Bonjour ,
Voila depuis quelques temps j ai des petits problemes avec mon pc c est a dire que parfois sans aucune raison il se bloque et il affiche un écran bleu et je doit redemarrer .
Les phrases principal sont : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL ou bien BAD POOL CALLER .
a noter que windows ne recupere pas l'erreur apres
le demmarrage le plus souvent
on entend un petit clic avant la rupture
j'ai deja lu beaucoup sur ce prob via les forums avant de poster
faut il que je regle recuperation memoire sur memoire partielle et que j'installe les utilitaires de debogage et de lecture de fichiers avant la prochaine plante?
j'ai une P4P800 j ai pas flashé le bios avec le dernier
bios parce qu'il etait beta
cela serait il utile?
Il est inutile de flasher le BIOS pour ce problème, ça ne le résoudra pas. Inutile aussi de régler la récupération mémoire sur mémoire partielle et d'installer les utilitaires de débogage et de lecture de fichiers avant la prochaine plante, le problème ne se résoudra pas comme ça non plus.
Le message --> DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL indique qu'il s'agit d'un problème au niveau de ton matériel. Soit un matériel incompatible avec ta version de windows, soit des pilotes incompatibles avec ta version de windows. Je pense plus à des pilotes incompatibles. Fais une recherche sur le Net et tu trouveras certainement quelque chose.
J'ai eu le même problème pendant 3 mois. Finalement, c'était mon pilote de modem qui n'était pas compatible avec Windows XP. Grâce à des forums de discussion comme ça, j'ai réussi à trouver le bon pilote pour mon modem et ça fonctionne à merveille. Depuis, plus de problèmes.
Fais-moi signe si tu trouves quelque chose. Où indique moi plus clairement la description de ton problème et ce qu'il le provoque. Là, je pourrais mieux t'aider.
re
donc pour mieux decrire le probl cela arrive souvent
a la fermeture de windows
aujourdhui des l ouverture juste apres que la fenetre google talk ce soit ouverte
une heure apres alors que je regardais un cd de formation format cd acheté en telechargement
quelque fois en testant des plugs audio freeweares un peu instable avec savi host
j'ai mes drivers a jours nvidia et j'ai mes drivers a
jours carte son du fait que ma creative est une 512
j'ai aussi une carte de capture video que je n'utilise
jamais donc j'ai pas reinstallé les pilotes
donc avecformat cd c'est bad pool que j'ai eu comme
message et avec les plugs c'est soit l'un soit l'autre
idem a la fermeture
j'ai aussi la version de vue 3 avec la dll mise a jours
que je peut carrement pas utilisé du fait que si la souris s'attarde plus de 2 seconde sur l'interface
bleu translucide avec les icones de fonction ca plante
c'est pas le meme probleme mais pour les plugs c'est
un peu de la meme maniere que j'ai l'ecran bleu
ps
a la reflexion j'ai pas reinstallé les drivers creatives
j'ai laisse ceux que xp installe par default
je vais donc tester avec les drivers creatives
a+
elito
(c'est peut etre pas cela donc tout commentaire est toujours le bien venue)
merci
1 - Toujours installer les pilotes fournis avec ton matériel.
2 - Ne jamais installer les pilotes par défaut de Windows. Ils peuvent provoquer des incompatibilités avec ton matériel. Ils peuvent aussi provoquer de sévères plantages de ton système, genre écran bleu avec message, etc...
3 - Installer les pilotes de la carte de capture vidéo même si on ne l'utilise pas. L'erreur peut aussi venir du fait qu'il ne détecte pas les pilotes de la carte de capture vidéo (C'est possible !).
Voilà pour les astuces que j'ai trouvé. J'espère t'avoir un peu aidé.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.