URGENT (c vrai ! ) Mes périphérique de stockage externe ne sont plus reconnus
Forum Hardware : URGENT (c vrai ! ) Mes périphérique de stockage externe ne sont plus reconnus
Bonjour a tous !
XP me dit "périphérique inconnu"
Il semble que ce soit mon pc qui ne reconnaisse plus les périhériques de stockage (psp, dd, app. photo et clé usd non reconnu !!!), par contre le bluetooth, mon portable (pr le recharger) et limprimante fonctionne nickel.
De plus, je n'entend plus aucun bruit lorsque je connecte un périphérique, aucun non plus si je lenleve.
Ces problème ont survenus lorsqu'un pote a moi est venu à la maison. mon ordi ne reconnaisait pas son dd externe neuf...
Alors moi (piti couillon ke je suis) je suis aller bidouiller un peu dans "panneau de configuration" est voila ke tout mes périphérique de stockage ne fonctionne plus je suis dans la me***...
Merci davance pr vos réponses et vos suggestion (surtout )
up aidez moi svp
à ta place je commencerais par faire une restauration système à une date antérieure ou jete un oeil dans le gestionnaire de périphériques du système et vérifie que tous les pilotes sont bien installés.
j'ai déja essayer la restauration systeme... MAIS :-( L'ordi me dit ke l'application na pas pu démarrer car SRRSTR.dll est introuvable ...
commen puis-je savoir si jai tout les pilote?
panneau de configuration/système/Matériel/ gestionnaire de périphérique ouvre les controleurs de bus USB et vérifie s'il n'y pas de "!" à aucun endroit.
sinon tu peux tenter la réparation du système avec ton cd d'install windows
non aucun " !" ( par contre ma clé usb sandisk 256 mo est marké périphérique inconnu ... ca ménerve je ne peux donc pas lutiliser elle ne saffiche pas non plus dans poste de travaille)
puis je n'ai pas le cd dinstall de win xp, a lendroit ou jai acheter lordi on ne me la pas donner ( c pas normal je trouve, mais eux dise ke si parcekil mon fais payer lordi moins cher ... bref c un autre probleme)
ben si tu n'as pas de cd d'install tu es dans la M....
et en plus tu as un problème sur ton système puisque tu ne peux pas faire une restor système à cause d'un .dll absent.
Essaie toujours de faire un scandisc minutieux avec réparation on sait jamais.
tu peux peut etre te faire preter un cd d'install de meme version que le tien et tenter une réparation.
le périphérique inconnu ça m'est arrivé avec un DD Firewire à force de la brancher et débrancher à chaud il a fini par etre reconnu, démarrer et redémarrer l'ordi etc...
ou tu peux peut etre formater ta clé si tu n'as rien que tu veuilles conserver.
je ne connai personne ayan un cd xp sp2...
"Essaie toujours de faire un scandisc minutieux avec réparation on sait jamais."
Comment puis-je faire ca?
"ou tu peux peut etre formater ta clé si tu n'as rien que tu veuilles conserver."
ce sont tout mes périph de stockage ki me font ca, sur ma clé il y a rien lol
En tout cas merci bocoup de bien vouloir maider un peu ^^
| Citation :
|
MDR tu peux la formater juste pour voir si elle est reconnue après.
pour le scandisk fais une propriété sur ton disque ou tu as windows installé (c) outils/vérification des erreurs/coche réparer les erreurs et tenter une récupération des secteurs défectueux;
redémarre l'ordi et ça se fait au redémarrage.
coté antivirus et antispyware tu es à jour avec des logiciels sérieux, parce qu'il faut tout envisager avec ce genre de problème.
comment puis-je formater ma clé sur elle n'est meme pas reconnu par mon pc??? je vais essayer le scandisk et je te redis ca...
puis ce n'est pas un virus, c bien ma faute, a un certain moment ma psp, clé usb et dd externe n'était plus reconnu avec le disque dur externe de mon pote ke jessayai de faire reconnaitre lol tres ironique...
jai tro bidouiller dan panneaux de config.
merci
jai fais mon scandisk et rien... toujours le meme probleme, jai lu ke "usbstor" gere les périf de stockage de masse mais impossible de le trouver puis pour linstaller je ne sauraispas commen faire non plus, si kelkun aurait une idée
merci
up personne pr maider... :-(
tu peux essayer de faire un clic droit sur le poste de travail/gérer/stockage/ regarde dans stockage amovible si tes périphériques y sont et si tu as une option démarrer
regarde aussi dans service et application/service/ si le stockage amovible est démarré
j'ai trouvé ce lien pour réinstaller ubstor
http://translate.google.com/transl [...] D%26sa%3DX
en faisant une recherche je te joins la page google tu peux trouver autre chose d'interessant :
Recherche GOOGLE Ubstor
Il y a 2446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.