Tom's Guide > Forum > Hardware > quelle carte mère choisir
Mot :    Pseudo :           

bonjour

voila je voudrai changer ma carte mère et ma carte graphique mais pour la carte mère je ne sai pas laquelle choisir, je suis perdu il y'en à trop pour moi sur le marché.

voila pourquoi je vient demander des conseil.

je vous donne la configue que je veux mettre sur la future carte mère

-proco: AMD ATHLON XP 1800+ (socket 939 je crois)
-CG: Nvidia Gforce 6600GT en PCI expresse (elle remplacera mon actuelle Nvidia Gforce 7500 LE)
-mémoire 1Go DDR PC3200
-HDD UMDA133

mon budget est de 80€ maxi.

merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut...
Socket 939 avec du pci-ex
La A8N5X de chez asus.. Je pense vu ton budget ca peut le faire...

Jette un oeil : -------->ici<----------

J'espere que ca te satisfera... ++

Répondre à dioul

merci dioul sa me vas mais il est écrit "Support des processeurs AMD Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 sur socket 939 " et moi j'ai un AMD Athlon XP, ce n'est pas grave?

Répondre à ced2005

Hum j'ai un peu le meme probleme je voudrais savoir quelle carte mere et processeur irait avec la carte graphique GeForce 6600 GT :-?

Répondre à Sniper6660

Sniper6660 ta 6600Gt c'est une PCi-E ou une AGP?

Répondre à TrOmAtIz

je ne sais plus si les xp sont sur socket 939 mais ca m'etonnerais... Mais jpense pas..

Répondre à dioul

n'importe quoi.. les Athlon XP sont sur socket A ( 462 )....
par contre je te conseille de changer d'abor le proc (pour un Athlon 64 par ex) avec une cm adaptée, plutot que d'acheter une cm dépassée pour un vieu proc, qui bridera la 6600 GT.

Répondre à stormlord

tu a raison Stormlord c'est bien un socket A, autant pour moi

Répondre à ced2005

choisi une asrock , c'est les plus econimques

Répondre à el_franco

J'ai recherché... Je n'ai pas trouvé de 'Socket a' Avec port 'pci-ex'. Il n'y en a pas ou j'ai mal cherché?

Répondre à dioul

bon bah tout compte fait je croit que je vais aussi changer le proc, je vais^prendre un AMD 64 3200+

Répondre à ced2005

j'ai entendu dire que AMD allai bientôt baisser les prix de ses processeurs, c'est vrai ou pas??

Répondre à ced2005

Dans ce cas :

-CPU : Athlon 64 3000+ - S939 - 0.09µ -Core Venice - Cache L2 : 512Ko - 88€
-CM : Gigabyte GA-K8NF 9 - s939 - Chipset nForce 4 - PCI-E 16x - 68€
-GPU : GeForce 7600 GS 256 Mo DDR II - 110€

Voila, le 3000+ est mieux que le 3200 car il coute moin cher, et ce sont exactement les même proco si ce n'est les 200Mgz de difference.

Mais tu peut biensur monter le 3000+ a 2.4/2.6 Ghz avec le ventilo Stock AMD, donc tan qu'a faire. ;-) Une baisse c'est déjà fait ressentir (du moin a montgallet (-10/15€ env sur les 3000/3200/3500/3800+)

Et d'ici le 23Juillet une nouvelle baisse est attendue, mais les prix seront ceux appliquer a montgallet aujourd'huit donc :-?

Répondre à marijuo

ok merci marijuo je tien compte de tas configue. si je veux changer de pc se serai pour joue aux jeux les plus récent et les plus gourmand comme F.E.A.R par exemple.

Répondre à ced2005

en 1024*768 la 7600 GS suffira.. mais plus haut il vaudrai mieu une 7600 GT.
sinon +1 pour le 3000+ et la K8NF-9 ;-)

Répondre à stormlord

et la 6600GT elle est moin puissante que la 7600GS? car elle est moin chere de 20€.

Répondre à ced2005

oui. mais en théorie le prix est relativement proche.

Répondre à stormlord
Tom's Guide > Forum > Hardware > quelle carte mère choisir
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens