comment détruire virus famille worm
Forum Sécurité - Virus : comment détruire virus famille worm
Bonjour à toutes et à tous,
Auriez vous la gentillesse de me dire comment je peuxdétruire :gaobot.worm.gen.l,sdbot.worm.gen.j,sdbot.worm.g ?? Le scan les a révélés, mais je ne parviens pas à les supprimer.
Pourriez vous aussi me dire pourquoi j'ai tant de virus récidivants, alors que j'ai norton anti virus que je mets à jour régulièrement , et firewall ?
Il m'arrive de formater le disque dur pour éliminer les virus, et etre à nouveau infestée d'autres virus le jour meme de la réinstallation complète.
Merci de bien vouloir me conseiller, mes connaissances en informatique sont nulles.
Bonne journée
Salut,
Il existe des patchs sur le site de symantec pour le virus blaster worm que tu peux installer en te rendant sur ce site ici
Je te conseille également d'installer zone alarm que tu trouves sur [url=www.telecharger.com]
telecharger.com[/url] Pour tes virus récalcitrants.
Voilà j'espère que tu arriveras t'en débarrasser définitivement !
J'ai fait une petite recherche sur le premier vers. Il rentre par des PC peut sécurisés selon McAffee. Ton XP est-il bien toujours à jour?
Sinon, pour s'en débarasser, il faut bien toujours penser à désactiver le restauration de windows (accessoires>outils systeme>restauration>parametres>désactiver)
Au cas ou Norton ne parviendrait pas à les éliminer, tu peux tenter un scan en ligne avec d'autres antivirus, tape juste leur nom sur google et tu aura les adresses des scans, essaye avecTrend (le plus réputé), Panda ou BitDefender.
Quand à Sdbot.worm, lui profite des adossiers partagés. tes disques sont ils partagés en ecriture sur le réseau? (source)
Bonjour Messieurs,
Merci infiniment pour vos réponses, j'ai donc suivi vos conseils, et apparemment non seulement je suis toujours infestée, mais ce matin j'ai en plus un autre virus détecté par bitdefender (que j'ai installé hier, en plus du norton, et du mcafee) : ce virus est nommé Trojan.downlaoder.PurityScan.D (c'est un cheval de troie ???) ouilllle
Pourtant je fais toujours mes mises à jour norton ! je ne comprend pas!
Comment me débarasser de tous ces virus ???
Je dois toujours désactiver la restauration avant tout scan ? ou avant toute tentative de désinfection ?
Je ne sais plus que faire d'autre.
Merci encore pour votre aide
Bonne journée
:-(
Hello, j'oubliais Juste un dernier mot : impossible de télécharger "zone alarm" ! chaque tentative aboutit à un échec...
bizarre !
| Citation : Pourtant je fais toujours mes mises à jour norton ! je ne comprend pas! |
Peux etre, mais cela ne bouche pas les faille que utilise les virus...Donc tu n'est pas proteger... Un petit tour ICI pour eviter d'en ratraper d'autre.
Ensuite pour enlever t virus il fodra surement aller dans la base de registre... (j'ai deja eu se blem ya longtemps.)
Bonjour,
J'ai mis en oeuvre tous vos conseils (merci infiniment) sauf pour la base de registre. Je ne sais pas ce que c'est et j'ai vraiment peur de faire pire que mieux.
Rien n'a réussi à oter les virus, aujourd'hui j'en ai meme un en plus (qReg-10)
:-(
Dois je envisager un réinitialisation complète ? Changer d'antivirus ? Hier j'avais téléchargé Bitdefender, mais apparemment norton s'est désactivé après que bitdefender ait été ajouté.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Bonjour,
juste un conseil : n'installes pas plusieurs anti-virus. Ils se neutralisent les uns les autres et sont donc inéfficaces.
Mets en un seul que tu mets à jour régulièrement
:-)
Essaies aussi par ici
A +
Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
