Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/C sur athlon 64 3000+ core Venice

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, je voudrai savoir à quelle fréquence je peux espérer overclocker un athlon 64 3000+ avec son ventilo d'origine (voltage d'aprés cpu z 2.8v). Mon objectif n'est pas d'avoir une fréquence de fou, mais simplement de pouvoir augmenter un peu les performances de mon CPU.

PS: j'ai un boitier du style barbone, mais celui ci reste bien ventilé (photo sur : choix de carte graphique)

d'aprés everest voilà mes températures au repos:
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83647HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 35 °C (95 °F)
Aux 35 °C (95 °F)
GPU 57 °C (135 °F)
Hitachi HDS722516VLAT80 32 °C (90 °F)

Ventilateurs
Processeur 3309 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.19 V
Aux 2.83 V
+3.3 V 3.41 V
+5 V 5.73 V
+12 V 13.19 V
-12 V 3.11 V
-5 V 4.51 V
Mise en veille +5 V 5.16 V
Batterie VBAT 0.90 V
Debug Info F FF 33 FF
Debug Info T 33 35 35
Debug Info V B1 B1 D5 D5 D9 DB F3 (03)

Merci d'avance
:-P :-P :-P

Autres pages sur : athlon 3000 core venice

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Noyau CPU 1.19 V

Ca me parait assez bas pour un Venice...
Sinon j'ai passé mon 3200+ venice de 2.0 GHz a 2.5 Ghz, mais meme avec un voltmod il a l'air de pas vouloir plus :-?

Edit :
Citation :
+5 V 5.73 V
+12 V 13.19 V

:-o
Soit c'est la sonde de ta carte mere qui deconne, soit tu dois changer d'alimentation très très vite !!
N'entreprends surtout pas un overclock maintenant, essaie de te trouver un voltmètre et verifie ces mesures :
Règle ton voltmètre sur 20V et connecte la borne V au fil jaune/rouge d'une des prises molex de ton pc
Puis connecte la borne COM a la masse (un des deux fils noirs au milieu de la molex)
Voici une illustration d'une prise molex : Tu reconnaitras facilement en ouvrant ton pc, ca sort de l'alimentation MOLEX
Le fil jaune de la molex correspond a la sortie 12V, le fil rouge a la sortie 5V
Relève les mesures que tu obtiens, puis envoie les sur le forum
Un voltmètre ca coute pas cher et c'est parfois bien utile, prends en un si tu veux un vrai relevé des tensions de ton pc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde