Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

redoubler la 1èreS pour le dossier?

Dernière réponse : dans Discussions générales

chui une élève de 1èreS
mon conseil de classe a décidé de me faire refaire ma 1èreS, sauf que moi je n'en voix pas l'utilité, étant donné que je suis dans une école assez stricte qui recherche un 100 pr 100 de réussite au bac et qui fait rdoubler un peu tout le monde en 1ère! je voudrais alors changer d'école, mais il reste le problème du dossier, il paraît qu'il faut aussi envoyer le dossier de 1ère et comme je disais, puisque je suis dans cette école, mes notes ne sont pas très bonnes, mais je pense pouvoir me débrouiller en terminale, et préfère même refaire ma terminale plutot que de refaire la 1ère! faut juste que mes parents acceptent! que pensez vous du problème du dossier de 1ère à envoyr aux écoles? est-ce si important que ça?

Autres pages sur : redoubler 1eres dossier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Pour info avant de te répondre, le forum "études, travail" m'aurait semblé plus adapté à ta question...
Quant à ton problème de redoublement ou de passage dans un autre lycée,
Citation :
sk_pade a écrit :
faut juste que mes parents acceptent!

Euh... Le problème, c'est que non, pas seulement ! Il faut aussi que le lycée où tu vas t'inscrire soit d'accord pour te faire passer en terminale au vu de tes notes. Et oui, le suivi du dossier est impératif (c'est l'ancien établissement qui l'envoie au nouveau), comme quand tu déménages ou que tu changes d'établissement quelle qu'en soit la raison.
Si tes parents te soutiennent, tu peux en discuter avec le chef d'établissement du lycée que tu vises. Tu as d'ailleurs intérêt à t'y prendre le plus tôt possible.
Enfin, dans tous les cas, bon courage pour la suite !

en fait j'en ai discuté avec le directeur de l'autre école! et il est d'accord! d'ailleurs bcp d'élèves de mon écoles y vont après avoir eu un redoublement ou pour d'autres raison... ce qui m'inquiète le plus c'est le dossier de 1ère! j'ai peur de ne pas être acceptée dans bcp d'école après mon bac et celà à cause de mes notes de 1ères! ai-je raison de m'inquiéter? par exemple, je ne sais pas si les écoles d'architectures ou de médecine ou autres prennent en compte le dossier de 1ère
merci pour votre aide

Pour les facultés (médecine par exemple), pas de souci, ce n'est pas sur dossier. Pour les écoles, la plupart demandent les notes de 1ère, voire de 2nde (vu que les dossiers de demande se font en terminale, c'est difficile de te juger seulement sur cette année-là). Ceci dit, je pense qu'ils tiennent compte de la "réputation" des lycées (c'est aussi pour ça que sur les bulletins, il y a aussi la moyenne de classe pour situer le niveau).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde