Tout d'abord , bonjour .
J'ai chez moi , deux pc : l'un sous windows XP , l'autre sous Win98 .
Le pc avec XP est connecté avec la freebox en USB .
Le pc sous 98 n'a pas de carte réseau , juste un modem intégré 56 k .
Voici ma question : Est-il possible de me connecter avexc les identifiants free en 56k en même que l'adsl ?
Merci d'avance ...
moi, je ne ferai pas ça :
je collerai un petit hub 4 ports derriére l'ethernet de la FB, je brancherai mes bécannes dessus et je partagerai l'accés au lieu de payer 2 connexions en même temps.
en plus, tu auras de l'ADSL partout
En fait , le pc avec Windows98 n'a pas de port ethernet , et celui avec windows XP aussi .
Mais , si je me connecte en RTC avec les identifiants Free ADSL , je dois payer autre chose ?
Ok , je n'ai aucune envie de payer ça ^^ .
En fait , je comptais acheter une carte réseau compatible Win98 pour l'installer sur mon pc win98 , puis , brancher ma freebox en ethernet sur le pc , tout en laissant le pc win XP en USB .
Ca marcherait bien ?
Il est plus simple à mon avis d'acheter deux cartes réseaux, un switch et le tour est joué. Perso, j'ai acheté une carte réseau de base à 5€, un switch à 15€ et deux cables RJ45 à 5 € (je crois). Au moins, tu as l'ADSL sur les deux PC sans avoir à installer quoique ce soit sur ces PCs.
EDIT : Oui ça marcherais avec un en USB et l'autre en ethernet. (même si l'USB n'est pas super avec la Freebox). Il faut juste activer le mode routeur sur le site de Free pour partager la connection.
Ben , je vais me procurer une carte réseau si c'est comme ca .
Etes vous bien sur que je dois payer une autre connexion si j'utilise l'RTC avec mes identifiants ?
J'ai testé ça pour faire une lan avec un pote, ensuite en connectant un vieux pc pour bricoler.
En fait ça marche qu'a moitié : une fois l'un se connecte, une fois l'autre.
C'est trés aléatoire.
Au pire, échange ta freebox, la HD intégre un switch 4 ports il me semble.
Oui , mais , je n'ai aucune envie de payer 90 € ou d'attendre la réception lol .
Je pense que ca doit marcher , enfin j'espère .
Une autre solution serait de me procurer un modem adsl en ethernet , et la brancher sur mon win98 , en me connectant sur mes identifiants free adsl .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.