[Gonzo] La Wii et les jeux prévus pour sa sortie.
Forum Coin des IDNautes : [Gonzo] La Wii et les jeux prévus pour sa sortie.
Cher Gonzo,
Quels sont tes impressions sur la Wii ?
Quels seront les jeux disponibles pour sa sortie et qu'est ce que tu en penses ?
:-D
Je suis pas Gonzo (hélaaaaaas) mais je donne mon opinion quand même: la Wii m'intéresse beaucoup, tout simplement car c'est la seule console Next Gen ou les jeux 2D seront encore dèv, les autres consoles étant torp puissantes !
| Citation :
|
Bah ils en feront quand même sur les deux autres plateformes, non?
/sagesse populaire
Qui peut le plus peut le moins.
sagesse populaire/.
Bah sinon, moi c'est la seule console que je me sens un jour capable d'acheter. Je penser ne plus jamais me fendre de brouzoufs pour ces machines, mais là Nintendo a changé la donne.
Sony et Crosoft sont toujours embarqués dans la même compétition stérile de la puissance, alors que c'est pas elle qui fournit le plaisir dans le jeu... Après le mauvais épisode de la gamecube, Nintendo retrouve le feu sacré des 80's, youpi quoi.
| Citation :
|
non.
allez, au suivant
| Citation :
|
Si t'avais lu le topic d'Atryu, tu saurais que Capcom et SNK ont annoncé qu'ils ne devellopperont plus de moteur 2D sur les Nest Gen, mise à part la Wii, à cause de leur puissance trop elevé justement(pourquoi d'autre? j'en sais rien)
Sinon, pour repondre, à mauriiiice, oui, je pense que la Wii a du potentiel, mais j'ai peur que le schema de la Gamecube(et de la DS aussi, un peu) se reproduise: une console pleine de promesses qui donneront deux ou trois tres grosses perles et qui s'enfermera dans son trip: non à la plupart des devellopeurs, et qui finira par mourir comme la N64, par son manque de jeux!
En meme temps, je suis pas devin, mais si Nintendo ne retient rien de son histoire, ce sera belle et bien sa derniere console...malheureusement!
| Citation :
|
Si t'avais lu le topic d'Atryu, tu saurais que Capcom et SNK ont annoncé qu'ils ne devellopperont plus de moteur 2D sur les Nest Gen, mise à part la Wii, à cause de leur puissance trop elevé justement(pourquoi d'autre? j'en sais rien)
Sinon, pour repondre, à mauriiiice, oui, je pense que la Wii a du potentiel, mais j'ai peur que le schema de la Gamecube(et de la DS aussi, un peu) se reproduise: une console pleine de promesses qui donneront deux ou trois tres grosses perles et qui s'enfermera dans son trip: non à la plupart des devellopeurs, et qui finira par mourir comme la N64, par son manque de jeux!
En meme temps, je suis pas devin, mais si Nintendo ne retient rien de son histoire, ce sera belle et bien sa derniere console...malheureusement!
[/quote]
Quand même pas, y'a plus de DS vendus que de PSP dans le monde. Et perso je m'achète la DS Lite dès sa sortie en France, soit Vendredi.
Oué, disons que ce qui est bien avec la DS, c'est que ca a permis a l'europe de decouvrir des bons jeux-concepts à la jap, comme Phoenix Wright ou Trauma Center
| Citation :
|
Si t'avais lu le topic d'Atryu, tu saurais que Capcom et SNK ont annoncé qu'ils ne devellopperont plus de moteur 2D sur les Nest Gen, mise à part la Wii, à cause de leur puissance trop elevé justement(pourquoi d'autre? j'en sais rien)[/quote]
exact mon Gonzo! ..mais c'est pas "parce qu'elles sont trop puissantes", c'est surtout parce que elles sont demunies de chip qui gere la 2D directe (bitmaps! ..a ne pas confondre avec "decompression video" ).
donc c'est la merde a programmer!
un peu comme la ps1 en fait...
si tu te rappelles bien, les jeux 2D etaient toujours beaucoup plus beaux, plus colores et avec moin de loadings sur Saturn que sur PS1 a l'epoque.
(meme principe pour la PS2 / Dreamcast... les jeux etaient toujours plus fidels a l'arcade sur DC)
[/quote]
[/quote]
c'est effectivement une possibilite... maintenant, je sais pas trop... avec (a priori) le nombre de fanboys nintendo qu'il y a en europe et au japon, ca peut dependre!
bon, ce qui est sur, c'est que leur "revolution" avec leur pad pseudo-realite-virtuelle de mes couilles, CA, ca va aller pour 2 ou 3 jeux genre mario-tennis, mario-golf, mario-counter-strike et Mario-starwars et puis apres quelques mois, les gens vont se lasser et ca va finir aux oubliettes a cote du virtua-boy...
mais comme des pads normaux seront aussi disponibles et que Capcom et SNK vont faire des jeux de baston dessus, je pense pas que la console va faire un flop.
un truc super important, il faut voire si il y aura la possibilite de brancher un stick par USB dessus... (parce que les sticks made by nintendo, c'est vraiment de la merde! ...tout en plastic et non customisable en sanwa... pour un puriste de jeux de fight, ca sert juste a rien!)
Je pense plutot qu'elle va très bien se vendre pour les raisons déjà évoquées: prix attractif, originalité du concept de jeu (avec nintendo c'est normal), possibilité de jouer à tout le catalogue nintendo pour les consoles de salon et megadrive aussi je pense mais peut-être me trompe-je.
Cela dit je crains malgré tout que les syndromes N64 et gamecube ne refassent leurs apparitions; c'est-à-dire qu'on voit débarquer quelques très gros jeux comme les classiques nintendo par ex mais qu'on assiste aussi à un désintérêt progressif des autres éditeurs pour la console.
J'espère que ce ne sera pas le cas, d'autant plus si effectivement la Wii est la dernière console de salon du géant japonais, ce serait quand même dommage qu'on voit un tel scénario en guise d'adieu.
edit: pour Mauriiiice, je crois que le FPS red steel fera partie du line-up de lancement mais à part lui je ne sais rien d'autre, un mario peut-être.
| Citation :
|
Bah je pense pas... Pour l'instant, chez Nintendo, ils ont le soutien du grand public (on a pu le voir à l'E3) et des développeurs. Eux, ils en ont peut-être marre de devoir passer 3 ans avant d'appréhender le hardware d'une console avant de se lacher (suivez mon regard qui regarde la PS3) : je sais plus combien elle a de co-processeurs dédiés autour du CELL, bref ils vont se faire chier rien que pour coder Pong. Après tu rajoutes le prix de développement d'un jeu sur cette console (faramineux), qui empêche les petits développeurs de proposer leurs idées dessus.
Le prix public de 600 euros est à mourrir de rire (qui a envie de dépenser une telle somme, de rajouter 70 par jeu quand on voit la pauvreté du line-up...) Je dis pas que dans 2 ans elle sera pas interessante, mais d'ici là, les concurrents seront déjà bien installés dans la place...
Bref, au japon la Wii va évidemment se retrouver en position de force sur le marché... Le reste suivra forcément
Je me rapelle la DS à sa sortie, qui pouvait prévoir qu'elle marcherait autant? Maintenant, au japon, les jeux DS occuppent 7 places sur 10 dans le classement des meilleures ventes consoles...
Donc pour la Wii, je pense qu'il faut faire confiance à la créativité des développeurs : la manette n'est pas un gadget, elle introduit autre chose dans l'univers du jeu vidéo qui a un peu tendance à tourner en rond depuis quelques années.
Je suis d'Accord avec tout ce que tu dis In-Utero, sauf pour la manette...
je maintiens que la manette Wii reste un gadjet pour intereser les kekes et autres beaufs a jouer aux jeux video!
Ca me fait vraiment tout de suite imaginer la scene:
- ouaiiiis tidiou la germaiiine la! t'as vu ca ou bien?!?! j't'y tourne la telecomande la et pis mon bonhomme sur la TV il tourne aussi!
- oui Marcel, c'est genial la tenochlogie hein...
chais pas, les "vrais" gamers font des tournois nationaux sur des brones d'arcades avec LES MEMES sticks Snawa et Seimitsu depuis 20ans et j'en connait pas un seul qui est pret a changer ca pour une telecomande de TV avec laquelle on a l'air d'un con a s'agiter devant sa TV...
je repete et je maintiens: c'est un truc de keke
Par contre, ce que je te laisse, c'est que les kekes sont effectivement bien plus nombreux que les Vrais gamers... donc succes des ventes de la console garanties!
Mais j'ai un peu peur qu'ils vont trouver ca genial un moment, jusqu'a ce que leur pote ou leur femme va leur sortir une remarque du genre: "qu'est ce t'as a gigoter comme ca devant la tele? ...c'que t'as l'air d'un con..." et ca va etre la fin du gameplay "revolutionaire" de la Wii...
comme pour la "realite virtuelle" dans les annees 90...
c'etait genial, et revolutionaire... on a eu droit a des film "Lawnmoverman" & Co... a des "activator" de sega et a des bornes de V.R. en arcade... et puis?
elle est ou la V.R. ? ...ben elle est DTC depuis que les gens qui ont teste ont vu leur tetes avec la gueule ouvertes (et un peu de bave) en train de tirer dans le vide avec un manche de flingue en plastique sur les video de demo...
bon, par contre, le succes de la console est quasi garanti au Japon. et moi, j'en prends une des sa sortie, juste pour les futurs jeux 2D.
Je pense aussi me prendre la Wii plutot qu'une xboite( bien qu'un jeu est vraiment interessant) car depuis quelques temps je jou principale en groupe et pour ça la gamecube et la futur Wii sont les consoles qu'il faut.
Et puis bon faut l'avouer, je suis quand même un putin de fan de nintendo, j'ai encore toutes les consoles de salon (sauf la virtua evidement).
PS: j'avoue aussi que je prendrai sans doute la PS3, oui je suis faible, mais j'assume (j'assume beaucoup en ce moment, harry potter, mon gout pour l'ecriture de kikolleur)
| Citation :
|
Alors je suis aussi faible que toi du moins pour ce qui est de m'acheter la Wii et la PS3 puique pour le reste je ne ressemble pas à Harry Potter et je n'aime pas la façon d'écrire des djeunz'.
| Citation : chais pas, les "vrais" gamers font des tournois nationaux sur des brones d'arcades avec LES MEMES sticks Snawa et Seimitsu depuis 20ans et j'en connait pas un seul qui est pret a changer ca pour une telecomande de TV avec laquelle on a l'air d'un con a s'agiter devant sa TV... |
J'ai envie de dire
y'a que les cons qui change pas d'avis.
J'ai envie de dire que tu t'es inscris, que tu as uppé ce topic pour dire ca, ca me laisse pantois.
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
Il y a 2237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.