Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de configuration carte wifi hercule

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

salut a vous, j'etais deja passé sur le forum pour mon overclocking et comme tout le monde avait été adorable, me revoila avec un nouveau petit souci.

j'achete une carte pci wifi hercule pour remplacer ma clé usb donnée avec la livebox, la clé chauffe, et puis j'ai l'impression qu'elle est pas tres performante.
donc j'installe la carte sans aucun soucis, les produits hercule sont d'une simplicité deconcertante.

oui sauf que! le logiciel hercule me demande ma clé de securité TKIP, que j'ai et que je tappe (en majuscule sans espace, et de toute facon j'ai tout essayé), mais la rien ne se passe, je ne suis pas connecté au reseaux!! je clique sur ok et c'est comme si j'avais rien fait, la fenetre de demande du code disparrait et c'est tout... :-(

de plus, la je scanne avec le logiciel et il trouve meme plus la livebox alors que la clé la trouve et s'y connecte sans probleme...

svp aidez moi, je sais que vous etes balezes ici ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

je reallume mon pc, le wifi hercule ne retrouve pas le routeur alors que la clé wanadoo le fait tres facilement, la livebox est proche de l'antenne, sans encombrement pour le test, et ne trouve pas ma connection...

je commence tres serieusement a regretter mon achat...

merci pour votre aide

un galerien comme moi qui a eu le meme pb sur un autre forum, mais personne lui a repondu...

Citation :

j'ai bien vérifié les branchements tout est ok, ma connexion apparaît dans la liste de reseaux detectés, mais quand je me connecte dessus même quand j'entre ma clé il ne se passe rien, sur la partie à droite de l'interface du logiciel "hercules" j'ai toujours le même message:

"etat de la connexion : PAS DE CONNEXION "

merci enormement de votre interet
(sinon j'ai envoyé un mail a hercules sans encore de reponse)

bon, finalement comme on est jamais mieux servis que par soir meme, j'ai trouvé la solution tout seul.

comme le probleme semble frequent chez les gens, voici comment j'ai fait.
faut configurer la livebox en mettant cette adresse dans la barre d'adresse http://192.168.1.1/, tappez admin pour l'utilisateur et mot de mot (oui tappez juste "admin" dans les deux espaces, c'est les codes par defaut)

ensuite vous voyez des trucs sur la gauche, configuration/avancée/sans fil et cliquez sur "wpa seulement". la connection va se couper, c'est normal, attendez une ou deux minutes avant de vous reconnecter.

de retour sur le logiciel hercules, le code clé marchera (la fenetre va disparaitre aussi rapidement sauf que 10 secondes plus tard vous etes connecté), et le tour est joué!!

bien sur, pour pas de conflit, desinstallez "livebox" (pour virer wlan), je vous laisse chercher (attention je crois que ca vire vos emails, donc sauvegardez d'abord les plus importants), vous pourrez meme virer le kit wanadoo qui sert a rien d'autre que prendre la place et a vous faire rappeler que vous etes chez wanadoo.

voila, bonne chance a ceux qui galerent, et merci a ceux qui ont cherché de m'aider ;) 

bonjour a tous,je m'appelle yann et je me permet de prendre part a cette discussion!!!!!!
Ayant eu pas mal de deboire avec une cle HERCULE EGALEMENT.je l'ai ramené au magazin
J'ai eu l'occas de discuter avec deux programeur.RESULTAT: 4 retour de produit dus a des incompatibilités......resultats:changements de produit pour NEATGEAR ( 2 euros d'ecart de prix) RESULTAT IMPECCABLE
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde