Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour... Tiens : voila un petit quelque chose qui pourrait t'aider...

Ultra ATA 3=>33 Mo/s
Ultra ATA 66=>66 Mo/s
Ultra ATA 100=>100 Mo/s
Ultra ATA 133=>133 Mo/S

SATA=>150 Mo/s
SATA-2=>300 Mo/s

voila j'espere que ca t'aidera ++

Salut, pour info, il est inutil d'acheter un Disque dur SATA 2 pour le moment car ils ne tournent qu'à 7200tr/min.
Donc la vitesse theorique d'un SATA 2 est bien de 500Mo/S mais en réel ton disque dur enverra les informations beaucoup moins vite.

Le seul avantage du disque dur SATA2 est le temps d'accés qui est plus petit.

Sinon, pour le SATA 150 débit théorique de 150Mo/s, il n'y a pas de gros avantages par rapport à l'Ultra ATA 133. Je dirais meme mieux, avec un disque dur de 7200 Tr/min et de meme temps d'accés, il n'y aura aucune difference.

L'avantage du SATA
-Fonction oht-plug (branchage/débranchage à chaud)

Si tu veux une difference il faut prendre un disque dur SATA150 en 10000 tr/min (ils n'en font pas encore en SATA2), mais c'est encore assez cher.
Moi, j'ai pris un 35Go 10000Tr/min SATA 150, et dessus j'ai mis windows et quelques jeux. Le stockage se fait sur un autre disque dur IDE.

Citation :

tonnerre33 a écrit :
Salut, pour info, il est inutil d'acheter un Disque dur SATA 2 pour le moment car ils ne tournent qu'à 7200tr/min.
Donc la vitesse theorique d'un SATA 2 est bien de 500Mo/S mais en réel ton disque dur enverra les informations beaucoup moins vite.

Le seul avantage du disque dur SATA2 est le temps d'accés qui est plus petit.

Sinon, pour le SATA 150 débit théorique de 150Mo/s, il n'y a pas de gros avantages par rapport à l'Ultra ATA 133. Je dirais meme mieux, avec un disque dur de 7200 Tr/min et de meme temps d'accés, il n'y aura aucune difference.

L'avantage du SATA
-Fonction oht-plug (branchage/débranchage à chaud)

Si tu veux une difference il faut prendre un disque dur SATA150 en 10000 tr/min (ils n'en font pas encore en SATA2), mais c'est encore assez cher.
Moi, j'ai pris un 35Go 10000Tr/min SATA 150, et dessus j'ai mis windows et quelques jeux. Le stockage se fait sur un autre disque dur IDE.

je te reprend pour te dire que çà n'est pas 500 Mo/s mais bien 300 Mo/s, mais il est vrai que le sata 2 n'est pas encore exploté, mais il tourne legerement plus vite et surtout pour le meme prix que le simple sata, donc çà vaut le coup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde