Bac Français ORAL JE CONNé PA TOU MES TEXTES!!!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salu tou le monde enfaite je conné pa tous mes textes pour le français mais je sai a peu près de quoi sa parle le probleme c'est que il ya bcps de chose a apprendre pour les partie é jarrive pa a lé retenir commen je pe faire ya bcps de choses a retenir les allitération en poésie .....etc é le théâtre c ttrop long en plus g 25 textes commen faire ????
Autres pages sur : bac francais oral conne tou textes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Faut voir le bon côté des choses : tu ne seras sans doute pas pire à l'oral qu'à l'écrit...
Petite info : l'an prochain, pour le reste des épreuves du bac, tu auras autrement plus de choses à réviser !
Ca ne te dirait pas de t'y prendre plus tôt ???
Enfin, pour le moment, effectivement, la seule chose qu'on peut te dire, c'est "bonne chance". Essaie de trier le plus important à apprendre ; et le jour J, de ne pas trop t'embarquer dans les notions que tu ne maîtrises pas...
Petite info : l'an prochain, pour le reste des épreuves du bac, tu auras autrement plus de choses à réviser !
Ca ne te dirait pas de t'y prendre plus tôt ???
Enfin, pour le moment, effectivement, la seule chose qu'on peut te dire, c'est "bonne chance". Essaie de trier le plus important à apprendre ; et le jour J, de ne pas trop t'embarquer dans les notions que tu ne maîtrises pas...
Salut !
Moi je n'ai pas appris mes textes, mais j'ai assez écouté tout au long de l'année. Donc tous les mots littéraire je les savaient, les textes je savais de quoi ils parlaient et j'avais lu les livres. Je l'ai passé hier, lorsque j'ai eu mon texte j'ai fait comme au bac écrit je me suis fais des axes, j'ai un peu improvisé je ne savais pas par coeur comme certain ! Et donc ça s'est très bien passé
Si tu n'as pas écouté durant l'année comme bcp il faut savoir que la plupart des textes demandés sont les oeuvres integrales, donc regarde bien ça en priorité. Et il faut savoir aussi pourquoi en classe tu as travaillé sur ces textes en particulier, etc.. Un dernier conseil: Regarde bien 1 ou 2 textes que tu aimes bien (contrairement à ce que l'on pourait croire) car à la fin on te demande qu'es qui t'a plu et pourquoi, ça fait toujours bonne impression si t'es prêt à répondre !
Mais si tu penses être dans le même cas que moi, ne t'inquiète pas ça va bien se passer ;-)
PS: Mes notes de Français n'étaient pas extraordinaire ça allait de 11 à 13 donc juste au dessus de la moyenne de la classe...
Moi je n'ai pas appris mes textes, mais j'ai assez écouté tout au long de l'année. Donc tous les mots littéraire je les savaient, les textes je savais de quoi ils parlaient et j'avais lu les livres. Je l'ai passé hier, lorsque j'ai eu mon texte j'ai fait comme au bac écrit je me suis fais des axes, j'ai un peu improvisé je ne savais pas par coeur comme certain ! Et donc ça s'est très bien passé
Si tu n'as pas écouté durant l'année comme bcp il faut savoir que la plupart des textes demandés sont les oeuvres integrales, donc regarde bien ça en priorité. Et il faut savoir aussi pourquoi en classe tu as travaillé sur ces textes en particulier, etc.. Un dernier conseil: Regarde bien 1 ou 2 textes que tu aimes bien (contrairement à ce que l'on pourait croire) car à la fin on te demande qu'es qui t'a plu et pourquoi, ça fait toujours bonne impression si t'es prêt à répondre !
Mais si tu penses être dans le même cas que moi, ne t'inquiète pas ça va bien se passer ;-)
PS: Mes notes de Français n'étaient pas extraordinaire ça allait de 11 à 13 donc juste au dessus de la moyenne de la classe...
crazypingouin a dit :
Mise tout sur 5 textes, t auras une probabilité de 1/5eme pour tomber dessus, c est déjà pas mal et ca avait marché pour moi!!!j'avais 20 textes j'en ai apris a fond 10,et les 10 autres vite fait.je suis tomber sur 1 des 10 que je connaissais a fond.pouratnt je suis un gros poisseux.donc c'est je pense pour toi,siak,que tu doit tenter sa.
et aussi il fallait t'y prendre plus tot a reviser.lol,c'est moi qui dit sa.
sefyou a dit :
(...) je pense pour toi,ikea,que tu doit tenter sa.Arrêtez de penser pour ikea : son sujet date de juin 2006 ! En bien ou en mal, son épreuve est de toute façon terminée.
(Et j'ai toujours autant de mal à comprendre l'intérêt qu'ont certains à exhumer des sujets poussiéreux, surtout pour rajouter un commentaire à 2 balles...)
sefyou a dit :
mais c'est pas moi qui la remonterOui, ça j'avais remarqué. Désolé si tu l'as pris pour toi ; cette critique ne te concernait pas.
sefyou a dit :
et je m'adresser pas specialement a Ikea.Là par contre faudrait pas me prendre pour un con non plus. Avant que tu édites ton message (plusieurs heures après ma remarque
), si, justement, tu t'adressais à Ikéa.Mais je t'accorde que c'était trompeur, car le sujet était bien dans un thème de préoccupations actuelles, et ce n'était pas si évident de faire attention à l'année (pour ma part je l'ai remarquée uniquement parce que j'apparaissais parmi les réponses et que je me suis demandé quand j'avais bien pu répondre à ce topic dont je n'avais aucun souvenir !)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBac L textes oral despagnol
- ForumOral d'espagnol cherche commentaires de textes
- Forum8 textes pour oral espagnol bac pro urgent
- ForumRésoluOral de français
- Forumtextes pour l'oral frrancais
- ForumOral de francais a l'impro BESOIN D'AIDE
- ForumOral Bac Blanc Français
- ForumFrançais : Comment rédiger une synthèse de textes ?
- ForumSous notation à l'oral de Français ?
- ForumJ\'ai eu 11 àl\'oral de francais et 9 à l\'écrit combien ai je de point de retar
- Voir plus