Voila j'ai trouver un travail pour cette été pour une entreprise, je m'en sors plutot pas mal en PHP et on m'a demander de faire la chose suivante :
- creer un site intranet en php, sur lequel il serait possiblie de voir un fochier excel (apres lecteur en qlq sorte).
Je sais que l'on peut faire des liens ODBC a partir de fichier excel, mais apres je ne sais pas comment je fais pour lire le fichier.
Si cela est trop long a faire j'ai egalement la possibilité de créer une base de données MySQL, afin de recréer le fichier (celui-ci ressemblant fortement a une base de données).
normallement il t'est possible d'exporter ton fichier excel sous un fichier *.cvs
Avec celui ci, tu peux remplir ta base de données. ( mysql / oracle / sql server / ou autre je suppose.
Ben le soucis est que le fichier est si je peux me permettre "archi-compliqué" dans sa structure, c'est un tableau avec des couleurs qui ont chacunes des significations, puis il peut par exemple y avoir par dessus des points gras ou non ce qui donne une autre signification a la cellulue, de plus il y a un nombre important de macro, je ne sais donc pas le resultat que j'obtiendrai en convertissant le fichier. Je ne peux pas faire une lecteur banale du style : "odbc_do(A14)" et puis ca me lit la cellule A14 ? je sais je reve peut etre un peu trop.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.