Tom's Guide > Forum > Overclocking > aidez moi a comprendre
aidez moi a comprendre - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, voila je voudrais remonter mon pc et mettre un processeur amd atlon xp 3200+box bus 400.
voila alor moi je croyais que c etait un 3.200 mghz, mais apparament d apres plusieur site que je suis aller visiter se serait seulement un 2.200 mghz.voila alor si y en a un qui comprend mieu que moi qu il m explique parce que la je comprend plus rien merci
bisous :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:bienvenue: c'est le performance rating, c'est un systeme qui permet d'evaluer les perfs des Amd par rapport au P4

Répondre à fankan

la sagesse est la meilleur attou k1 personne peut connetre dan sa vi mon ammis

Répondre à Axdufutur2004

kroi moi cherrche et tu trouvera la force en toi

Répondre à Axdufutur2004

oui mai alor c un 3.2 mghz ou pas
parceque moi a la base je voudrais avoir un processeur de 3.2 donc selui la sens est un ou pas ?
ou alor ses un 2.200 mghz ?

Répondre à darkmetal

Ton processeur est un 2.2Ghz mais en théorie il est plus performant qu'un P4 a 3.2Ghz (et je croi qu'en pratique il atteint effectivement les meme performances).

AMD powaaa !!! Pourquoi acheter un P4 plus cher alors qu'a fréquence inférieure l'Athlon a les mêmes performances ?

Répondre à Aldarone

quote]
Axdufutur2004 a écrit :
kroi moi cherrche et tu trouvera la force en toi
[/quote]

Hé maitre Yoda Tu te calme ????

Sinon c'est tout à fait normal pour ton processeur. Entre un 3200+ d'amd et un 3.2ghz de Pentium, les fréquences sont différentes mais les performances sensiblement égales.[

Répondre à Anonyme

Le PR rating d'AMD est officiellement basée sur les performances du coeur Thunderbird (un 3200+ correspondant à un thunderbird qui aurait une fréquence d'horloge de 3.2 Ghz), officieusement c'est pour contrer Intel dans sa course au Mhz.

L'architecture des P4 se plie mieux à la montée en fréquence que celle des Athlon.
Si la fréquence ne fait pas tout, il faut admettre que le PR rating est très optimiste au dessus du 2400+ et irréaliste vers les 2800+/3000+.

Maintenant à toi de voir si tu souhaites investir dans un 3200+ ou dans un P4 2.8 Ghz "C" (tarifs CPU identique, seul le prix de la carte mère diffère de quelques dizaines d'euros).

Autre point important (qui n'a pas grand chose à voir avec ton topic mais j'en profite) : le refroidissement. Les ventilateurs box sont tout juste suffisants pour refroidir les CPU et encore dans un environnement clément (pas de canicule).
Gardes quelques billets pour acheter un bon ventirad qui refroidira ton CPU sans te rendre sourd.

Répondre à Anonyme

comment a tu fait pour envoyer ten de message dans ind

Répondre à Axdufutur2004

excuse moi j ai pas tou compris le language informatique que ta dis
bon donc se que j ai compris ces que le 3.2+ est un 2.2 giga sa ok
mai bon ya ossi le pentuim 4 3 giga
lui par contre la frequence de son horloge est vraiment de 3 giga ?
sinon la je dispose d un duron 1.1 giga et je veu a tou pris changer
que me conseille tu comme configue ?
j ai a peut pres 500 euro a mettre et di toi ke je cherche un pc qui supporte tout les derniers jeux ( painkiller , far cry...)
enfin voila
repond moi vite
bisousss

Répondre à darkmetal

Le P4 est en effet a 3 ghz...

Maintenant ta config ca depend de ce que tu as, je pense que tu peux garder ton boitier, ton alim si elle fait 280-300 W ou plus, les lecteurs DVD et graveur....

Par contre il va te falloir une carte mere, un cpu, de la ram et une carte graphique, peut etre un disque dur si le tien est trop petit (certains eux font dans les 4 go, ca se remplit vite....)

Pour 500 €, tu peux faire quelque chose comme :

A7N8X a 66 € ou la meme en version deluxe a 100 €

Un barton 2500+ qui s'overclocke jusqu'a 3000+ sans probleme (reviens nous voir pour l'explication, il suffit de chercher) 75 €

2 barrettes de 256 mo ddr 3200 a 70 €

une radeon 9800 pro a 200 € de loin le meilleur rapport performance/prix pour le joueur, faut prendre une version 128 mo et 256 bits

Si tu as besoin d'un disque dur un Hitachi 120 go a 75 €

il te faudrait aussi un autre ventirad pour ton Cpu que celui de base, par exemple les artic cooling.... Plus ils sont chers plus ils sera silencieux, on va dire 20 €

on arrive entre 500 et 540 €, mais tu peux peut etre economiser sur le disque dur si tu as deja un gros ou qu'il suffit de rajouter 60 go et avec ca tu tournera tout sans probleme, c'est plus ou moins ce que j'ai et je fais 5700 a 3d mark 03 avec le cpu non overclocké....

Répondre à fankan

bon je t explique j ai donc pour 400 euro a mettre dedans
donc j ai un boitier qui va jusqua 300w
2 disc dur de 40 giga dont un en slave
un graveur, un lecteur cd,et un lecteur disquette, et une geforce fx 5200 a 128 mo ddr
donc je voudrai juste un proscesseur,une carte mere,et une barette de ram de 512 voila s est tout dont j ai besoin
maintenan pourai tu me dire se ke veut dire overcloker ?? lol j i comprend rien
sinon je te dit ce que je compter prendre
une carte mere gigabyte ga-7vt600l 8x ddr400 lan
un processeur intel celeron 2.6 ghz so478 ( dite moi si il est bien )
et une ddr 512 mo pc 3200
voila je veu juste savoir si il vo mieu se processeur ou un barton+...
merci bokou les gars
bisous
reponder moi vite

Répondre à darkmetal

un amd athlon n'est pas égale a amd en performances (j'ai po dit que amd c'était nul c est meme tres bien) mais les amd ont juste un prob si ton pc chauffe tropp il ne sétaindras pas alors que avec pentium si ton pc chauffe trop il va se couper ...

@+

Répondre à Gmail

Citation :

flo a écrit :
mais les amd ont juste un prob si ton pc chauffe tropp il ne sétaindras pas alors que avec pentium si ton pc chauffe trop il va se couper ...

@+

C'était parfaitement vrai sur les coeurs Thunderbird, un peu moins vrai sur les palomino mais plus du tout sur les core actuels.

Répondre à Anonyme

moi je prefere les AMD pour les jeux ils sont plus performants...

Ta 5200, c'est pas vraiment une carte graphique qui va te permettre de profiter de tous les jeux recents....

Sinon la ram il faut que tu la prenne en 2 barrettes identiques pour profiter du dual ddr qui t'amene quelques % de perfs....

Overclocker ca veut dire faire tourner un processeur, dans ce cas la, a une vitesse superieure de celle ou il a été vendu...

Répondre à fankan

Salut

Déja je crois qu'il es préferable de Prendre un Barton a La place d'un céleron !!
Pour la carte mere ASUS A7N8X-E Deluxe Un peus plus cher que la gigabyte Mé pour moi nettement Meilleur !!
Edit :Overclocking est un terme anglais composé qui correspond au fait de faire fonctionner un composant informatique à une vitesse supérieure à sa vitesse originelle. Littéralement, le terme signifie "forcer l´horloge". (de l'anglais "clock" et "over" ).

Répondre à Subzero@IDN

pourquoi juste pour savoir il ont quoi les celeron?
et coment fait ton pour forcer l horloge?
cela craint il pour la duréé de vie du processeur une foi overclocker ?
et cela fait pas trop chauffer le pc ?

Répondre à darkmetal

Salut

la mémoire cache et Dimension Cache sont plus ptite sur un celeron que Sur un Barton !
Overcloké Diminue la vie d'un Pross Je crois que la Durée de vie d'un pross et de 30 ans Donc meme si tu perd 10 c pas bien Grave.
Overcloké Augmente senciblement la température Donc un Bon ventirad S'impose ;-)

Répondre à Subzero@IDN

escuser moi d insister les gars, mais un celeron est t il bon pour les jeu recent quand meme ?
parce que celui qui mainteresse atteint quand meme les 2.6 giga c est pas mal je pensse quand meme
de toute facon je ne cherche pas le meilleur puisque les pieces de pc evolue tout le tan donc je ne serai jamais a la page logiquement
parceque la j ai un 1.1 giga duron et si je prend le 2500+barton j atteindre seulement 1.8 ses pas ten que sa comme difference et over cloker cela m interesse pas tant que sa enfin
je veux juste savoir si ce 2.6 celeron est si nul que sa pour les jeux recent
parceque la sinon je fai tourner quand meme painkiller avec un 1.1 une 5200 fx et 384 de ram en sdr mais bon des qui a tro de pers a l ecran sa rame enormemen

Répondre à darkmetal

Tjr pareil prend directement un barton 2500 ou 2800 le celeron tourne bcp moins vite !!

Reli le topic pour comprendre la diference entre les fréquences amd et Intel

Répondre à Subzero@IDN

Citation :

darkmetal a écrit :
escuser moi d insister les gars, mais un celeron est t il bon pour les jeu recent quand meme ?
parce que celui qui mainteresse atteint quand meme les 2.6 giga c est pas mal je pensse quand meme
de toute facon je ne cherche pas le meilleur puisque les pieces de pc evolue tout le tan donc je ne serai jamais a la page logiquement
parceque la j ai un 1.1 giga duron et si je prend le 2500+barton j atteindre seulement 1.8 ses pas ten que sa comme difference et over cloker cela m interesse pas tant que sa enfin
je veux juste savoir si ce 2.6 celeron est si nul que sa pour les jeux recent
parceque la sinon je fai tourner quand meme painkiller avec un 1.1 une 5200 fx et 384 de ram en sdr mais bon des qui a tro de pers a l ecran sa rame enormemen

Non, le Celeron malgré ses 2.6 GHz, c'est un veau. Et même un veau de première catégorie.

Terprandre t'a expliqué que la fréquence ne fait pas tout. Et Terprandre, c'est une encyclopédie informatique.

Tu t'offres une carte-mère Asus A7N8X-X, un processeur AMD barton 2500+ ou un 2800+, 512 Mo de mémoire DDR 400 de marque (Corsair, Dane-Elec, Infineon..., pas de noname) et un bon refroidisseur, t'auras que du bonheur.

Et quand tu seras grand, tu feras un peu d'overclocking histoire de te marrer un peu et t'auras pas de regrets d'avoir acheté un AMD.

Répondre à Cracoucas@IDN

Non pas la A7N8X-X, c'est de l'entree de gamme elle supporte pas le dual ddr pour commencer et ensuite il lui manque plein d'options par rapport a la deluxe, prend au moins la A7N8X juste le dual ddr c'est 5% de perfs, ca vaut la peine

Répondre à fankan

Le dual DDR ne sert strictement à rien sauf si on a de vieilles barrettes de mémoire.

Bande passante du chipset pour un FSB 333 MHz : 333x8= 2664 Mo/sec
Bande passante mémoire (même de la DDR 400 tournera à 333 MHz si le FSB est à 333) 333X8= 2664 Mo/sec.

En dual DDR, tu auras, certes une bande passante mémoire doublée donc 5328 Mo/sec mais dans un ordinateur, la vitesse de l'ensemble du système dépend de l'élément le plus lent donc, même en dual channel elle dépend du chipset. Exactement de la même manière que t'as beau avoir une Porsche dans un embouteillage t'avances comme tout le monde, c'est à dire à la vitesse de toutes les bagnoles qui s'y trouvent. Pour ton info, fais une petite recherche sur Tom's Hardware Guide, c'est très bien expliqué.

Répondre à Cracoucas@IDN

bon et si je rester sur ma premiere idée le 3200+barton alors sa va sa pour les jeux
en plus vous m afais di kil avai la meme puissance que le p4 3.2 ghz ??
bon ouais je pensse prend un barton 3.200+
reponder moi vite bisous

Répondre à darkmetal

3200+ si t'as trop de sous.

2500+ ou 2800+ overclocké si t'en as moins.

Edit : mais dans les 2 cas, bon radiateur.

Répondre à Cracoucas@IDN

Le 2500+ monte generalement plus haut que le 2800+ et il est moins cher je te le conseille, le ventirad tu en as besoin d'un bon c'est sur sinon tu vas pouvoir ecrire a ta compagnie de chauffage que t'as pas besoin de mazout cet hiver :-D

Pour le dual ddr j'avais vu des tests il y a un peu moins d'une année avec du matos recent, donc ca me parait bizarre ce que tu dis mais j'irai voir sur tom hardware et j'essaierai de retrouver mes tests.....

Répondre à fankan

salu les gars finalemen je vai attendre un peu et je vai m offrir le pentuim 4 3.2 giga avec la carte mere asus p4s800 ddr400 agp8x lan avec une barette de 512 ddr voila la je pensse que mon pc sera au top
dite moi ses que vous en pensser ?
sinon j ai une autre question je voulais savoir comen faire ton pour graver avec des cdr90-99min avec nero 5 ?
voila reponder moi vite bisous a tous

Répondre à darkmetal
Tom's Guide > Forum > Overclocking > aidez moi a comprendre
Aller à :

Il y a 1452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens