Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Tuto pour o/c un P 4
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
alor j'aimerait bien o/c mon P 4 3.40GHz je sais ca sert a rien mais c juste pour le fun ^^ mais j'y comprends rien avec le vcore et tout ca quelqun aurait pas un bon logiciel pour l'o/c ou un tuto pour le bios ma config est : asus P5LD2-V / 2*512Mo DDR2-667 corsair XMS2 Pc 5400 C4 / Msi 7600Gt / zalman CNPS 9500Led |
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
déja, est-ce que ton proc est bien refroidit? Ta tour bien ventilé? |
|
Plus d'informations
|
bah je l'avait deja noté j'ai un zalman cnps9500 led temp:idle 35° burn 45°-49° et j'ai une tour termaltake armor |
|
Plus d'informations
|
ok ! Pour overclocker, tu doi tout d'abort connaitre le bios de ta carte mère, et ensuite monter de palier de 5 ou 10Mhz la fréquence du processeur ( pas le chiffre de multiplication, mais la fréquence qui se fait multiplier par X nombre). La mienne d'origine est a 200Mhz, pour un 3Ghz, 200x15 = 3000 Mhz
|
|
Plus d'informations
|
houla jen pense avoir tout compris pour le cpu mais pour la ram les latence ca ca m'a l'air bizzar encor mais je peut l'o/c deja et fair apres les ram?? |
|
Plus d'informations
|
Oui tu as de la bonne ram donc tu peu déja commencer par overclocker ton processeur, la ram passera après, et tu n'est pas obligé de l'overclocker, la XMS c'est très bien, je t'avai juste di ca au cas ou tu voudrai le fair plus tard lorsque cette ram commencer a se fair vielle ! |
|
Plus d'informations
|
ok merci donc je mont les MHz (chez moi il sont a 200) de 5 et je re demare et le vcore je le monte de combien si le pc plante??? |
|
Plus d'informations
|
ah oui chez moi le vcore est sur auto je le mets sur cb pour le debut??? |
|
Plus d'informations
|
si il son a 200 commence par essayer 225Mhz, et monte ton vcore de 0.250 V ou de 0.5V . |
|
Plus d'informations
|
ah j'avai oublier de dire : on peu monter de 5 en 5 ou de 10 en 10 mais quand on connais un peu les P4 on peu se permettre de donné directement une fréquence au processeur, c'est pour ca que j'ai di déja comencer par 225Mhz, ca devrai pas planter ! si ca plante déscent de 5 Mhz ! |
|
Plus d'informations
|
si le Vcore est en auto, met le a 1.5V, si ca plante tu peu le monter a 1.55 V et si ca plante toujours, déscen la fréquenc de 5 Mhz comme je t'es di |
|
Plus d'informations
|
ok merci je vais le fair tout de suit je revien pour des nouveau resultat |
|
Plus d'informations
|
donc voila j'ai augmenté les MHz a 250 (progresivement bien sur) et le vcore a 1.575 je crois un truc du genr et il a l'aire stable par contre il est bc plus chaud qu'avent ^^ mais ca c'etait previsible sinon mon pc est a 4.25GHz qu'en pense tu je devrait pas diminué un peu le vcore |
|
Plus d'informations
|
j'ai compris sauf un truc : comment on atteind le panneau de contrôle pour tout modifier
|
|
Plus d'informations
|
ne vous embêtez pas pour moi j'ai un DELL
|
|
Plus d'informations
|
WOW 4.25Ghz ,pas mal !!! |
|
Plus d'informations
|
ouais mais si je monte encor le vcore il est marqué en rouge la il est en meauve j'ai fait un test avec 3d mark et occt et il a pas planté donc pour moi c bon (dauf les 5° gagné ^^) |
|
Plus d'informations
|
Ok c'est nikel si occt a pas planter. Mais combient fait-tu de points a 3dMarks05 ? |
|
Plus d'informations
|
Super bravo pour l'overclock à 4.25 j'ai un pentium 4 3.2 je vais essayé ça pour le 4ghz. Merci pour le petit tuto que tu nous a fait ç l'éclaire très bien. |
|
Plus d'informations
|
Juste un petit question. Devrait ton mettre un ventilateur sur le northbridge pour pas qu'il surchauffe. Ou je me trompe. :-o |