Attendre le conroe ou garder amd
Forum Hardware : Attendre le conroe ou garder amd
Salut
je me demandais si les nouveaux proc conroe vallent vraiment la peine je dis sa car j'ai 3700+ 2.8ghz et comme j'ai un pote qui voudrais bien m'acheter mon pc donc autant changer pour le nouveau bijou d'intel voila , vous en penssez quoi
moi je pence que tu devrais garder ton pc car intel c'est de la m**de.
le nouveau intel bouffe e dernier amd et de loin donc...
et autre question ddr2 ou ddr xms je verais pas la difference non??
| Citation :
|
intel c'est pas de la m**de.. le conroe sera effectivement plus puissant que les amd actuels.. avant c'est vrai que intel c'était pas le top pour le jeu, mais la ca risque de changer ..
| Citation : car intel c'est de la m**de. |
remarque stupide et inutile. d'ailleur si c'était de la merde, ça se ferait bouffer par la concurence.
le conroe il dechire
mais perso je resterai fidele a amd
et j'attendrai que les nouveau proco sur socket am2 sorte et que les bug soit corriger pour bien les comparer
| Citation : car intel c'est de la m**de. |
no comment:roll:
Bref, ça dépend combien il te rachète ton PC.
Pour que cela vaille vraiment le coup, il faudrait que tu t'achète au moin un Core 2 Duo E6600 (320/350€), et une bonne carte mère avec un chip nVidia genre nForce 590 SLi ou 570 Ultra/SLi (dans ce cas tu prend une cg nVidia).
Ou un bon Chip ATi RD600 (dans ce cas tu prend une CG ATI)
Mon pc a 2 mois et il me l'achete 1100€ sans l'ecran (tres tres interressant)
et pour le core 2 duo je comptais acheter le e6600 la CM je sais pas, enfin ce qui va avec et la cg et ben si ya la serie 8 de nvidia qui sort pas trop cher [350€) et ben je prend
alors vous en penssez quoi
ps: d'apres le test matbe.com, le core 2 duo bouffe de 30% le amd 2.8
Et bien dans ce cas là, je ne peut te dire qu'une seule chose. :-)
VENDS TON PCCCCCC ! ! ! ! ! !
pour 1100€, tu vas te faire une bombe.
Par contre pour les carte graphique les prochaine ATi risque d'ête mieux que les GeForce 8, mais rien est encore sûr.
et pour 350e je pense qu'il y a moyen d'avoir une 8600 GT/8800
| Citation : et j'attendrai que les nouveau proco sur socket am2 sorte et que les bug soit corriger pour bien les comparer |
Le problème, c'est surtout la DDR2 qui n'est pas top, et non les "bugs".
Pour 1100€, en effet ça devient intéressant pour toi, non pas pour le Conroe, mais surtout pour une autre carte-graphique.
Avant de te jeter sur un Conroe, attends la réponse d'AMD, c'est plus sage.
| Citation : et pour 350e je pense qu'il y a moyen d'avoir une 8600 GT/8800 |
oue fonce vend le moi aussi je prendrai le core 2 duo sinon entre geforce 8 ou les nouvelle ati je verrai qui est le meilleur
le probleme c'est que si il me l'achete, il me le prend en mi Aout max
quand sort les nouvelle CG? et le conroe (precisement)
ATi ou Nvidia
ddr ou ddr2?
y'a t'il un ecran avec sortit tv minimum 19" pour pas tre cher comme ca je lui file mon 19" tant qu'a faire
mon alim (fortron 500W blue sortm) et elle assez longue pour le antec P180?
voila merci beaucoup
hmm
le conroe serait en effet plus balaize que les amd actuel...
mais, ACTUEL :-)
AMD prépare certainement une contre-attaque....
Le règne d'AMD sur les processeurs risquent de s'estomper pendant une période d'au moins un ou deux ans.
Tu boss chez AMD ???
Encore un qu'invente quand il ne sait pas ...
| Citation :
|
+1 mmdr
1°) La phrase n'est pas de moi. Je l'ai reprise à PC Magazine
2°) Ce qu'il y a d'embêtant avec les pro-amd, c'est que généralement, ils ont un esprit très fermé, impossible que ce type de personne est un peud'objectivité. Sur ce coup là il faut quand même reconnaitre que Intel va assurer et AMD qui n'a pas encore fini sa réplique (le K8l), est obligé de baisser ses prix pour donner un atrait plus important à ses processeurs (qui sont pour l'instant meilleurs qu'INTEL au niveau de l'architecture).
En attendant personne ne peut la ramenr sur ce sujet !! Franchement... :-P
D'ou on sait qu'il va y avoir une réplique?? AMD ne va t-il pas se planter comme intel la fait il y a peu ??
Pourquoi AMD n'est pas en déclain ??
...
Et puis, AMD doit franchement avoir peur d'intel et de l'avenir en baissant les prix de ses processeurs de moitié !!! J'ai rarement vu ca, des processeurs "nouvelle génération", être vendus moins cher que ne l'étaitent les anciens ( @64 s939) il y a peu... :-? :-(
...
L'avenir nous le dira.. j'ai bien peur qu' AMD l'est dans le C** pour 6 bon mois, voir plus ( m'enfin je sens qqchose de neuf vers décembre...)
++
Comme on dit Wait and See...
Sinon Kaylo ta phrase laisse entendre que c'est toi qui avance ces propos
Il y a eu une actualité sur Clubic où ils disaient que AMD avait sa réponse au conrore, si je me souviens bien c'est le k8l et la platefporme 4x4 comprenez quatre processeurs
oui c est vrai 4x4 4 proco, on vera bien^^
Ca va couter les yeux de la tête.
Hello
j'ai 2-3 questions
_je cherche aussi a savoir si un ecran (min 19" ) avec sortit tv pour brancher ma ps2 pas trop cher.
_si je prend le conroe est ce que je garde ma xms corsair 3200 2.2.3.3.3 (2x1go) ou je prrend de la ddr2 (2x1go) poyur 250E max)
_et la derniere et est ce que les nopuveaux conroe sont compatible avec les dd maxtor pas comme le nforce4 et le socket du conroe c'est bien 479 ou 775??
voila j'attend vos reponses merci
| Citation : et pour 350e je pense qu'il y a moyen d'avoir une 8600 GT/8800 |
| Citation :
|
Parceque tu pense qu'elle seront a quel prix toi MOnsieur ?
En attendant, ça ne change pas que le GeForce 8 ne devraient pas gérer les Shader Unifier ainsi que les Shader Model 4, tandis que les prochaine ATI, elles les gèreront.
Donc il y a de grandes chance que nVidia fasse avec ses geForce 8 comme ils ont fait avec les GeForce Fx.:-?
Sinon ATI prévoit un X1900XTX avec 512 Mo de GDDR4 pour octobre a peu près, et les GeForce 8 (GDDR4-SM3 ?) sortiraient aussi en octobre, enfin par là. ;-)
auriez vous des liens pour les GF 8 et la suite niveau ATI
(je n'ai rien a ajouter concernant ce qui a été dit au dessus en rapport avec la config)
aufait c'est pour quand le directx10
J'ai créer un topic ou je mets toutes les news sur les prochain GPU : lien -->> ici ;-)
Pour ceux qui vont acheter les Athlon 64 le 24, bras en l'air, bras en l'air, bras en l'air...
| Citation : Parceque tu pense qu'elle seront a quel prix toi MOnsieur ? |
Je sais pas, j'ai pour habitude de parler de ce qui éxiste Monsieur.
Pas de "Tu peux te prendre un Quadri-core dans les 450€." ou de "Il va y avoir des X2500XTX pour 500€".
Ca me fait penser au nouveau système Windows, à l'époque ou c'était Longhorn, tu avais des wallpapers partout sur la toile, et Longhorn sera ci et Longhorn ça, et au final, c'était Vista.
Et là, tout le monde à côté de la plaque.
C'est identique ici, de toute façon en info on parle de ce qui éxiste, c'est le BA ba.
Tu me vois proposer à un client un Conroe ou une 8800GT ? NON
Parce-que quelqu'un qui dit ça:
| Citation : Par contre pour les carte graphique les prochaine ATi risque d'ête mieux que les GeForce 8, mais rien est encore sûr.
|
Il y a trois solutions;
1° C'est un devin.
2° Il taff chez nVidia (et encore).
3° Un gars qui ne sait pas trop de quoi il parle mais qui s'amuse à faire des "pronostics", ce qu'il fait s'appelle de l'intox pur et simple.
Tu es certainement du choix n°3...
Comment veux-tu te faire prendre au sérieux apres ?
T'as bien de la chance que ce soit sur IDN, car sur certains forum plus "pointus" tu aurais pris des claques.
Alors ecoute octobre c'est pas dans si longtemps que ca dans 3 mois on y est, ensuite on peut très bien imaginer le prix des prochain GPU, vu que c'est toujours dans les même environ pour les haut de gamme.
Et pour ce qui est de nVidia/ATI, suffit de réfléchir un peut, d'ailleur si tu vas chez Matbe ils ont le même raisonement, et je pense pas que ce soit des gros noob.
De plus je sais pas si tu est au courrant mais pour le conroe il est pas sortis, et on dit déjà que AMd est dans le caca jusqu'a decembre au moin.
Tu me dira il y a eu des test comparer au GPu, mais quand même, alors un peu d'ouverture d'esprit.
| Citation : Alors ecoute octobre c'est pas dans si longtemps que ca dans 3 mois on y est, ensuite on peut très bien imaginer le prix des prochain GPU, vu que c'est toujours dans les même environ pour les haut de gamme. |
Il y a quelques années, le haut de gamme était de l'ordre de 200€, maintenant, on est à 600€ environ, donc non.
Ensuite si je voulais m'avancer légèrement la 8800GT, je ne l'estimerais pas à 350€ pour du haut de gamme.
| Citation : Et pour ce qui est de nVidia/ATI, suffit de réfléchir un peut, d'ailleur si tu vas chez Matbe ils ont le même raisonement, et je pense pas que ce soit des gros noob. |
Chez M@tbe, ils s'avancent toujours beaucoup, ca leur fait de la news et donc des lecteurs, même si c'est souvent des conneries.
Alors déjà que j'ai du mal à comparer un produit éxistant et sur le marcher, a un autre produit qui n'a pas pointé le bout de son nez, mais alors deux cartes-graphique qui n'éxistent pas, je trouve ça hallucinant.
Et encore tu dis carrément qu'ATI sera meilleur qu'nVidia, tu dis ça comme si tu savais ce que chaques firmes préparaient pour contrer l'autre...
Même avec de l'ouverture d'esprit, j'ai du mal là...
| Citation : De plus je sais pas si tu est au courrant mais pour le conroe il est pas sortis, et on dit déjà que AMd est dans le caca jusqu'a decembre au moin. |
Là c'est idem, tu compares l'architecture du Conroe à celle des A64 du moment.
Pourtant tout le monde sait que comparer une nouvelle architecture, a une ancienne, ça ne se fait pas.
Alors le Conroe est meilleur que les FX, oui et c'est totalement normal, sinon quel intéret ?
Mais l'architecture Core 2 duo sera t-elle mieux faite que l'architecture K8L ? On ne sait pas.
| Citation :
|
Hallucine pas, les premières Voodoo à leurs sorties coûtaient 3500 balles...
| Citation :
|
Là je suis d'accord, cependant en ayant vu les changements qu'apporterait normalement le K8L bah ça pas l'air fameux, comparé aux Conroe. D'où les suppositions qui s'ensuivent...
| Citation : Hallucine pas, les premières Voodoo à leurs sorties coûtaient 3500 balles... |
Là, c'est limite le début des puces graphiques sur carte indépendante.
Je parle des MX4000/FX5200 ou encore des 9000/9200, ça ne coutait certainement pas 500/600€ comme celle qu'on peut trouver de nos jours.
Quand la 5200 FX est sortie, et que c'était le must, je l'ai trouvé pour 1000 balles environ, et elle était neuve.
et le Conroe dans les jeux sa donne quoi ??? c est bien beau de montrer des benchs du genre superpi mais bon sa veut pas dire grand chose , et puis faut attendre la vrai sortie pour en juger 8-) , en tout cas si t as déjà un 3700+ porquoi veux tu changer , t attends la baisse des opty 165 @ 160€ et t o/c facile @ FX60 :-P
| Citation :
|
Là, c'est limite le début des puces graphiques sur carte indépendante.
Je parle des MX4000/FX5200 ou encore des 9000/9200, ça ne coutait certainement pas 500/600€ comme celle qu'on peut trouver de nos jours.
Quand la 5200 FX est sortie, et que c'était le must, je l'ai trouvé pour 1000 balles environ, et elle était neuve.
[/quote]
Quand la 5200 est sortie y'avait la 5800 U a 500 € aussi, idem pour les 9700 Pro et Cie hein...
EDIT : Et à sa sortie la 5200 c'était pas le "must" comme tu dis, elle se faisait tranquillement ballader par une petite 4200. Et sinon la 9200 est sortie bien plus tard que les 9000/9500/9700...
EDIT Bis : C'est comme aujourd'hui, la sortie des 7800 GTX a été accompagné petit à petit par des 7300/7600 bien moins chère, d'ailleurs une réponse comme ça m'étonne de ta part...
| Citation :
|
Dans les jeux ? +25% en moyenne qu'un FX60 OC.
ok mais bon ces des procos cheros sa !!! , dans le milieu de gamme genre 200€ y a quoi de perf en plus qu un proco amd @ 200€ ???
re
a part ca on peut me repondre pour mes questions
ps: je comptais prendre la gamme gef8 en aout mais vu qu'elle sort a noel je prendrais une 7900>GT ou GTX si les pris diminue et un conroe
merci
| Citation :
|
Nan les procos dont je parle sont des procos genre à 150/200 € OC (ou non, dans tous les cas à prix égal le Conroe roxXxe). Pourquoi crois-tu qu'AMD va baisser les prix de la plupart de ses procos avec des taux de parfois - 40% ?
perso j attends de voir les tests à la sortie , les prix d intel à la sortie et si amd va vraiment baisser ses procos , je prefer attendre pour etre sure , et les procos en test contre le FX60 je pense plutot qu ils coutent 500/600€ et non 200€ ... j attends de vrai test et de vrai prix pour juger ...
| Citation :
|
Y'a déja eu des tests et avec des procos à 200 € environ, cherche sur M@tbe ou Clubic...
je pense qu'il coutera X, je pense qu'il sera mieux, je pense ceci je pense cela...
l'informatique ne s'interesse pas aux voyants et autres marabous...
ça n'existe pas encore, donc on ne sait rien, point.
le plus merveilleux est le message de jenesaisplusqui affirmant que les cartes ATI seront meilleures que les cartes Nvidia...
c'est déjà impossible à determiner avec les cartes qui existent aujourd'hui, tellement d'un bench à l'autre, d'un jeu à l'autre, les resultats sont differents, qu'il me parait plus que farfelu de ne serait-ce que pronostiquer quel GPU sera le meilleur.
pronostiquer c'est vrai que c'est pas mechant, ça n'engage à rien, sauf qu'il y a sur IDN des gens qui boivent vos paroles comme des ecrits bénis... pensez un peu à eux vous les trompez peut être en affirmant tout ça, et eux repetent vos boulettes.
quant au K8L, attendons aussi... AMD a toujours été un peu cachotier.
Il y a 2495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par error-404 il y a 1 heure :