Zinedine Zidane est il intouchable ?
Forum Sports : Zinedine Zidane est il intouchable ?
Il y a quand meme une chose que je ne parvient pas a comprendre : le chauvinisme francais.
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce fait : Zidane est sportivement mort.
Zidane est revenu pour sauver l'equipe de france, il a été nommé capitaine et guide "spirituel" de l'equipe.
Il etait sensé redonner confiance au groupe, faire briller les autres joueurs, diriger l'equipe.
Mais comme je m'epoumonne a le dire ici, Zidane n'a jamais eu de mental. Il n'est pas fait pour etre capitaine, il n'est pas fait pour motiver un groupe autrement que par son jeu.
Le souci c'est qu'il est physiquement cuit et qu'il n'a manifestement plus aucune rage de vaincre.
La meilleure des preuve reste la faute impardonable qu'il a commise a la fin du match contre la corée.
Se sentant incapable physiquement de faire la difference, se sentant incapable mentalement de remotiver les troupes, Zinedine Zidane a foncé - d'un air determiné cette fois - vers le coreen et l'a bousculé gratuitement sans que le ballon soit en jeu.
Ce geste, meme si il n'a pas blessé le coreen, est sanctionable par un carton rouge surtout en coupe du monde et surtout si c'est le capitaine qui le commet.
D'autant plus que Zidane etait sous le coup d'un premier carton jaune contre la suisse. Le capitaine a été le premier, en compagnie des rats, a quitter le navire.
Hier soir, Zinedine Zidane abandonné l'equipe de france, il a quitté volontairement ses homme et a fait une sortie pitoyable pour ce qui risque d'etre son dernier match de football, une vraie desolation !
Alors j'entend deja vos reponses : "il a pas quitté volontairement l'equipe, il a peté les plombs c'est tout"...
Quand on est rappellé par la france entiere, du gamin au president de la republique, pour sauver le football francais, soit on s'en sent capable et on revient, soit on reste sur sa decision de se retirer.
Si l'on revient, on doit etre exemplaire, on doit apporter ce qu'il manque, on doit faire la difference.
En plus de cela, Zidane a été bombardé capitaine.
Le capitaine d'une equipe qui pretend au titre de champion du monde n'a pas a commetre ce genre de geste, Compte tenu de ses obligations de capitaine, il doit etre celui qui calme l'orage, celui qui appaise et qui recadre, celui par qui la confiance revient.
Zidane a manqué a tous ses devoirs, il a trahi son metier, ses supporters et ses valeurs. Il devrait etre couvert de honte et se cacher dans un trou.
Mais aussi bien dans les journaux qu'ici meme, l'enorme faute de Zidane passe inapercue, c'est tabou, on prefere ne rien dire.
Donc, sans vouloir faire de polemiques mais plutot pour connaitre vos avis objectifs, vous les supporters, je crée ce topic pour connaitre votre opinion sur ce geste malheureux.
En ce qui concerne l'action, et ce geste malheureux, je te conseille de re-regarder l'action de près où tu vois que Zidane court vers le ballon, certes en vain car le gardien s'en empare, mais le défenseur vient exprès à l'encontre de Zidane pour l'empêcher d'avancer. Le défenseur ne joue à aucun moment le ballon, ce qui est sanctionnable d'un carton jaune également, et ça personne n'en parle non plus.
Alors Zizou a eu tort pour ce geste certes, mais j'aurais sûrement réagi de la même façon. Un mec qui vient m'empêcher d'avancer juste avec son corps, ça peut énerver.
On ne parle pas du geste de l'italien? (je dis juste ça en rapport avec ton avatar). Mais bon il est sanctionné c'est vrai. Zizou l'a été aussi on n'en parle plus.
De là à dire qu'il a trahi la France je dis non. Il a répondu présent quand on l'a rappelé, et il donne ce qu'il a pour faire gagner la France.
La où je suis d'accord, c'est que la différence il ne la fait plus. Mais doit-on lui en vouloir? Ou doit-on le reprocher à Domenech de continuer à le faire jouer?
Si on dit à Zizou qu'il va rentrer et qu'il va jouer, il va le faire. Ca ne veut pas dire qu'il va forcément exploser les défenses, il n'en est plus capable, et doit-on en dire qu'il devrait avoir honte.
Moi je prefere dire merci à Zidane, mais maintenant, on passe à autre chose. C'est peut-être ça qui est tabou finalement.
En sachant que sur la vidéo que j'ai vu il est emporté par son élan et met ses mains pour s'arrêter (tant que j'aurais pas revu l'action je préfère pas parler directement de faute machin tout ça) je peux pas juger la-dessus. Par contre je peux juger de ses perfs sur le terrain : hier il a été bon techniquement mais physiquement bien plus faible. Contre la Suisse par contre il avait été énorme. Donc au final c'est pas si mauvais que ça...
Phillipe, j'ai vu l'action qu'une seule fois puisqu'elle est censurée dans tous les medias de france, mais je te jure que quand j'ai vu Zidane marcher avec determination vers le coreen, j'ai compris tout de suite ce qui allait se passer.
Il est allé deliberement le bousculer.
D'ailleurs, dans les medias francais, personne ne conteste le fait que Zidane soit suspendu sur cette faute, encore mieux : ils ne la redifusent pas !!!
Quant a mon avatar, c'est parce que mon chien et italien ;-)
Mais pour la faute de l'italien, il s'appelle de Rossi, c'est pas le capitaine et encore moins le messie et de plus il a pris un carton rouge pour ce geste IMPARDONABLE !
| Citation :
|
alors la j'suis d'accord sur toute la ligne.
par contre je crois que figatelu a raison quand il dit que zidane ne devrait pas etre capitaine,c'est une responsabilité qui ne llui va pas.pour ma part,j'aurais plutot donné le brassard a quelqu'un comme viera par exemple,ou a la limite meme henry.
j'ai revu la faute de zizou dans le match contre la corée,je confirme qu'il n'était pas venu avec l'intention de bousculer le defenseur coréen.zidane a eu deux cartons en 2 matches,oui,mais sur quelles fautes?le premier c'est parce qu'il tire le coup franc avant le sifflet,et le 2eme c'est sur la faute d'hier.et puis,figatelu,n'oublies pas que zidane était deja completement abbattu,serieusement je me mets parfois a sa place,toute l'équipe avait le moral bat,en commencant par lui,le capitaine,sur qui vous rejetez toujours la responsabilité quand y a une defaite.pour ma part,j'estime que zidane n'a pas fait un mauvais match hier.si RD avait titularisé un autre joueur a son poste,un joueur plus endurant,plus jeune,ca aurait certainement donné autre chose,c'est clair.mais est ce qu'ils auraient joué mieux qu'hier?je sais pas.de toute facons je ne crois pas que les gens devraient continuer a debattre sur la question de savoir si zidane merite sa place en edf,puisque de toute évidence,il joue ses derniers matches.
vendredi,il sera absent contre le togo,on verra ce que ca donnera,tu as peut etre raison(figatelu),moi je ne fais que donner mon avis.
| Citation : je ne crois pas que les gens devraient continuer a debattre sur la question de savoir si zidane merite sa place en edf,puisque de toute évidence,il joue ses derniers matches. |
Bien entendu !
La question est da savoir si il a bien fait de revenir. Si il n'etait pas revenu, Thuram et Makélélé se seraient pas la non plus. Et certains jeunes se seraient imposés.
Certes, ils ne se seraient peut etre pas qualifiés sans les 3 anciens (ce dont je doute), ou alors ils ne seraient pas favoris dans cette coupe du monde, mais au moins, les nouveaux auraient deja eu l'experience d'une coupe du monde.
On aurait du reconstruire apres l'euro 2004, au lieu de ca, on a rappellé les anciens. De plus, coachés par le pire de tous les entraineurs.
J'ai cru rever hier soir en regardant l'equipe tv !!!
Figurez vous qu'ils se demandaient si Zidane doit etre titulaire contre l'espagne, vu que sans lui la france gagne.
Question a mediter...
En même temps c'est logique: avec Zidane on fait deux match nuls, enfin plutôt un parce que y a 2 mi-temps où on était plus là, et sans Zidane on joue plus vite, on a des occasions et on gagne...bon certes c'était le Togo en face mais on ne peut pas dénigrer cette équipe qui de nombreuses qualités, qui a fait un parcours exemplaire en qualif et qui a fait douter toutes les équipes de ce groupe G
Mais ça pose un autre problème:est-ce que Domenech osera mettre Zidane sur le banc? je pense pas...
| Citation : et sans Zidane on joue plus vite, |
Ben ca c'est ce que je me tue a dire ici et on me tombe dessus.
Comme quoi, un mec irremplacable qui ralentit le jeu, c'est un peu paradoxal...
Ah et un petit detail encore.
Zidane n'etait pas sur le banc hier, il a regardé le match dans les vestiaires.
Quel capitaine exemplaire ! C'est sur qu'il devait motiver tout le monde, caché au fond des cales du stade pour regarder le match sur une télé noir et blanc, au millieu des chaussettes puantes de sidney Govou...
| Citation :
|
Ben ca c'est ce que je me tue a dire ici et on me tombe dessus.
Comme quoi, un mec irremplacable qui ralentit le jeu, c'est un peu paradoxal...
Ah et un petit detail encore.
Zidane n'etait pas sur le banc hier, il a regardé le match dans les vestiaires.
Quel capitaine exemplaire ! C'est sur qu'il devait motiver tout le monde, caché au fond des cales du stade pour regarder le match sur une télé noir et blanc, au millieu des chaussettes puantes de sidney Govou...
[/quote]
lol
il a fait un discours avant le match,comme d'habitude,dans les vestiaires.
et Michel platini,je crois, a dit hier soir,sur le fait que zidane ait assisté au match depuis les vestiaires: "c'est la marque des grands"
Ouais bizarre qu'il ait pas regardé le match depuis le terrain, après tout quand t'as un ticket gratuit autant en profiter...
Ah Figatelu comment tu sais que Govou pue des pieds?
Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.