sos urgent
Forum Hardware : sos urgent
mon pc m'indique systematiquement à son demarrage...avant de s'eteindre "power saving mode"..ok on m'a dit "va voir le bios"..ok et après? dans "system hardware monitor" cpu temperature = 64 °C
par contre en dessous, j'ai une phrase "smart fan temp.limit of full " et "disabled. je vois que je peux modifier ces données là en mettant par ex 75° ? ça fera quoi? svp aidez moi, je suis novice et coincée pour un pbme qui m'a pas l'air tres grave
Je m'y connais pas des masses mais jpeux te dire sûrement qu'il y a une surcharge dans les circuits donc => Echauffement.
Je n'ai que ça à te dire
Bonne chance
Sinon évite de trop le surmené avant d'avoir résolut le probléme.
Commence déjà par être plus éxplicite dans ton titre sinon personne viendra t'aider ensuit tu dis problème pas très grave bein je peux te dire que si ton pc chauffe trop c'est très grave kan tout sera grillé tu vera!!! regarde si tout tes ventillo tourne bien sinon regarde si une fiche est pas débrancher et nettoye les!! aucmente pas la temp!! tu vas tout griller
ben tu vois , c ce que j'avais fait déjà sur une precedente demande.J'avais "explicité" le sujet..et pas de reponse..
que faire? pour attirer..mis à part sos ?
bref c pas le probleme, tu t'enerves pour rien, en plus tu m'aides pas, donc abstient toi
merci
ah si tu me dis "regarde si tout tes ventillo tourne bien sinon regarde si une fiche est pas débrancher et nettoye les!! " ..ça veut dire quoi? concretement , j'ouvre? et comment savoir si une fiche est pas debranché quand on y connait pas grand chose?
sinon j'aurais pas demandé de l'aide..
alors ...s'il te plait....un peu plus explicite dans tes solutions
merciiiiiiiiii
et....sans rancune..mais sois moins agressifs stp..c plus sympa..parce que quand on vient ici ,c'est qu'on a un probleme et on a pas trop envie qu'on nous rentre dedans parce qu'on s'est mal expliqué ou autre..
conseil : vous les pros...soyez indulgents avec ceux qui n'y connaissent pas grand chose..
un grand merci à tous
Ton processeur surchauffe ---> Change ton ventirad.
Désolé mais allstar a raison regarde nos nombre de post avant de lui dire de s'abstenir ou quoi que ce soit. Il t'as juste rappeler les règles du forum et s'il ne l'avai pas fait ca aurait un admin qui l'aurai fait à sa place.
De deux tu ouvre ta tour (normalement il faut dévisser quelques vis) puis tu regarde que tout les ventilos tournent dans un premier temps. Ensuite tu nettoie l'intérieur sans rien débrancher juste enlever toute la poussière
De trois pas de langage sms cela est aussi expliqué dans les règles
:-( il est ou le probleme? ça s'appelle chercher la petite bete quand tu me reproches d'ecrire en "sms".
j'ai ecris en langage "sms"??????? je viens de me relire et mis à part le "c" qui est explicite..j'aimerais savoir en quoi j'ai ecris sms!!!(parce que si tu relis allstar..il a plus utilisé le langage "sms" que moi..
suis d'accord pour le nombre de post..d'accord et respect pour votre ancienneté..ok..mais si j'ai repondu de la sorte c'est parce que j'ai remarqué que parfois dans vos reponses vous etes trop "pro"..on vous suit pas
tout ceci n'etait pas "mechant" ..sincerement.
sans rancune..merci encore
ceci dit..j'ai oublié de te remercier pour l'explication..poussiere etc..je m'y met..des ce soir (suis sur autre pc là)
et j'espère que j'aurais résolu mon soucis
KryssBB un peu de respect pour les anciens, un forum c'est pas si facil que ca à tenir et ils sont là pour réguler et c'est du bon boulot!
Le langage sms tue les forum, donc efforce toi à bien écrire, on s'en fout des fautes et tu t'entraineras pour le français en cours lol
Pour ton probleme ne change pas la temperature indiquée, ce n'est pas pour faire surchauffer le pc, c'est une temperature maximum à ne pas dépasser, c'est en fait pour régler la "resistance de ton pc"
au delà d'autant de degrès, ton pc s'éteind dans le but premier de conserver le proco.
Ecoute marcus il a raison.
Faut bien être un peu agressive la preuve ta toujours pas changer ton titre, enlala les gens!!!
| Citation :
|
T'es une fille?
Non je suis un trans!!
Merci Antize.
tu dis exactement ce que je disais Antize..et suis la premiere à combattre langage sms
idem pour le respect des anciens , idem pour l'idée du forum pas facile à tenir !! ahhhhhhrg .Debat clos
on est donc bien d'accorddddddddddd ouf
Revenons au probleme, OK je change pas la temperature. mais cette petite phrase qui me perturbe : "smart fan temp.limit of full " et "disabled"" pkoi , puisque je peux changer la résistance de mon pc, elle est "disabled"?
au fait question bete : lorsque je suis dans le bios, mon pc reste allumé plus d'une heure sans s'eteindre, pourquoi? alors qu'en ouverture normal de windows, il s'eteint pratiquement tout de suite et redemarre? et en indiquant toujours power saving mode?
ma carte mere est une carte mere Biostar P4M800-M7 et temperature cpu 64.
merci encore 8-)
looooooool
bon les filles,arretez de vous battre parce que j'ai une idee: le probleme ici m'a pas l'air d'etre lie au BIOS
ton BIOS, c'est un programme de base qui gere les peripheriques, donc il a pas de fonction d'eteignage automatique (normal, ce programme est plus petit que la taille d'une disquette, donc pas tres developpe...)
pour le power saving mode, c'est sous windows que ca se passe: je pense que ton PC passe en veille !
donc panneau de configuration/affichage et tu regle tes parametre de mise en veille
maintenan,t je dis peut etre des conneries mais faut bien essayer sinon on se tromperais jamais ;-)
Grave lachez le un peu le pauvre, il ecris correctement en plus.
Sinon, ba ouai, penses a nettoyer tous tes ventilo, même tous tes composant, bien ranger tes fil et autres cables, car s'ils sont mal ranger et trainent un peu partous dans l'uc, c'est mauvais pour la circulation de l'air, donc déjà fait tous ca, ensuite, tu peut démonter le ventirad de ton proco, pour le nettoyer complètement, de toute la poussière qu'il y a au fodf, au dépard des aillettes en alu ou en cuivre.
Et puis et bien eventuellement acheter un new ventirad pour ton CPU, tel un ThermalTake Big Typhoon à 35€, et un ou plusieur ventilos de 12 Cm, tel un Coolink SWIF 1202 (14db min & 22bd max - 12€), ou encore un Akaza 12cm de 18db..
Alors, tu as essayé de tout décrasser ce merveilleux boîtier?
La chaleure peut aussi très vite montée en fonction de sa taille, perso j'ai acheté un grand boîtier, quand tu le démonte pour telle ou telle raison, c'est plus claire, enfin tu voit bien ce que tu fait.
Sinon bah comme tout le monde est d'accord la dessus décrasse tout.
NB: dans le commerce, il vende des bombonnes d'air pour nettoyer ventilos claviers etc, ca peut aider ....
+1 pour les bombone, sinon, si tu as un aspirateur avec un embous avec des "poil" "rassure toi il sont en plastiques, et bien tu mets cet embou, et tu passe l'aspiro sur tout tes composant et ton PC
pas l'aspiro !!!
imagine tu aspires une tout peitt composant qui serait defait pas la force de succion?
la bombone d'air a ceci de bien que l'on peut plus facilement regler l'intensite du jet d'air avec la distance
Une bombonne d'air ne coûte vrement pas fortune croyait moi...
Surtout quand on a un gentil papa qui peut en ramener du boulot ^^
Sur certaines de ces bombonnes tu en as même où tu peut régler l'intensité directement dessus ! La classe 8-)
ooops ok c fait, mon titre
l'agressivité résoud rien..si tu me l'avais dit gentiment peut etre
je rigooooooooooooole
bon double respect si t'es une fille
tu m'epates !
"donc panneau de configuration/affichage et tu regle tes parametre de mise en veille"
ben ...dafen..j'arrive pas jusque là malheureusement !!!!
maximum ouverture des cessions puis meme ma souris bloque..
je viens d'ouvrir la chose...poussiere ok..c fait..je met en route et je vous dis si tout tourne
mais ouh la la..comme ça fait peur tout ça! !!!
lachez la
oui oui suis une fille en plus pffff.bon alors nettoyage ventilo ok
si tu peux parler français.."ventirad de ton proco"..?ké?
ce que j'ai nettoyé porte le nom de cpu cooler qui prend appui sur une grille en alu je suppose.
merci
j'ose meme pas mettre en route!!
Alors le ventirad du proco c'est en quelque sorte le ventilateur attacher à ton processeur.
Petite info: si lorsque ton pc tourne tu bloque le ventirad bah ca fait boum..... sisi !
Donc voilà, le ventirad se trouve sur ta carte mère et c'est visible normalement, où sinon enlève tes lunettes de soleil ^^
En attendant de tes nouvelles a+
ca devrait aller: la grille c'est ce qu'on appelle un dissipateur de chaleur, ton processeur est en dessous, donc pas de risque de l'endommager
si tu l'allume pas tu verra pas l'effet....lol
petite question: si on s'etonne que l'on ai des femmes sur le sites, c'est qu'on a une idee preconcue comme quoi les bidouilleurs en PC sont des mecs...pourquoi?
bon, je suis totalement hors sujet: allume ton PC, pas de risque a priori
Moi chu un pro de l'aspiro, no soucy ac le mien, tes composant sont soudé donc y a pas de risque, bon faut pas mettre la puissance au max aussi, faut pas être débile, mais a la moitier ca suffit, m^me a un quart.
Sinon c'est qui la fille là y a trop d'embroille là, vous m'avez retourné le cervaeu :-?
Moi j'adore les filles, elles ne me dérangent pas, qauf si elles veulent bidouilles dans mon PC hors de questions... et les mecs non plus d'ailleurs ^^ moi je fait tout moi même mon pc m'a coûté 350 euros presque que de la récup et c'est un pc de gamer, recup powaaa
| Citation : imagine tu aspires une tout peitt composant qui serait defait pas la force de succion? |
aucune chance ils sont soudés..
bon..tout tourne super bien..meme le ventirad du proco ..j'ai allumé...et là encore...demarrage, il me dit demarrer normalement ou mode sans echec etc ..j'y go en normalement...et hop, il se remet en power saving mode, mais sans s'eteindre en fait, (les ventilateurs tournent toujours) il revient au depart et recommence...
hummmmm
J'ai jamais vu un problème comme ca sur le forum-informatique.com
C'est assez bizarre
Fait comme ils t'on dits, achète un bon ventilo a celui d'origine.
Moi j'avais un PackardBell ixtreme 5987 et un P4 2.93 GHZ (la suite dans la config)
Eh ben, il a faillit sauté, le proco était à 78°C
Même moi j'ai taillé en le laissant allume, puis je l'éteint, je le rallume et ca va, puis hop je lance Call of duty.
Et paf!!! une grosse fumée sort du trou du ventilo.
Retour au S.A.V Pendant 3 semaines (la classe)
bon aspiro ou pas,
je resume: mes ventilateurs fonctionnent parfaitement.
plus de poussiere
mais....toujours meme soucis..mon pc demarre
demande verification des fichiers..je zappe (trop long) il continue, puis hop d'un coup "power saving mode" et on dirait qu'il s'eteint mais j'entend toujours le bruit donc? bref, il revient case depart et on recommence, alors ..à un moment il me propose, "mode sans echec,etc etc.." je choisi mode sans echec, mais là..rien..ecran noir..rien d'autre..et pc qui tourne toujours...j'eteins..
d'autres propositions que faire le menage?
au secours
C quoi ton système d'exploitation.
Power saving, ca se règle sur le Bios.
T'a pas un AMI Bios ou un truc genre energy STAR
Ca fait ca dessus
mais si mon ventilo tourne bien pourquoi le changer????
comment savoir ces temperatures que vous notez souvent ici? c peut etre ça non?
je vais dans le bios?
fouad je pense que c sur la bonne voie, ça me parait plus logique. j'ai un xp home.
je trouve ou ce "ami bios" ou "energy star"?pour savoir ?(excuse suis novice)
hé ho..j'ai fait le menage, ça ne donne rien..je fais quoi?
svp me laissez pas tomber !!
Personnellement mon premier réflexe serait de reformater... Maintenant si tu ne veux pas perdre tes docs fait une sauvegarde.
ça me semble deplacé de formater..
là..ça fait plus de 35 mn qu'il a pas sauté..suis sur la fenetre oui j'ai le choix en tre
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge reseau
invite de commandes en mode sans echec
inscrire les evenements de demarrage dans le journal
demarrage en mode vga
derniere bonne configuration connue(vos derniers parametres fonctionnels)
mode restauration active directory
mode debogage
desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme
demarrer windows normalement
revenir au menu de selection du systeme d'exploitation
voilà..et il a toujours pas bougé ni eteint
je suppose que c dans le bios mais si personne m'aide je n'y toucherais pas
au secours..me lachez pas
toujours moi. y a plus personne qui m'aide
alors juste question simple d'apres mes reflexions :
ça sert à quoi si je restaure windows...? ça m'a pas l'aire d'etre windows puique j'arrive jusqu'aux ouverture de cession?
si c materiel ça peut etre quoi? pas ventilo puisque nettoyé, mais quoi alors?
merciiiiiiiiiiiiii
au secourssssssssssss
C'est peut-être une bonne idée, la restauration Windows... essaye, tu ne perd rien!
Non t'inquiete, je ne te lâche pas ^^
merci
alors j'ai essayé la restauration de windows hier soir..impec au debut.
Puis message d'erreur : windows ne peut pas continué , probleme atapi.sys. avec tout un tas de code.
il recommande de redemarrer, etc, mais pble identique.mon pc redemarre toujours de façon intempestive..
en fait..ce power saving mode finallement n'est pas la raison de ma panne je pense.me suis butée sur ça mais c autre chose je suppose que cet atapi.SYS y est pour beaucoup..alors je lis plein de truc sur les forums..mais..waw..trop technique
Je te dis reformate de prend pas autant la tête. Ce problème est surment du à windows même donc reformate même si c'est chiant!
Ouai moi je serais toi je sauvegarderai tous ce qui est important sur le dd, et je formaterai un bon coup, comme ça plus de problème.
bon..heureusement le ridicule ne tue pas..:
ok je veux bien formater..mais....comment je sauve mes données?????????????????????????
m'enfin...faut tout m'expliquer ;(
j'ai un pc portable sous la main (win 98 par contre) un cable transfert ok..ça suffit? lol
et je fais quoi avec tout ça?
en sachant que mon pc qui a probleme ne demarre pas donc comment acceder aux données sur c ou d?
merci de votre patience !!!
sos.............................
Soit tu use de tes charmes et tu va voir un bon pote avec ton DD en main (sauf si il est encore sous garantie) pour qu'il te fasse une sauvegarde (ésperant qu'il n'y a pas des films X lol)
Ou sinon, le plus chiant, tu achète un boitier vide de DD externe, pour pouvoir y mettre ton DD, et donc pouvoir tout sauvegarder sur ton portable.
Ne veux tu pas prendre mon msn? Se serait plus simple, c'est tout simplement Antize@hotmail.fr
On va le résoudre ce problème, crois moi ! lol
tu as raison..alors..en usant de mes charmes, lol, j'ai ete voir un tres tres bon pote..parce que mes connaissances sont limitées
on a formaté c, en gardant d..parce que j'ai tout ce que je veux garder sous d en fait..(et pas de films x au risque de te decevoir..ah la la ces mecs...les filles sont pas comme vous
lol...) formatage nickel, mais impossible de terminer l'installation windows..
ntldr manquant au demarrage.. :-(
alors j'y retourne cet am, on va essayer de mettre mon dd sur son pc..
j'espère que ça craint pas....
ai noté ton msn..ajouté à mes contacts..
te tiens au courant ; ) merci encore
@ Allstar27 :
Faut pas le prendre mal, c'est juste que c'est rare une fille aussi investie dans le forum Hardware, chérie
au contraire, ça ma fait hyper sourire..en fait pkoi pas quelques films x
autant investie..oui..c vrai..j'avoue que je me suis decouvert une passion..lol j'adore me plonger des ces m******
au fait question : si je prend mon dd on peut l'installer sur n'importe quel autre pc sans risque?
aucune incompatibilité?
si il a Windows dessus, il ne demarrera pas Windows
par contre tu peux utiliser ton disque dur dans n'importe quel PC si il n'a que des fichiers, video, musiques, film X eventuellement...
enfin bon, si c'est un disque de support/stockage
mais apres, faut faire attention aux histoires maitres/esclaves dans l'installation du DD en tant que 2eme DD du systeme (non, les DD ne pratiquene tpas le SM !)
ouhla..g pas tout compris
je t'explique : j'ai formaté c: (pourtant quand je fais c: dir, je vois encore quelques fichiers..nomal?
j'ai encore des données sous d : que je veux absolument garder.
quelle contre indication pour mettre mon dd sur un autre pc ou encore mieux mettre un autre dd sur mon pc pour vérifier que je n'ai pas pbme materiel?
merciiiiii
Il y a 354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.