trouve ici : télécharger Xubuntu.

Avec 64 Mo de RAM, tu doit prendre l'installateur en mode texte : PC (Intel x86) alternate install CD

Répondre à Rennou

Merci beaucoup pour le lien , mais malheuresement , je n'ai aucune connaissance pour l'installation de linux ... Merci de m'aider ...

Répondre à yuna57

Tu es vraiment guidé pas à pas, essayes de l'installer, si tu as des problemes que tu n'arrives pas à résoudre malgré que tu aies cherché et bien poses ta question.

Répondre à ledge

En fait , je voulais changer d'OS , car mes prises usb affichent un écran bleur lorsque je branche un modem ou autres appareils usb , et aussi , je suis rester à 640x480 en résolution en 16 couleurs , et je n'arrive pas à changer ça .
Y'a t-il un moyen svp ?
Merci d'avance pour vos réponses ...

Répondre à yuna57

windows xp xp1 sans aucune mise a jour passer impect !

j'ai la meme chose sur un vielle becane !

faut pas faire de mise a jour, sino ca laggera trop...

et rajoute de la ram, 64 c'est le minimum pour xp
(moi j'avai 64 et ca tournai très bien, mais avec + ca tournera encore mieu !

je te le garanti, mon p2 c'étai un 366MHz

Répondre à Asche@IDN

En fait , je voulais changer d'OS , car mes prises usb affichent un écran bleur lorsque je branche un modem ou autres appareils usb , et aussi , je suis rester à 640x480 en résolution en 16 couleurs , et je n'arrive pas à changer ça .
Y'a t-il un moyen svp ?
Merci d'avance pour vos réponses ...

Répondre à yuna57

Citation :

windows xp xp1 sans aucune mise a jour passer impect !

Suis pas sur quand installant apres des programmes qu'il tournera très bien avec un P2 et 64Mo; de plus ce n'est vraiment pas recommandé de ne pas faire les mise à jour de Windows XP![/color]

Répondre à scottynou

En fait , je voulais mettre XP pour augmenter ma résolution et mes couleurs , mais bon ...
Je reste en 640x480 et en 16 bits , comment puis-je changer ça ?

Répondre à yuna57

XP ne changera rien au niveau de la résolution si ta carte graphique ne supoorte pas plus de 640*480 et 16bits en couleur.

Installe les derniers drivers pour ta carte graphique aussi.

Répondre à scottynou

Bon j'actualise ce sujet , parce que win98 commence à me gaver .
A votre avis , si j'installe XP maintenant , je pourrais l'utiliser ou pas ?

Répondre à yuna57

SVP , j'ai besoin de conseil ...

Répondre à yuna57

Salut,

Moi je pense que tu n'as pas assez de RAM.Tu pourras surement l'installer, et il marcheras mais il seras tellement lent qu'il vaut mieux opter pour linux.

Répondre à samos2

Je vais l'utiliser juste pour surfer et aller sur MSN , je pense , enfin j'espère que ça passera ...
J'attend vos conseils ...

Répondre à yuna57

Bon , après plusieurs minutes de réfléxion , j'ai opté pour Xubuntu .
J'aurai quelques questions à propos :
- Xubuntu , c'est bien Ubuntu et l'interface graphique Xfce ?
- Est ce que ma carte graphique 16 couleurs supportera Xfce ?
- J'ai juste à graver le fichier .iso sur un cd , et je boote sur le cd pour l'installation , non ?

Répondre à yuna57

Passer a ubuntu n est pas forcément une bonne idée.Si tu tatonne un peu en Linux et package ca peut le faire ..install tes driver graphique s ils sont dispo sous linux sinon ca sera encore plus lent que sous ton win98. Si tu utilise msn , il faut savoir qu il faudra changer tes habitudes et passer a un autre logiciel de messagerie type Gaim .

Mais XP n est pas un bon choix non plus , tu va galerer niveau perf , mettre 5 min a lancer l OS et tt sera lent ..

Si j ai un conseil a te donner , achete une autre bécane ;) Meme pour de la bureautique , l achat d un pc se fait sentir .. Ton P2 a surement 7,8 ans tu l as amorti :-P

Répondre à jaxs

Pour Gaim je sais , et je vais pas acheter une autre becane lol ...
Je vais installer Xubuntu , et si c'est pas bon , je reinstalle 98 et c'est bon ...
Mais , tout le monde me dit que Xubuntu passe .
J'attend toujours vos reponses ...

Répondre à yuna57

Deja tu devrai remettre 256mo de ram en sd sa vaut 54€ paske 128 c ken meme limite aprés tu remets un bon disque dur et tu change de carte grafique

en gros tu change dordi sa va + vite

Répondre à gtnx28

gntx28 , comment te dire , je suis pas riche , loin de la :-D ...
En fait , je vais essayé de trouver les drivers de ma carte graphique , puis je vous recontacte , j'attend comme meme des conseils ^^ ...

Répondre à yuna57

Bon , me revoila avec de tres tres bonne nouvelle .
Un , j'ai installé XP , avec 64 MO de Ram . Et , aucun tres grand ramage , demarrage 2 minutes ( ca me gêne pas du tout ) . Donc j'avais raison de ne pas vous faire confiance . ( Non , je ne suis pas sérieux là ^^ )
Deux , en installant XP , ma carte graphique à été pris en charge , donc , je peux mettre une résolution de 800x600 héhé .
Et trois , mes ports usb marchent à merveille .

Donc , les gens qui ont 64 MO de RAM , installer WinXp , dû moins , essayer , ça en vaut la peine .

Répondre à yuna57
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [ Résolu ] Windows XP
Aller à :

Il y a 647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens