Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > redémarrage non volontaire et automatique de Windows

redémarrage non volontaire et automatique de Windows

Forum Sécurité - Virus : redémarrage non volontaire et automatique de Windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bon alors voilà le soucis : mon PC redémarres tout seul. En fait, le boot (trés court sur ce poste et sans détails) se passe normalement, on voit le premier écran de windows (Windows XP écrit en gros au centre de l'écran et une petite barre qui défile en dessous), et la souris apparaît au milieu d'un écran noir... puis mon PC se relance tout seul sans finir son démmarage, donc analyse anti virus impossible et tout et tout ! quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait... c'est assez urgent, c'est le pc professionel de ma mère et elle travailles demain.
en vous remerciant d'avance,
N@kM@n37

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir Nakman37.


Plusieurs solutions :

1) Peut être est-ce la chaleur qui est la cause de ton problème. Mets ton ordinteur à l'ombre et dans une pièce aérée. Rédémarre et vois si ça marche.

2) Un virs ou malware on va vérifier.

Alors tout d'abbord, vu que tu ne peux pas accéder à ton bureau normalement, au démarage de l'ordinateur, tapote la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un menu. Avec les flèches de ton clavier, selectionne le mode "sans échec avec prise en charge résaux" et suit cette procédure :


I) Pour faire le ménage et accélerer l'ordinateur :


1) Télécharge Ccleaner, fais un log et supprime tous ce qu'il te trouve
Avec son Tuto explicatif

III) Vérification de l'ordinateur par des antivirus et anti malwares :


1) Télécharge Ewido mets le à jour et fais un scan dans le mode ou tu te trouve et post le log.Va voir ce topic explicatif pour t'aider à l'utiliser et à poster le log.

2) Fais un scan antivirus en ligne Kaspersky; son tuto et post le rapport

Répondre à freeman206

ok merci ! j'essaye la deuxième solution (parce que c'est sûr que c'est pas la première) et je te tiens au courant !!

Répondre à nakman37
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > redémarrage non volontaire et automatique de Windows
Aller à :

Il y a 2713 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens