Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD inaccessible

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour un problème inconnue a rendu mon disque dur inaccessible

j'ai beaucoup de donnée que je ne voudrais pas perdre , malheureusement je pense que ce n'est pas possible et donc je voudrais savoir, si il est possible de formater le HDD avec un minimum de % qui lui rende son accessibilité

je ne sais pas si je suis précis en gros est ce que formater 5% du HDD pourrais lui rendre un accès ?

Autres pages sur : inaccessible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Par définition, un formattage efface toutes les données du disque ( en réalité, souvent juste le catalogue contenant la structure du disque ce qui rend illisible les fichiers ).
Dans ton cas, il vaut mieux tenter une réparation :
Démarrer avec le CD de Windows et choisir l'option "Réparer une installation existante". Quand tu as l'invite dos ( écran noir ), tu tapes CHKDSK C: et tu attends. Une fois fini, tu rebootes sans le disque et tu vois si ca démarre. Si ca ne démarre pas, tu refais la manip mais au lieu de taper CHKDSK tu tapes FIXMBR C: puis tu relances le PC. Si ca ne démarre toujours pas, c'est que le disque a un gros problème et alors bonjour la galère !!!
Bon courage...

Le disque na pas de windows installé, je vais teste les cmd dos.

a oui sa a peu être une importance , le disque et quand mm reconnue par windows enfin bon je teste avant ce que que tu ma dis .

peu être a plus tard merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde