bonjour, je voulais savoir s'il falai mieux prendre une carte mere asrock sli32 esata2 fsb 1000 ou une ASUS A8N5X s939.
ET entre une gigabyte fx 6600gt 256Mo et une MSI fx 7600 gs 256Mo laquelle serais la plus performante?
avec un proc amd64 X2 4200 et de la bonne ram
merci
si tu veu du SLi:
A8N-SLi premium.
et pour du SLi x16:
A8N32-SLi Deluxe.
pourl a CG la 7600 GS serais mieux.
Perso j'ai toujours preferé asus a asrock, (et qu'on ne me dise pas que sa ce vaut, je n'y croit pas). Pour la carte graph j'te conseille la 6600gt.
| Citation : Perso j'ai toujours preferé asus a asrock |
de ce coté la t'as pas totalement tors, mais il faut savoir qu'ASrock est la filliale entré de gamme d'ASUS.
| Citation : j'te conseille la 6600gt. |
7600 GS plus performante.
d'accord 1 contre 1 je suis bien avancer lol mais pour la carte mere je n'est que le choix entre c'est 2 la en tout cas merci pour les reponces extremement rapide
voila il a un bete de proco avec une vielle carte mere ets un moyenne cart grahpique pk pas tout mettre a egaliter ?
donc il faut mieux prendre la asrock ou la asus, je ne veut pas fair de sli je veu juste des performenses plus que correct pour un prix moindre
J'eati au courant du fait que qu'Asrock etait une filiale d'Asus, dommage que tout le monde ne le sache pas. J'ai preférer la 6600gt car c'est une gygabite, et pas une version gs de plus. Ceci dit, elle se valent peut etre, j'ai pas eu l'occasion de les tester.
en fait je pourais prendre le 3800 X2 mais pour 30 € de plus j'ai le 4200 donc tant qu'a fair par contre dans se magazin le choix de carte sont tres limité
autrement la gigabyte c'est de la ddr3 et la 7600 c'est de la ddr2 sa change quelque chose ?
La ddr3 est pplus performante au niveau fréquence, mais tout les reste de la carte reste a verifier: compare les pipelines pixel, la version de gestion de shaders, la fréquence du gpu, ... et le prix !
d'accord pour le prix c'est 1 € de différence donc je vais prendre la 7600 avec la asus mais j'esite au niveau de la ram faut t'il mieu prendre 1 seul barrette de 1Go kingston ou 2, 512 corsair ou 1, 1Go corsair ?
Remet les reference de ta cartes meres, et des barette de ram dont tu parles, j'vais verifier
asus A8N5X avec
soit: _1Go ddr3200 400mhz kingston
_2 fois 512 corsair
_1 fois 1Go corsair
moi je dirais 3 fois 512 corsair comme ca t'ais trankil !
pour te permettre de pouvoir evoluer plus facilement dans le futur, je te conseille la 1go. Comme sa, plus tard tu rajoute une deuxieme barette d'1go sur lautre port dual channel. T'arriverai a 2go en dual, ce qui est tres raisonnable.
Pour la marque, il suffira de comparer la timing, la garantie et le prix, car Kingston et Corsair sont de tres bonne marque.
d'accord donc en clair je vais prendre la 7600gs avec la carte mere asus et 1Go de kingston car elle est garantit a vis
merci a tous pour vos reponse et tres rapide si on se fit que au vendeur on arive a se fair bien rouler alor heuresement qu'il y a des forum comme sa et des gens tres simpa pour repondre ;-) a+
Ouai moi aussi je te conseil de prendre 1Go de DDR-SDR PC3200 (Corsair ou Kingston, c'est la même qualité (exelente)).
Comme ça tu pourras d'ici quelque temps te racheter a nouveau le même barrette, et ainsi obtenir 2*1Go de mémoire en Dual channel.
Sinon, je pense que la Asus est mieux que l'Asrock, mais je ne savais pas qu'asrock avais une CM equipée du chip nForce 4 SLi 16x.
Je vais comparer les chip de 2 Cm qu'on te propose et te dire lequel est le mieux.
Sinon pour la carte graphique, +1 pour la 7600 GS, qui beneficie de l'architechture des GPU GeForce 7 (Pure Video.....), et donc est forcement mieux que la 6600 GT (bien que celle ci soit une très bonne carte) ;-)
d'accord je prend sa uen dernière question faut t'il mieux un amd64 X2 3800+ ou un amd64 3800+ pour jouer par exemple sachant que je ne veut pas quejouer mais un pote esite la dessu
Effectivement, la Asus est bien mieux que l'Asrock, car elle dispose d'un chip nForce 4:-D , alors que l'Asrock dispose d'un chip Uli (bof, voir a chier
)
Donc pour résumer :
-CM : Asus A8N5X - s939 - Chipset nForce 4
-Mémoire : 1*1Go DDR-SDR Kingston PC3200
-GPU : GeForce 7600 GS
Voila ;-)
Il y a 2485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.