Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

salaires administrateur reseau et base de donnees

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sa depend de ta qualification (niveau d'etude), de ton ancienneté et de la taille de l'entreprise. Mais n'espere pas touché directement 2500€ net! Sa tournera entre les 1500€ et 2000€ suivant les critéres.

Petite expérience: j'ai fait un stage l'an dernier pour mes études, j'ai travaillé dans une grande enseigne américaines j'etait au service informatique de gestion (Parc informatique, gestion des serveurs...). Mon tuteur avait la quintaine et il y avait un petit jeune pour l'epauler (26ans). Il a fait une S puis un IUT, ensuite une licence et DUT.
Aprés deux ans d'embauche il gagné 1700€ net environ!

Prend pas t'es reve pour des realités ^^, 2000€ brut :) 
Sérieusement, c'est ce que je veux faire et avec un BTS informatique option B réseaux d'entreprise local, puis une licence Sécurité & réseaux et un IUT, t'es meme pas sur de gagner 1800€ net, mais aprés sa monte trés vite.

Mon pere est chef de produit (c'est porté plutot developement) et il gagne 2900€ net (environ, ca change tout les mois biensur ^^) apres 10ans dans la meme societé.

Citation :

aLriD a écrit :
Sa depend de ta qualification (niveau d'etude), de ton ancienneté et de la taille de l'entreprise. Mais n'espere pas touché directement 2500€ net! Sa tournera entre les 1500€ et 2000€ suivant les critéres.

Petite expérience: j'ai fait un stage l'an dernier pour mes études, j'ai travaillé dans une grande enseigne américaines j'etait au service informatique de gestion (Parc informatique, gestion des serveurs...). Mon tuteur avait la quintaine et il y avait un petit jeune pour l'epauler (26ans). Il a fait une S puis un IUT, ensuite une licence et DUT.
Aprés deux ans d'embauche il gagné 1700€ net environ!

ET

Citation :

aLriD a écrit :
Prend pas t'es reve pour des realités ^^, 2000€ brut :) 
Sérieusement, c'est ce que je veux faire et avec un BTS informatique option B réseaux d'entreprise local, puis une licence Sécurité & réseaux et un IUT, t'es meme pas sur de gagner 1800€ net, mais aprés sa monte trés vite.

Mon pere est chef de produit (c'est porté plutot developement) et il gagne 2900€ net (environ, ca change tout les mois biensur ^^) apres 10ans dans la meme societé.

Y'a un problème là... L'IUT c'est le nom de l'institut qui te donne le DUT (le diplôme de l'IUT quoi), qui est un diplôme de type BAC+2 comme le BTS. Tu peux pas faire un IUT, une License puis un IUT, ou encore un BTS, une License et un IUT, c'est illogique. Tu confondrais pas avec un IUP par hasard ?

Oui, autant pour moi, je crois que c'est IUP, ce qui conrespond a une preparation Master (DESS...)

Et pour mon pere c'est un peu particulier, puisqu'il a eu le BAC E a l'epoque, il a pas commencé par l'info, ensuite a 35ans il a fait 2ans de formation a temps plein, puis a eté formé par la société ou il est actuellement (ermewa). Il m'a jamais dit combien il avait touché au debut mais qu'il a grimpé assez vite, mais faut prendre en compte qu'il avait 35ans!

pour ma part, je n'ai pas de diplome mais de l'expérience (j'ai 19 ans, je bosse dans le milieu depuis 3 ans) en admin réseau et admin système, mon premier salaire a été de 1100 EUR net.

d'autre part, selon ton expérience et ta formation, tu peux te diriger plus vers des jeunes startups qui ont des projets intéressants, tu gagneras un peu moins au début, mais tu auras au bout de 5/6 ans une bonne place (peut etre meme une direction technique), avec le salaire qui va avec :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde